Fichiers ayant la taille de 0 (zéro) Ko?

Jaccky
Bien le bonjour,

j'ai beau essayer de trouver au moins une réponse significative sur beaucoup
de sites, j'ai décidé de venir vers ce site. Depuis ce matin et à l'occasion
dans le passé tous mes fichiers ont pris la taille, ou prennent la taille de
« 0 » (zéro) Ko?

Lorsque je veux les ouvrir j'ai plus rien le fichier, il est vide? Mille
millions de mille sabords je n'y comprends plus rien? Une liste de fichier
avec « 0 » Ko? Nous utilisons WinNT 2000, réseau, accès Internet, eSafe et
firewall, antivirus.

Bravo pour l'entraide et la patience de ceux (celles) qui font un succès de
ces sites, parfois je me demande comment ils (elles) font pour offrir autant
de gentillesse!

Jaccky
P.S. S'il n'y a pas de piste, c'est pas trop grave, merci quand même.

Claude LaFrenière
Salut *Jaccky* :

[...]

1- Une idée au pif: les disque n'aurait-il pas des secteurs défectueux ?

Faites un chkdsk soit en ligne de commande
Tel que (sous XP):
Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

ou

à partir de la console de récupération
Détails chez Jean-Claude Bellamy:
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#consolecommandes

2- Un nettoyage des fichiers temporaires et une défragmentation suite au
chkdsk ne serait pas non plus une mauvaise idée ...

3- Y a-t-il des indications dans les journaux sur des erreurs ou des
avertissments avec pour source "disk" ?

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière

Jaccky
Eh bien! Il y avait un gros bobo avec des secteurs défectueux ? Si je
comprend bien je doit être prudent et bientôt penser à changer de disque dur,
faut-dire que ce disque date de 5 ou 6 ans! Est-ce la vie normale d'un
disque? Je prendrai pas de chance, sauvegarde et opération disque au plus
tôt. Pratique cette petite commande qu'on a oublié depuis le début du OS.

Merci beucoup, cela me donne une direction à prendre.

Jaccky

[...]

Claude LaFrenière
Salut *Jaccky* :

Eh bien! Il y avait un gros bobo avec des secteurs défectueux ?

Quels résultats a donné le chkdsk ?

[...]

Tst tst... Ne sautez pas aux conclusions trop vite.
Des secteurs défectueux ne sont pas nécessairement une raison de changer de
disque. Chkdsk verrouille ce secteurs afin de prévenir toute écriture ...

Voir ceci:

What is S.M.A.R.T. and how can we use it to avoid data disaster?
http://www.almico.com/sfarticle.php?id=2

Un test S.M.A.R.T. peut être fait avec Speedfan:
http://www.almico.com/sfdownload.php

Voir aussi dans le journal des évènements:

L'erreur 7, source disk :
Le périphérique comporte un bloc défectueux;
La mesure à prendre étant d'exécuter un chkdsk

L'avertissement 52, source disk :
Erreur grave, une panne imminente est prévue;
La mesure à prendre étant de faire une sauvegarde immédiate
et de prévoir remplacer le disque.

Les erreurs suivantes peuvent être reliées ou non à des secteurs défectueux
ou à d'autres indicateurs S.M.A.R.T.:

L'erreur 41, source disk :
La structure du système de fichier est endommagée
L'erreur 55, source disk :
Le système de fichiers est endommagé et inutilisable

Merci beucoup, cela me donne une direction à prendre.

De rien.
J'espère que cela est une bonne piste
et que vos problèmes seront rapidement et facilement résolus.

:)
--
Claude LaFrenière