Fichiers avec l'attribut C (compressé)

julou_binou
Bonjour,

J'ai sur mon disque dur environ 2Go de données compressées, que je n'arrive
pas a copier ouvrir modifier renommer etc...
J'ai bien essayé de virer l'attribut C, mais la seule commande efficasse que
j'ai trouvé pour cela est la command Expand.

Ne pouvant pas faire 1 à 1 tout mes fichiers, y'a t il un moyen de virer cet
attribu au niveau répertoire (dc tous les fichiers et répertoires contenu
dedans perdront l'attribu C) ou suis je condané à me faire tous les fichiers
à la main avec la command expand ? (chose que je ferais pas ^^)

J'ai essayé d'enlever l'attribut via attrib (cmd dos et cmd de secours du
demarrage), les propriétés du fichiers, rien ne marche.

Si quelqu'un connait une solution merci à lui

Azo3
et un clic droit/extraire?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"julou_binou" a écrit dans le message
de news:
[...]

julou_binou
Hehe c'est pas des fichiers zip c'est des fichiers compressés o_O; c'est à
dire que le system les compresse pour libérer un peu d'espace sur mon disque
qui était full, visuellement les fichiers avec un attribu C apparaissent en
bleu sur l'explorateur de disque, et mes fichiers word ppt excel etc je peut
pas faire clic droit extraire malheuresement.

et un clic droit/extraire?

[...]

Pierre TORRIS
julou_binou a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

J'ai sur mon disque dur environ 2Go de données compressées, que je n'arrive
pas a copier ouvrir modifier renommer etc...

La compression Windows n'empêche pas les actions citées.

[...]

Propriétés du dossier (ou fichier), onglet "Général", bouton "Avancé"
[ ] Compresser le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire

J'ai essayé d'enlever l'attribut via attrib (cmd dos et cmd de secours du
demarrage), les propriétés du fichiers, rien ne marche.

Utilisez "compact.exe"
Exemple à partir du dossier concerné : compact /u /s

Pour information :

C:>compact /?
Affiche ou altère la compression de fichiers sur les partitions NTFS.

COMPACT [/C | /U] [/rep]] [/A] [/I] [/F] [/Q] [nom_de_fichier [...]]

/C Compresse les fichiers spécifiés. Les répertoires seront
marqués
pour que les fichiers ajoutés plus tard soient compressés.
/U Décompresse les fichiers spécifiés. Les répertoires seront
marqués
pour que les fichiers ajoutés plus tard ne soient pas
compressés.
/S Effectue l'opération spécifiée sur les fichiers
correspondants dans
le répertoire donné et tous les sous-répertoires. Le
répertoire par
défaut est le répertoire en cours.
/A Affiche les fichiers avec les attributs Caché ou Système.
Ces
fichiers sont omis par défaut.
/I Continue d'effectuer l'opération spécifiée même après que
des
erreurs se soient produites. Par défaut, COMPACT s'arrête
lorsqu'une
erreur se produit.
/F Force l'opération de compression sur tous les fichiers
spécifiés
même sur ceux qui ont déjà été compressés. Les fichiers déjà
compressés sont ignorés par défaut.
/Q Ne reporte que les informations essentielles.
nom_de_fichier Spécifie un modèle, un fichier, ou un répertoire.

Utilisé sans paramètres, COMPACT affiche l'état de compression du
répertoire en cours et de tous les fichiers qu'il contient. Vous
pouvez
utiliser plusieurs noms de fichiers et des caractères génériques.
Vous devez
mettre des espaces entre les paramètres multiples.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

julou_binou
Bonjour,

La compression Windows n'empêche pas les actions citées.
Je m'en doutai un peu, donc en plus j'ai un probléme sur mon disque :'(

[ ] Compresser le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire
Pour afficher les propriétés d'un fichiers cela met environ 15mn ou çà plante

Je vais donc essayer de voir deja mes problèmes de disque, çà va peut etre
régler tout, merci