Fichier verrouillé

2 réponses
Alain
Bonjour,
Avec XP Home, j'ai plusieurs fichiers word inaccessible (genre déjà utilisé
par une autre application, ou bien disque saturé.. : ce qui n'est pas le
cas), c'est comme si les fichiers appartenaient à un autre utilisateur, or
il n'y en n'a qu'un et qui plus est administrateur. Quelqu'un a-t-il une
idée pour rétablir l'accès à ces fichiers ?
Merci
AR

2 réponses

Panthère Noire
Salut,

Il est possible qu'une version temporaire de ces documents subsistent et
fassent croire que ces fichiers sont en cours d'utilisation.
Après redémarrage de l'ordinateur (ou avant d'ouvrir Word), vérifie dans le
dossier d'enregistrement de ces documents si tu y trouves des fichiers dont
le nom commence par ~$ et supprime-les.

Va également dans les dossiers WindowsTemp et Documents and
Settings%username%Local SettingsTemp et vérifie s'il y a des fichiers
ressemblant à ~WRFXXXX.tmp. Si oui, supprime-les ou mieux encore, supprime la
totalité de fichiers et sous-dossiers figurant dans le volet droit. Il n'y a
pas de risque car le système ne te laissera pas supprimer les fichiers en
cours d'utilisation et recréera ceux qui lui sont utiles.

PS: pour accéder au dossier Temp de l'utilisateur, il faut autoriser
l'affichage des dossiers et fichiers cachés (menu Outils - Options des
dossiers - onglet Affichage)

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"Alain" a écrit dans le message
de news:c5dlvl$emo$
Bonjour,
Avec XP Home, j'ai plusieurs fichiers word inaccessible (genre déjà utilisé
par une autre application, ou bien disque saturé.. : ce qui n'est pas le
cas), c'est comme si les fichiers appartenaient à un autre utilisateur, or
il n'y en n'a qu'un et qui plus est administrateur. Quelqu'un a-t-il une
idée pour rétablir l'accès à ces fichiers ?
Merci
AR

Alain
Bonjour,
Merci, je vais tenter ces opérations
A+
AR