Fichier texte qui ne s'ouvre pas normalement

1 réponse
verdi
Bonjour/soir à tous,

J'ai ouvert 2 fichiers que je consulte régulièrement, mais aujourd'hui les
textes qu'il contient sont illisibles (signes cabalistiques, j'exagère mais
c'est à peu près ça). Ce sont des fichiers que j'ai préalablement enregistré
au format Texte (séparateur: tabulation) (*.txt) (*.txt) dans Excel.

D'autres fichiers Excel s'ouvrent normalement.

Merci pour votre aide éventuelle.

1 réponse

verdi
Bonjour/soir,

Merci de m'avoir répondu.

Je n'ai plus l'ordinateur sur lequel ont été créés les 2 fichiers.

En fait, je l'ai toujours mais il est remisé au grenier.

Ceci dit, cela n'a, à mon avis, rien à voir car depuis ce changement,
j'ai plusieurs fois ajouté des données sur ces fameux fichiers Excel et sans
soucis.

"LE TROLL" a écrit :

Bonjour,

A priori ça ressemble à un fichier binaire, ou a un fichier qui serait
altéré, par exemple pour des raisons de compatibilité de type de
codification des polices de texte ? Tente de 'louvrir sur la même machine si
ce n'est pas le cas...

Peut être as-tu donné des ordre binaires ou autres, à vérifier, car
l'extension ne veut rien dire, tu peux faire un binaire et l'appeler txt, et
le contraire...

Tiens-nous informé...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"verdi" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour/soir à tous,
>
> J'ai ouvert 2 fichiers que je consulte régulièrement, mais aujourd'hui les
> textes qu'il contient sont illisibles (signes cabalistiques, j'exagère
> mais
> c'est à peu près ça). Ce sont des fichiers que j'ai préalablement
> enregistré
> au format Texte (séparateur: tabulation) (*.txt) (*.txt) dans Excel.
>
> D'autres fichiers Excel s'ouvrent normalement.
>
> Merci pour votre aide éventuelle.