fichier texte

Michel (pen ar bed)
Bonjour,
voila une bonne heure que je cherche mais ne trouve pas comment faire

dans une feuille j'ai un bouton qui fait ceci

ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:="C:\ps1.txt",
FileFormat:=xlCSVMSDOS

c'est bon ça marche mais mon classeur n'est plus au format standard
Excel

ce que je cherche à faire c'est exporter les données de la feuille vers
un fichier texte au format CSV sans que le classeur est changé
je trouve pas dans l'aide l'astuce qui va bien.

Merci de l'aide
M.
M.

Daniel.C
Si ton classeur n'est pas enregistré :
ActiveWorkBook.Save
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:="C:ps1.txt", FileFormat:=xlCSVMSDOS
autrement :
ActiveWorkBook.SaveAs "toto.xls"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:="C:ps1.txt", FileFormat:=xlCSVMSDOS
Daniel
[...]

Michel (pen ar bed)
Daniel.C avait prétendu :
[...]
c'est bien, ça marche, mais il faut répondre à chaque demande d'écraser

le fichier existant quant on repasse d'un mode à l'autre

ce que je cherche (sans pour l'instant trouver) c'est plutôt une macro
qui sauvegarder les données d'un page sur un fichier texte (csv) sans
toucher au classeur. Possible ?
Merci du temps passé à m'aider
M.

Daniel.C
Application.EnableEvents = False
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs "C:ps1.txt", FileFormat:=xlCSVMSDOS
Application.EnableEvents = True

Daniel
[...]

Michel (pen ar bed)
Daniel.C a formulé ce mercredi :
[...]

Merci de l'aide et du temps passé à me répondre

Finalement j'ai trouvé sur Excelabo une macro qui fait bien mes
affaires

M.