Fichier Word et Excel (problème d'accès)

2 réponses
Patt
Bonjour,
Je viens d'installer un serveur 2003 tout est ok et j'ai créer un répertoire
commun dans lequel.
Chaque utilisateur peut stocker ses fichiers notamment ceux de Word et Excel
et le problème c'est que l'utilisateur qui à créer le fichier Excel ou Word,
lui il peut le modifier et l’enregistrer mais un autre utilisateur ne peut
que le consulter mais pas le modifier du faite qu'il est en lecture seul. Et
ça c’est sur tout les fichiers
J’ai bien vérifié les propriété des fichiers tout est ok puisque les même
fichiers sur une station fonctionne bien et ne sont pas en lecture seule
Quelqu’un aurait il une idée
Merci
Cordialement
patt

2 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
Patt wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,
|| Je viens d'installer un serveur 2003 tout est ok et j'ai créer un
|| répertoire commun dans lequel.
|| Chaque utilisateur peut stocker ses fichiers notamment ceux de Word
|| et Excel et le problème c'est que l'utilisateur qui à créer le
|| fichier Excel ou Word, lui il peut le modifier et l'enregistrer mais
|| un autre utilisateur ne peut que le consulter mais pas le modifier
|| du faite qu'il est en lecture seul. Et ça c'est sur tout les fichiers
|| J'ai bien vérifié les propriété des fichiers tout est ok puisque les
|| même fichiers sur une station fonctionne bien et ne sont pas en
|| lecture seule Quelqu'un aurait il une idée
|| Merci
|| Cordialement
|| patt
Il faudrait vérifier au niveau de l'onglet sécurité du répertoire commun sur
le serveur 2003 ...
Perso je mettrais :
Administrateur CT
Créateur propriétaire CT
Utilisateurs Modifier

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Patt
Merci, éffectivement c'était le répertoire qui était mal paramétrer
cordialement
patt

Patt wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,
|| Je viens d'installer un serveur 2003 tout est ok et j'ai créer un
|| répertoire commun dans lequel.
|| Chaque utilisateur peut stocker ses fichiers notamment ceux de Word
|| et Excel et le problème c'est que l'utilisateur qui à créer le
|| fichier Excel ou Word, lui il peut le modifier et l'enregistrer mais
|| un autre utilisateur ne peut que le consulter mais pas le modifier
|| du faite qu'il est en lecture seul. Et ça c'est sur tout les fichiers
|| J'ai bien vérifié les propriété des fichiers tout est ok puisque les
|| même fichiers sur une station fonctionne bien et ne sont pas en
|| lecture seule Quelqu'un aurait il une idée
|| Merci
|| Cordialement
|| patt
Il faudrait vérifier au niveau de l'onglet sécurité du répertoire commun sur
le serveur 2003 ...
Perso je mettrais :
Administrateur CT
Créateur propriétaire CT
Utilisateurs Modifier

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum