Fichier Xorg.conf completement vide

Florentin Garnier
Bonjour,

Je viens d'installer Lenny avec le nouveaux noyaux en lisse et j'ai un
soucis de clavier (qwerty) à l'identification Gnome. Je me doute pas
qu'il y'a une config de Xorg.conf a faire et là je remarque qu'il est
completement vide... Est ce normal?

Du coup je sais pas quel driver pour ma CG sont activé ni comment est
configuré mon clavier.

Merci

Flo

François
Florentin Garnier a formulé ce samedi :

[...]

En root :
dpkg-reconfigure xserver-xorg

Et, si le résultat n'est pas satisfaisant :
dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Steve
Le jui 18 2009, Florentin Garnier () a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Oui, xorg se débrouille tout seul dans la plupart des cas, maintenant.

Du coup je sais pas quel driver pour ma CG sont activé ni comment est
configuré mon clavier.

voir /var/log/Xorg.log

steve

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Georges
Le samedi 18 juillet 2009 20:52:44, Florentin Garnier a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

J'ai eu ce _problème_ et en utilisant la commande

sudo dpkg-reconfigure console-setup

J'ai changé la fonte pour la console (qui ne me convennait pas) et la key map du
clavier qui en qwerty me cassait les mots de passe.

Du coup je sais pas quel driver pour ma CG sont activé ni comment est
configuré mon clavier.

et aussi le _problème_ de la résolution de l'écran sur un 20" ( je sa is c'est
des écran pas trés bien reconnus).
Avec ma carte ATI X600 j'ai installé "fglrx" et mis un fichier script da ns
~/.kde/Autostart

~$ cat .kde/Autostart/xrandr
#!/bin/sh
#... imposer la résolution pour LG L204WS-SF
# ... écran externe sur portable dont la dalle est morte
xrandr --output LVDS --mode 1280x800

Merci

De rien si j'aide
Flo

Georges

--
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plu s revenir
en arrière..."

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas BERCHER
Salut à tous,
J'ai installé une Lenny hier, même problème, la solution a été de ne
mettre que la section correspondant au clavier dans le fichier xorg.conf
qui était vide, soit:

Section "InputDevice"
# generated from default
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

Puis de redémarrer gdm ou kdm.
Nicolas.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
[...]

Menu Système/Préférences/Clavier
choisir l'onglet Agencement et cliquer sur l'icône ajouter ...
choisir un clavier Français et le mettre par défaut.

xorg.conf est un fichier qui devrait disparaître dans une future
version de debian

Guy

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas PHAM
Le Lun 27 juillet 2009 12:10, Guy Roussin a écrit :
xorg.conf est un fichier qui devrait disparaître dans une future
version de debian

Ca rejoint une autre question que j'ai posée ici.

Pourquoi l'install d'une 5.0 'remplie' xorg.conf et pas une 5.02 alors qu'il ne
devrait y avoir que des différences d'ordre securitaire et pas fonctionnelle (si je
ne me trompe pas) et que xorg.conf devrait disparaitre dans une future version de
Debian ?

Nico
Propulsé par GNU/Linux
Membre de l'April - http://www.april.org - Promouvoir et défendre le logiciel libre

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
On Mon, 27 Jul 2009 00:10:31 +0200, Nicolas BERCHER
wrote:
[...]

Cette solution n'est pas très adaptée, car comme on dit, le fichier
xorg.conf est en voie de disparition. Pour la configuration du clavier,
X.org utilise la conf de console-setup depuis la version
je-sais-plus-combien. Tu devrais donc faire :
#dpkg-reconfigure console-setup

et tu accéderas à une interface en ligne de commande pour paramétrer tout
ça.

Tchao

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Dominique Dumont
> Menu Système/Préférences/Clavier
choisir l'onglet Agencement et cliquer sur l'icône ajouter ...
choisir un clavier Français et le mettre par défaut.

Certes, mais ça oblige à d'identifier en qwerty avec kdm ou gdm.

A+

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Nicolas BERCHER, mardi 4 août 2009, 22:03:23 CEST

a écrit :
[…]
> #dpkg-reconfigure console-setup
>
> et tu accéderas à une interface en ligne de commande pour par amétrer tout
> ça.
>
> Tchao
On doit donc pouvoir également régler ceci en éditant un f ichier de
configuration quelque part...?

/etc/default/console-setup

Aller voir dans /etc/default est toujours une bonne idée.

--
Sylvain Sauvage