Fichier systeme manquant ou edomagé au demarrage

La lapin aux grandes oreilles
Bonjour,

Ce soir en démarrant mon PC, j'ai eu la surprise de voir apparaitre le
est manquant ou endommagé :<Racine Windows>\System 32\hal.dll

J'ai donc rebooté sur le cd de win xp et j'ai affiché la console de
récupération, et ensuite j'ai lancé CHKDSK, CHKDSK /P & CHKDSK /R.

Ensuite j'ai rebooté à nouveau et windows à démarrer normalement.

J'aimerais savoir si j'ai bien utilisé la bonne méthode pour remédier à
ce problème, si non qu'aurais-je dû faire ?

Merci pour votre aide éventuelle.

Lolo

--
"Les cons ça ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait"

Site : http://www.mesnews.net

JF
*Bonjour* !

> [...]
|
| J'aimerais savoir si j'ai bien utilisé la bonne méthode pour remédier à
| ce problème, si non qu'aurais-je dû faire ?

Tu peux voir à la fin de cet article un exemple qui montre justement
comment réparer le fichier hal.dll avec la commande
expand d:i386driver.cab -F:hal.dll c:windowssystem32
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

Mais chkdsk /R fait souvent des miracles et c'est une bonne solution.
Surveiller le disque, il a peut-être une faiblesse. Et attention aux
coupures d'alimentation.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
La lapin aux grandes oreilles
JF a exprimé avec précision :
[...]

Merci pour ta réponse, j'en prends bonne note.
Quand au DD, comme on me l'a donné il est peut-être possible qu'il déjà
de nombreuses heures d'utilisation derrière lui :-(

Lolo

--
"Les cons ça ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait"

Site : http://www.mesnews.net

O.B. [MVP]
Bonjour La lapin aux grandes oreilles,
si tu a l'option dans ton bios et que ton disque est compatible active le
smartdisk, il t'indiquera les problème de disque

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)