Fichier text ouvre tous les programmes.exe

carine v
Bonjour,
Je suis pas très pro, mais j'ai télécharger hier un programmes qui lisait
les fichiers ATTT2XT Ensuite comme le programme ne me convenait pas je l'ai
désinstallé mais ce matin au redémarrage de windows, impossibilité d'ouvrir
un seul de mes programmes car c'est le fichier bloc note qui ouvre tous! Tous
les fichiers exe et les autres ne s'ouvrent plus j'ai essayé de réinstaller
windows xp pro mais impossible c'est de nouveau le fichier texte qui s'ouvre.
Que dois-je faire c'est la cata, mais j'ai encore internet mais plus d'accès
à mes programmes d'application.
plus de msn, office, et ts les autres mais outlok fonctionne encore.
d'avance merci de m'aider ds cette impasse
carine

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations carine v, tu nous disais :
[...]

Ce script répare ce problème d'association des .exe
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/VirusBdRRepair.vbs

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx

carine v
Hello Jean-Marc, c'est la tasse,

Message lors de l'essais d'ouverture: Symentec schript blocking has
prevented a script action that could be hamful to you pis erreur cet objet ne
gère pas cette propriété ou méthode. D'ailleurs j'ai essayé de l'ouvrir avec
le seul progr text que je sais ouvrir mais là aussi cela ne fonctionne pas.
je suppose que je devrais changer une ? dans la configu.. de windows mais je
suis nul et je comprends rien?
mais d'avance je te remercie pour ta collaboration, si d'autres trucs,
n'hésites pas à me joindre, ici c'est la gallère!
merci carine

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

Commence par désactiver ton analyse anti-virus le temps de passer
le script, Norton est souvent parano sur les VBS.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

Serge
"carine v" a écrit dans le message
de news:
[...]

Fais une restauration avant le téléchargement !

Serge

carine v

[...]

impossible les progr.. ne s'ouvrent plus et je vai essayer de désactiver

Symantec, merci à vous

carine v
j'ai supprimé manuellement symentec le message revient tjrs donc impossible
d'ouvrir ton fichier. je dois trouvé le moyen de reconfigurer l'ouverture des
fichiers d'application.

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations carine v, tu nous disais :
j'ai supprimé manuellement symentec le message revient tjrs donc
impossible d'ouvrir ton fichier. je dois trouvé le moyen de
reconfigurer l'ouverture des fichiers d'application.

Tu veux dire que tu as supprimé Norton et que tu as toujours
l'alerte "Symantec script blocking" ???

Recharge le, peut-être que Norton l'a modifié.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations carine v, tu nous disais :
oui, j'ai tjrs cette alerte malgré que ds progr file j'ai supprimé
norton + symentec

AS tu re-téléchargé le script ?