Fichier systeme manquant ou edomagé au demarrage

3 réponses
La lapin aux grandes oreilles
Bonjour,

Ce soir en démarrant mon PC, j'ai eu la surprise de voir apparaitre le
message suivant : "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant
est manquant ou endommagé :<Racine Windows>\System 32\hal.dll

J'ai donc rebooté sur le cd de win xp et j'ai affiché la console de
récupération, et ensuite j'ai lancé CHKDSK, CHKDSK /P & CHKDSK /R.

Ensuite j'ai rebooté à nouveau et windows à démarrer normalement.

J'aimerais savoir si j'ai bien utilisé la bonne méthode pour remédier à
ce problème, si non qu'aurais-je dû faire ?

Merci pour votre aide éventuelle.

Lolo

--
"Les cons ça ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait"

Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

3 réponses

JF
*Bonjour* !

| Bonjour,
|
| Ce soir en démarrant mon PC, j'ai eu la surprise de voir apparaitre le
| message suivant : "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant
| est manquant ou endommagé :<Racine Windows>System 32hal.dll
|
| J'ai donc rebooté sur le cd de win xp et j'ai affiché la console de
| récupération, et ensuite j'ai lancé CHKDSK, CHKDSK /P & CHKDSK /R.
|
| Ensuite j'ai rebooté à nouveau et windows à démarrer normalement.
|
| J'aimerais savoir si j'ai bien utilisé la bonne méthode pour remédier à
| ce problème, si non qu'aurais-je dû faire ?
|
| Merci pour votre aide éventuelle.
|
| Lolo

Tu peux voir à la fin de cet article un exemple qui montre justement
comment réparer le fichier hal.dll avec la commande
expand d:i386driver.cab -F:hal.dll c:windowssystem32
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

Mais chkdsk /R fait souvent des miracles et c'est une bonne solution.
Surveiller le disque, il a peut-être une faiblesse. Et attention aux
coupures d'alimentation.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.
La lapin aux grandes oreilles
JF a exprimé avec précision :
*Bonjour* !

Bonjour,

Ce soir en démarrant mon PC, j'ai eu la surprise de voir apparaitre le
message suivant : "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant
est manquant ou endommagé :<Racine Windows>System 32hal.dll

J'ai donc rebooté sur le cd de win xp et j'ai affiché la console de
récupération, et ensuite j'ai lancé CHKDSK, CHKDSK /P & CHKDSK /R.

Ensuite j'ai rebooté à nouveau et windows à démarrer normalement.

J'aimerais savoir si j'ai bien utilisé la bonne méthode pour remédier à
ce problème, si non qu'aurais-je dû faire ?

Merci pour votre aide éventuelle.

Lolo

Tu peux voir à la fin de cet article un exemple qui montre justement
comment réparer le fichier hal.dll avec la commande
expand d:i386driver.cab -F:hal.dll c:windowssystem32
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

Mais chkdsk /R fait souvent des miracles et c'est une bonne solution.
Surveiller le disque, il a peut-être une faiblesse. Et attention aux
coupures d'alimentation.

Merci pour ta réponse, j'en prends bonne note.
Quand au DD, comme on me l'a donné il est peut-être possible qu'il déjà
de nombreuses heures d'utilisation derrière lui :-(

Lolo

--
"Les cons ça ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait"

Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

O.B. [MVP]
Bonjour La lapin aux grandes oreilles,
si tu a l'option dans ton bios et que ton disque est compatible active le
smartdisk, il t'indiquera les problème de disque

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)