Fichiers AVI non lus par Windoos Media player

Le Pinson des Iles
Bien le bonjour à tous
Je viens à nouveau vous demander vos conseils, je possède un petit camescope
numérique qui me sort des vidéos au format AVI, toutefois je ne peux les lire
avec Media player. (je les visionne avec Quick Time sans problème)
s'agirait-il d'un problème de codec comme je l'ai lu ? si oui lequel me
manque-t-il, et où puis-je aller le chercher (sur un site en français, je
suis très fâché avec la langue anglaise) celà pourrait-il influencer
l'importation de ces vidéos sur Movie Maker. Pour l'instant ce que j'importe
c'est un fond noir mais avec le son, exactement je que j'ai sur média player
! encore merci à vous de votre aide si précieuse

1 2 3
Hello Le Pinson des Iles !

[...]

Essayez VLC

--
Bien cordialement, Georges

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"Le Pinson des Iles" a écrit
dans le message de news:

[...]

A mon avis, ce ne sont pas des vidéo avi, mais plutôt des vidéo mov... ou
alors des avi contenant le codec "mov" (encore jamais vu).
Et c'est pour cela que Movie Maker ne peut les importer ...
C'est un format particulier, plus commun au "monde Apple", et donc moins
facile à travailler en environnement Windows.

Pour le lire avec Windows Media Player, il faut télécharger un codec
alternatif, et l'installer.
Procédure décrite ici :
http://www.windows-media.net/wmp/quicktime/

Sinon, utiliser un autre lecteur, comme VLC, Media Player Classic, ou ACE
Media Player (gratuits) qui savent lire la plupart des formats.

Pour Movie Maker, le principe serait de les convertir en .avi avec
RadVideoTool par ex ...

Procédures ici :
http://www.encodage-video.com/movtoavi.php
http://www.divx-digest.com/articles/mov2avi.html
http://www.videohelp.com/mov2avi.htm

Ou avec TMPGEnc avec un plugin pour les transformer en MPEG :
http://www.videohelp.com/tools?tool=TMPGEnc_Mov_Plugin

Sinon, j'avais aussi trouvé ceci :
http://www.clubic.com/wiki/Mov_to_Avi

Nous tenir au courant ... et ne pas hésiter si tu as des questions ...

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Le Claude
Salut le Pinson,

Pour lire les fichiers QT (extension MOV), il te faut télécharger le
codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt147.exe (ou plus récent),
pour lire avec WMP
10, vérifier que (ou créer) :
dans [Outils] ==> [Options de dossiers] ==> [types de fichiers] à
l'extension MOV créer la commande [Ouvrir] avec la ligne :{"C:Program
FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1"}

Amicalement, Claude

[...]

Le Claude
Salut Papy,

Je suis étonné que sur un forum Microsoft, un MVP comme toi ne propose
pas d'autre solution que le lecteur VLC concurrent aux produits
icrosoft -:)))
Ça fait désordre !
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

[...]

Hello Le Claude !

Je suis étonné que sur un forum Microsoft, un MVP comme toi ne propose
pas d'autre solution que le lecteur VLC concurrent aux produits icrosoft

Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué!

mdr mdr mdr mdr

--
Bien cordialement, Georges

Hello Le Claude !

Je suis étonné que sur un forum Microsoft, un MVP comme toi ne propose
pas d'autre solution que le lecteur VLC concurrent aux produits icrosoft
Ça fait désordre !
Amicalement, Claude.

Désolé, c'est mon petit fils Quentin qui a fait les réponses!
J'espère que tu sauras me pardonner!

--
Bien cordialement, Georges

Le Claude
Salut Georges,

Méfies toi Georges de ce dit ton petit fils, tu sais que dans les DNA
(ou AND) il est écrit (en fr et us) : une compensation peut ne pas être
jugée suffisante par MS pour le préjudice subi... Je traduis : si le minot
divulgue des trucs sur Bella Vista, tu risques de te retrouver dans un camp
disciplinaire américain (Irak, ou Afghanistan au choix) à notre age ça
ferait mal -:)))))
A bientôt Georges, bien amicalement -:)))
[...]

