fichier .tab lié avec date . ou nulle "-"

4 réponses
daniel
Bonjour,
Je lie un fichier issu d'un requêteur, mais pour les champs de dates, s'ils
ne sont pas renseignés il y a un "-". la table liée me donne donc des
#Nombre à la place. Dans une requête, pouvez-vous me dire comment contourner
ce problème ?? Avec erreur, est num, estdate, rien ne fonctionne ??
Précision, les dates qui sont bien renseignées sont avec des ".", mais il
semble que cela ne crée pas de soucis.
Merci par avance pour votre aide.

4 réponses

J-Pierre
Bonsoir,

C'est quoi, un requêteur ? Et ne répond pas un truc qui fait des requêtes.

Bonsoir,

Mettre des points, quelle idée..........
dans ta requête, un champ calculé:

MonChamp : VraiFaux([ChampDate]="-";Null;[ChampDate])
ou
MonChamp : VraiFaux(isDate([ChampDate]);[ChampDate];Null)

Si ça ne marche pas, essaie de remplacer ChampDate par une des 3:
DateValue([ChampDate])
replace([ChampDate];".";"/")
DateValue(replace([ChampDate];".";"/"))

J-Pierre

"daniel" a écrit dans le message de news: u$
Bonjour,
Je lie un fichier issu d'un requêteur, mais pour les champs de dates, s'ils ne sont pas renseignés il y a un "-". la table
liée me donne donc des #Nombre à la place. Dans une requête, pouvez-vous me dire comment contourner ce problème ?? Avec
erreur, est num, estdate, rien ne fonctionne ?? Précision, les dates qui sont bien renseignées sont avec des ".", mais il
semble que cela ne crée pas de soucis.
Merci par avance pour votre aide.

daniel
Bonjour,
un requêteur (je ne savais pas quoi indiquer), est un application au boulot
qui extrait des données d'une base "Oracle", je crois.
j'ai essayé les propositions, mais rien n'y fait. il faudrait peut-être que
j'indique un autre format que date à la liaison, puis par la suite je fasse
des conversions, mais je crains que cela reste très limité dans les
possbilités.
"J-Pierre" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

C'est quoi, un requêteur ? Et ne répond pas un truc qui fait des requêtes.

Bonsoir,

Mettre des points, quelle idée..........
dans ta requête, un champ calculé:

MonChamp : VraiFaux([ChampDate]="-";Null;[ChampDate])
ou
MonChamp : VraiFaux(isDate([ChampDate]);[ChampDate];Null)

Si ça ne marche pas, essaie de remplacer ChampDate par une des 3:
DateValue([ChampDate])
replace([ChampDate];".";"/")
DateValue(replace([ChampDate];".";"/"))

J-Pierre

"daniel" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,
Je lie un fichier issu d'un requêteur, mais pour les champs de dates,
s'ils ne sont pas renseignés il y a un "-". la table liée me donne donc
des #Nombre à la place. Dans une requête, pouvez-vous me dire comment
contourner ce problème ?? Avec erreur, est num, estdate, rien ne
fonctionne ?? Précision, les dates qui sont bien renseignées sont avec
des ".", mais il semble que cela ne crée pas de soucis.
Merci par avance pour votre aide.

J-Pierre
Bonjour,

Effectivement, si tu peux importer tes données dans un champ texte, puis exécuter une requête de MAJ qui convertira ton texte
dans un autre champ date, ce sera moins performant mais plus facile.

J-Pierre

"daniel" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
un requêteur (je ne savais pas quoi indiquer), est un application au boulot qui extrait des données d'une base "Oracle", je
crois.
j'ai essayé les propositions, mais rien n'y fait. il faudrait peut-être que j'indique un autre format que date à la liaison,
puis par la suite je fasse des conversions, mais je crains que cela reste très limité dans les possbilités.
"J-Pierre" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

C'est quoi, un requêteur ? Et ne répond pas un truc qui fait des requêtes.

Bonsoir,

Mettre des points, quelle idée..........
dans ta requête, un champ calculé:

MonChamp : VraiFaux([ChampDate]="-";Null;[ChampDate])
ou
MonChamp : VraiFaux(isDate([ChampDate]);[ChampDate];Null)

Si ça ne marche pas, essaie de remplacer ChampDate par une des 3:
DateValue([ChampDate])
replace([ChampDate];".";"/")
DateValue(replace([ChampDate];".";"/"))

J-Pierre

"daniel" a écrit dans le message de news: u$
Bonjour,
Je lie un fichier issu d'un requêteur, mais pour les champs de dates, s'ils ne sont pas renseignés il y a un "-". la table
liée me donne donc des #Nombre à la place. Dans une requête, pouvez-vous me dire comment contourner ce problème ?? Avec
erreur, est num, estdate, rien ne fonctionne ?? Précision, les dates qui sont bien renseignées sont avec des ".", mais il
semble que cela ne crée pas de soucis.
Merci par avance pour votre aide.

daniel
Bonsoir,
Je vais tester ça, on ne peut que ce que le logiciel et les donnés nous
permettent.
Merci pour les tuyaux.

"J-Pierre" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Effectivement, si tu peux importer tes données dans un champ texte, puis
exécuter une requête de MAJ qui convertira ton texte dans un autre champ
date, ce sera moins performant mais plus facile.

J-Pierre

"daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
un requêteur (je ne savais pas quoi indiquer), est un application au
boulot qui extrait des données d'une base "Oracle", je crois.
j'ai essayé les propositions, mais rien n'y fait. il faudrait peut-être
que j'indique un autre format que date à la liaison, puis par la suite je
fasse des conversions, mais je crains que cela reste très limité dans les
possbilités.
"J-Pierre" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

C'est quoi, un requêteur ? Et ne répond pas un truc qui fait des
requêtes.

Bonsoir,

Mettre des points, quelle idée..........
dans ta requête, un champ calculé:

MonChamp : VraiFaux([ChampDate]="-";Null;[ChampDate])
ou
MonChamp : VraiFaux(isDate([ChampDate]);[ChampDate];Null)

Si ça ne marche pas, essaie de remplacer ChampDate par une des 3:
DateValue([ChampDate])
replace([ChampDate];".";"/")
DateValue(replace([ChampDate];".";"/"))

J-Pierre

"daniel" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,
Je lie un fichier issu d'un requêteur, mais pour les champs de dates,
s'ils ne sont pas renseignés il y a un "-". la table liée me donne donc
des #Nombre à la place. Dans une requête, pouvez-vous me dire comment
contourner ce problème ?? Avec erreur, est num, estdate, rien ne
fonctionne ?? Précision, les dates qui sont bien renseignées sont avec
des ".", mais il semble que cela ne crée pas de soucis.
Merci par avance pour votre aide.