Fichier texte et culture

2 réponses
Gilbert Tordeur
Bonjour,

En VB2005 (Windows Form), je lis un fichier texte avec
TextFieldParser.ReadFields et l'option TextFieldType = FieldType.FixedWidth.

Sur un PC français normal, tout va bien. Mais sur le PC d'un financier,
habitué à recevoir des fichiers américains, les options régionales ont été
modifiées. Conséquences pour mon programme exécuté sur son PC : disparition
des lettres accentuées, et donc décalage vers la gauche des zones dans les
lignes lues.

Quelqu'un peut-il proposer une solution, sans pour autant changer les
options régionales ?

Merci d'avance,
Gilbert

2 réponses

Gilles TOURREAU
Le Thu, 03 Jan 2008 13:59:32 +0100, Gilbert Tordeur
a écrit:

Bonjour,

En VB2005 (Windows Form), je lis un fichier texte avec
TextFieldParser.ReadFields et l'option TextFieldType =
FieldType.FixedWidth.

Sur un PC français normal, tout va bien. Mais sur le PC d'un financier,
habitué à recevoir des fichiers américains, les options régionales ont
été
modifiées. Conséquences pour mon programme exécuté sur son PC :
disparition
des lettres accentuées, et donc décalage vers la gauche des zones dans
les
lignes lues.

Quelqu'un peut-il proposer une solution, sans pour autant changer les
options régionales ?

Merci d'avance,
Gilbert

Bonjour et bonne année !

Ce problème ne vient pas des paramètres régionaux...
Cela provient très certainement de l'encodage de votre fichier...

Le constructeur de TextFieldParser, accepte un 2ème paramètre permettant
de spécifier le type d'encodage... Utilisez dans ce cas l'un des encodage
prédéfini du .NET Framework :

Encoding.Default (ANSI)
Encoding.ASCII (ASCII)
Encoding....

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Gilbert Tordeur
Merci,
Gilbert Tordeur