Le Pinson des Iles
Bonsoir, je viens de lire ton explication, et je crois qu'il y a quelquechose
de pas mal, en effet, avec média player je m'aperçois que je visionne
certaine vidéos AVI donc le problème n'est pas du entièrement à MP, mais il
s'agit seulement des vidéos AVI provenant de mon caméscope, il se peut donc
que le format AVI de ce dernier se rapproche des MOV. ( dans ce cas est-ce
que Quicktime les lirait comme c'est le cas actuellement ?)
Pour la réponse suivante, ne pouvant les lire, je ne peux pas les convertir,
j'y avais pensé, posédant plusieurs convertisseurs ACDSEE 7 et TMPGEnc
Au fait précision je tourne sur XP Fam SP2 à jour et média player 10

"FDDKDR (:-Fred-:)" wrote:

[...]

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"Le Pinson des Iles" a écrit
dans le message de news:

[...]

Si tu nous donnes la marque et le modèle du camescope, on pourra peut-être
confirmer / infirmer :-)

( dans ce cas est-ce que Quicktime les lirait comme c'est le cas
actuellement ?)

Tout à fait ...

Pour la réponse suivante, ne pouvant les lire, je ne peux pas les
convertir,

A ça ... moins sûr ... la lecture est faite par un décodeur, alors que la
conversion se fait par un encodeur ...
Le tout, résumé dans CODEC (COdeur / DECodeur).
Donc, si tu as le codeur (encodeur) et pas le décodeur, tu encodes sans
pouvoir lire !!

Pour le décodeur, je t'ai mis le lien pour installer un codec qui fonctionne
avec WMP, dans "Procédure décrite ici" ...

j'y avais pensé, posédant plusieurs convertisseurs ACDSEE 7 et TMPGEnc
Au fait précision je tourne sur XP Fam SP2 à jour et média player 10

Non, à la rigueur TMPGenc avec le plugin, ou sinon, les manipes sont bien
décrites dans les liens que j'ai donné (les convertir en avi "classique" ou
en MPEG).

PS : pour les caméscopes numériques, il n'y a pas 36 formats. Les plus
utilisés sont le avi.DV (très gros), le mov, le 3gp, le MPEG1, le MPEG2 et
le MJPEG (et à moindre échelle, le divx).
Donc, si ce n'est pas du codec mov, alors il y a de très fortes chances que
ce soit du 3gp.
D'ailleurs, en y réfléchissant ... C'EST DU 3GP ... bon sang mais bien sûr
... Quick Time Pro sait lire les 3GP et ce sont des avi !!
Mmmm ... cela se complique car le 3gp est bien moins populaire que le mov.
Et le fabricant de ton caméscope ne fournit pas un utilitaire pour cela ??
Quel honte ...
Contacter leur support quand même, cela me paraît incroyable ... ou faire un
tour dans leur section Download ou Support ...

Allez hop ... d'autres petits liens, tiré d'une de mes réponses sur le 3gp :

En gratuit, pas grand chose ...

Regarder de ce côté là :
http://www.riverpast.com/en/support/tutorials/convert/3gpp/index.php

Sinon, j'ai trouvé cela :
http://freethom.free.fr/temp/3gpToRawAvi.zip
Ensuite, dézippez ce fichier dans un répertoire du disque dur.
pour convertir une vidéo 3gp, il suffit de copier votre vidéo 3gp dans ce
même répertoire (admettons que ce fichier video s'appelle video.3gp).
Ensuite cliquez sur le fichier conversion.bat pour lancer la conversion.
En quelques secondes vous retrouverez dans ce même répertoire un fichier
appelé video.avi
si votre fichier vidéo 3gp ne s'appelle pas video.3gp, il vous suffit de
faire un clic droit sur le fichier conversion.bat, puis de choisir
"modifier" puis remplacez "vidéo" par le nom de votre fichier.

Ou encore cela, mais d'après avis, pas terrible :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39104860s,00.htm

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-)

Le Pinson des Iles
J'ai bien pris connaissance de tes explications, alors voilà dans un premier
temps les renseignements que tu as besoin.
Il s'agit d'un petit appareil de marque AIPTEK DV 3300 livré avec un
logiciel DV 3300 PC Camera, il fait lecture MP3, ( mais je ne m'en sers
jamais ) appareil photo, bien le mieux je te marque la totalité des
informations VGA Quality digital zoom 4x Real time 1,5" tft LCD tv/pc
Playback. Il s'agit d'un cadeau de mes enfants, et j'ai trouvé le même sur le
site de vente de www.pearl.fr.
Bien maintenant les fichier que je sort de cet appareil ont bien la
terminaison AVI, celà t'éclaire t-il un peu plus ?

"FDDKDR (:-Fred-:)" wrote:

Bonsoir,

"Le Pinson des Iles" a écrit
dans le message de news: