fichier .tab lié avec date . ou nulle "-"

daniel
Bonjour,
Je lie un fichier issu d'un requêteur, mais pour les champs de dates, s'ils
ne sont pas renseignés il y a un "-". la table liée me donne donc des
#Nombre à la place. Dans une requête, pouvez-vous me dire comment contourner
ce problème ?? Avec erreur, est num, estdate, rien ne fonctionne ??
Précision, les dates qui sont bien renseignées sont avec des ".", mais il
semble que cela ne crée pas de soucis.
Merci par avance pour votre aide.

J-Pierre
Bonsoir,

C'est quoi, un requêteur ? Et ne répond pas un truc qui fait des requêtes.

Bonsoir,

Mettre des points, quelle idée..........
dans ta requête, un champ calculé:

MonChamp : VraiFaux([ChampDate]="-";Null;[ChampDate])
ou
MonChamp : VraiFaux(isDate([ChampDate]);[ChampDate];Null)

Si ça ne marche pas, essaie de remplacer ChampDate par une des 3:
DateValue([ChampDate])
replace([ChampDate];".";"/")
DateValue(replace([ChampDate];".";"/"))

J-Pierre

"daniel" a écrit dans le message de news: u$
[...]

daniel
Bonjour,
un requêteur (je ne savais pas quoi indiquer), est un application au boulot
qui extrait des données d'une base "Oracle", je crois.
j'ai essayé les propositions, mais rien n'y fait. il faudrait peut-être que
j'indique un autre format que date à la liaison, puis par la suite je fasse
des conversions, mais je crains que cela reste très limité dans les
possbilités.
"J-Pierre" a écrit dans le message
de news:
[...]

J-Pierre
Bonjour,

Effectivement, si tu peux importer tes données dans un champ texte, puis exécuter une requête de MAJ qui convertira ton texte
dans un autre champ date, ce sera moins performant mais plus facile.

[...]

daniel
Bonsoir,
Je vais tester ça, on ne peut que ce que le logiciel et les donnés nous
permettent.
Merci pour les tuyaux.