Fichier utilisé par un autre utillisateur ou programme

4 réponses
JMH
Bonjour

J'ai des fichiers vidéos que j'aimerai déplacer ou supprimer.
Je reçois le message "Cette ressource est utilisée par un autre utilisateur
ou programme".
Je suis sur un PC seul et pas de réseau.
Si je redémarre le PC, c'est idem, j'ai toute une série de fichiers bloqués.
Y'a t'il un moyen de passer par dessus, avec un utilitaire par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Michel H.

4 réponses

Jacques93
Bonjour JMH,
Bonjour

J'ai des fichiers vidéos que j'aimerai déplacer ou supprimer.
Je reçois le message "Cette ressource est utilisée par un autre utilisateur
ou programme".
Je suis sur un PC seul et pas de réseau.
Si je redémarre le PC, c'est idem, j'ai toute une série de fichiers bloqués.
Y'a t'il un moyen de passer par dessus, avec un utilitaire par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Michel H.

Tu peux déjà essayer de voir ce qui bloque ces fichiers avec WhoLockMe :

http://www.dr-hoiby.com/WhoLockMe/index.php

Sinon, démarres en mode sans échec, tu devrais alors pouvoir les
supprimer ou déplacer .

--
Cordialement,

Jacques.

Tsilefy
Dans le message news:%,
JMH a écrit:
Bonjour

J'ai des fichiers vidéos que j'aimerai déplacer ou supprimer.
Je reçois le message "Cette ressource est utilisée par un autre
utilisateur ou programme".
Je suis sur un PC seul et pas de réseau.
Si je redémarre le PC, c'est idem, j'ai toute une série de fichiers
bloqués. Y'a t'il un moyen de passer par dessus, avec un utilitaire
par exemple?
Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Michel H.

Salut,
Ne jamais oublier de consulter la FAQ :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#115 (suppression fichiers avi).
Site à mettre en favoris.
--
Tsilefy

Yanis
Salut JMH, et Jacques

tu devrais pouvoir les supprimer "à la mano" en démarrant en mode sans
echec comme le conseille Jacques et en passant ensuite plutôt par une
fenêtre "Invite de commande DOS". (car souvent, le Click-droit/Supprimer
de Windows ne suffit pas dans ces cas là.)
Tu vas dans donc ainsi dans le dossier contenant le fichier qui coince
et tu y tapes la commande

erase TonNomDeFichier.Extension
(exemple : erase toto.bmp)

Attention: avec ça, pas de possibilité de recup. dans la corbeille

Bon courage et @+
Yanis

Ps. Dans le doute, au cas où tu ne sois pas familiarisé avec les
commandes DOS, je te fais une version courte :
Tu dois taper "cd LeNomDeTonDossier" pour entrer dans un dossier
"cd .." pour sortir d'un dossier et remonter ainsi à "l'étage supérieur"
"dir" pour lister le contenu d'un dossier ("dir/p" au cas où il y a trop
de fichiers pour être lister sur un seul écran) , et voir ainsi
precisemment le nom de ton fichier à virer ensuite avec la commande
"ERASE".

(bien entendu, toutes les commandes se tapent sans les guillemets. Et
avec XP tu t'en sors bien, car il n'est plus necessaire de taper les
"~1" pour les noms de repertoire de plus de 8 caractères ... ;o) )
Bye
Y.
JMH
Salut

Merci pour ta réponse et ton lien.

Bye

"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Bonjour JMH,
Bonjour

J'ai des fichiers vidéos que j'aimerai déplacer ou supprimer.
Je reçois le message "Cette ressource est utilisée par un autre
utilisateur ou programme".
Je suis sur un PC seul et pas de réseau.
Si je redémarre le PC, c'est idem, j'ai toute une série de fichiers
bloqués.
Y'a t'il un moyen de passer par dessus, avec un utilitaire par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Michel H.

Tu peux déjà essayer de voir ce qui bloque ces fichiers avec WhoLockMe :

http://www.dr-hoiby.com/WhoLockMe/index.php

Sinon, démarres en mode sans échec, tu devrais alors pouvoir les supprimer
ou déplacer .

--
Cordialement,

Jacques.