fichiers avec exxtension .roc

12 réponses
pierre.lemercier
Bonsoir,
J'ai acheté à l'étranger lors d'un voyage un CD avec des vidéos (semble
t-il) avec l'extension .roc ; quelqu'un connaitrait-il un logiciel
capable de lire ce type de fichier.
Merci

10 réponses

1 2
fabrice57
Après mûre réflexion, pierre lemercier a écrit :
Bonsoir,
J'ai acheté à l'étranger lors d'un voyage un CD avec des vidéos (semble
t-il) avec l'extension .roc ; quelqu'un connaitrait-il un logiciel
capable de lire ce type de fichier.
Merci

Essaies VLC ou mplayerhq
Herser
"pierre lemercier" a écrit dans le message de
news: 1jk93jw.3beu56ys1zdsN%
Bonsoir,
J'ai acheté à l'étranger lors d'un voyage un CD avec des vidéos (semble
t-il) avec l'extension .roc ; quelqu'un connaitrait-il un logiciel
capable de lire ce type de fichier.
Merci

Bonsoir

Es-tu sûr du .roc ?
Ne serait-ce pas .roQ lisible avec MPlayer for Windows (portage du lecteur
Linux) :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid8&lid17

Nous dire si tu testes

Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour pierre lemercier*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:1jk93jw.3beu56ys1zdsN% :

Bonsoir,
J'ai acheté à l'étranger lors d'un voyage un CD avec des vidéos (semble
t-il) avec l'extension .roc ; quelqu'un connaitrait-il un logiciel
capable de lire ce type de fichier.
Merci

Ce ne serait pas un logiciel US pour dessiner des fusées ? SpaceCAD Rocket
http://filext.com/file-extension/ROC
et http://www.spacecad.com/
Ça te coûtera 59.90 $ .
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
pierre.lemercier
pierre lemercier wrote:

Bonsoir,
J'ai acheté à l'étranger lors d'un voyage un CD avec des vidéos (semble
t-il) avec l'extension .roc ; quelqu'un connaitrait-il un logiciel
capable de lire ce type de fichier.
Merci

Merci pour vos réponses ; en fait le suffixe est .Roc
j'ai essayé avec VLC (sur mac) mais rien
je vais essayer mplayer sur windows
Amandine Parmesan
On Thu, 17 Jun 2010 23:28:09 +0200,
(pierre lemercier) wrote:

pierre lemercier wrote:

Bonsoir,
J'ai acheté à l'étranger lors d'un voyage un CD avec des vidéos (semble
t-il) avec l'extension .roc ; quelqu'un connaitrait-il un logiciel
capable de lire ce type de fichier.
Merci

Merci pour vos réponses ; en fait le suffixe est .Roc
j'ai essayé avec VLC (sur mac) mais rien
je vais essayer mplayer sur windows

Se serait pas mal si tu pouvais nous donner l'entete du fichier en
hexadecimal. (avec winhex par exemple)
souvent se sont des fichier zippé ou xml. Mais ça peut etre autre
chose.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Thu, 17 Jun 2010 22:00:42 +0200,
(pierre lemercier) wrote:

Bonsoir,
J'ai acheté à l'étranger lors d'un voyage un CD avec des vidéos (semble
t-il) avec l'extension .roc ; quelqu'un connaitrait-il un logiciel
capable de lire ce type de fichier.
Merci

Peux tu mettre du dl.free.fr une de ces video. La plus petite de
preference.
J'ai de quoi faire sous linux pour trouver letype exacte.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
pierre.lemercier
Amandine Parmesan wrote:

On Thu, 17 Jun 2010 22:00:42 +0200,
(pierre lemercier) wrote:

>Bonsoir,
>J'ai acheté à l'étranger lors d'un voyage un CD avec des vidéos (semble
>t-il) avec l'extension .roc ; quelqu'un connaitrait-il un logiciel
>capable de lire ce type de fichier.
>Merci

Peux tu mettre du dl.free.fr une de ces video. La plus petite de
preference.
J'ai de quoi faire sous linux pour trouver letype exacte.

Voila qui est fait :

accessible à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/uM77l0sYO

Le fichier est protégé par le mot de passe suivant: testfichier
testeur
Les fichiers .roc sont des fichiers de streaming de QuickTime .Il sont lus par défaut dans Internet
Explorer par le plugin QuickTime.

Pour les lire avec un autre visualiseur, les renommer en .mpg, ça marche test bien..
Analyse avec MédiaInfos :
Général
Nom complet : T:TempAl-Hasakeh-T[1].mpg
Format : MPEG-PS
Taille du fichier : 21,8 Mio
Durée : 2mn 10s
Débit global moyen : 1 398 Kbps

Vidéo
ID : 224 (0xE0)
Format : MPEG Video
Version du format : Version 1
Paramètres du format, BVOP : Oui
Paramètres du format, Matrice : Par défaut
Durée : 2mn 10s
Type de débit : Constant
Débit : 1 119 Kbps
Débit nominal : 1 150 Kbps
Largeur : 352 pixels
Hauteur : 288 pixels
Format à l'écran : 4/3
Images par seconde : 25,000 Im/s
Résolution : 8 bits
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.441
Taille du flux : 17,4 Mio (80%)

Audio
ID : 192 (0xC0)
Format : MPEG Audio
Version du format : Version 1
Profil du format : Layer 2
Durée : 2mn 10s
Type de débit : Constant
Débit : 224 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 44,1 KHz
Delai par rapport Vidéo : -88ms
Taille du flux : 3,48 Mio (16%)

Olivier
Amandine Parmesan
On Fri, 18 Jun 2010 10:51:33 +0200,
(pierre lemercier) wrote:

Amandine Parmesan wrote:

On Thu, 17 Jun 2010 22:00:42 +0200,
(pierre lemercier) wrote:

>Bonsoir,
>J'ai acheté à l'étranger lors d'un voyage un CD avec des vidéos (semble
>t-il) avec l'extension .roc ; quelqu'un connaitrait-il un logiciel
>capable de lire ce type de fichier.
>Merci

Peux tu mettre du dl.free.fr une de ces video. La plus petite de
preference.
J'ai de quoi faire sous linux pour trouver letype exacte.

Voila qui est fait :

accessible à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/uM77l0sYO

Le fichier est protégé par le mot de passe suivant: testfichier

Voila le resultat :
:/home/data/divers$ file ./Al-Hasakeh-T.Roc
./Al-Hasakeh-T.Roc: MPEG sequence, v1, system multiplex

Donc c'est du MPEG. Je l'ouvre sans problème avec VLC.
A mon avis, tu dois dire à VLC d'ouvrir les ficheir ROC en modifiant
l'association.
C'est une video qui se passe dans des ruines dans le desert.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Herser
pierre lemercier wrote:
Amandine Parmesan wrote:

On Thu, 17 Jun 2010 22:00:42 +0200,
(pierre lemercier) wrote:

Bonsoir,
J'ai acheté à l'étranger lors d'un voyage un CD avec des vidéos
(semble t-il) avec l'extension .roc ; quelqu'un connaitrait-il un
logiciel capable de lire ce type de fichier.
Merci

Peux tu mettre du dl.free.fr une de ces video. La plus petite de
preference.
J'ai de quoi faire sous linux pour trouver letype exacte.

Voila qui est fait :

accessible à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/uM77l0sYO

Le fichier est protégé par le mot de passe suivant: testfichier

OK récupéré
C'est bien une vidéo
Lisible avec MPlayer for Windows déjà donné
Mais aussi avec Media Player Classic :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid8&lid67

Archéologie ??

Herser
1 2