Fichiers .bat non reconnus

Massin Matthieu
Bonjour,

Je travaille sur un projet internet necessitant des accès distants à un
serveur X-serv. Mon PC fonctionnant sous windows 2000 pro, j'ai installé
cygwin pour avoir accès aux diverses commandes linux telles que ssh.

Le problème qui se pose est que l'executable principal de cygwin est un
batch (cygwin.bat) et qu'il n'est pas reconnu par windows. Quand je
double-clic dessus, windows me demande avec quel programme je souhaite lancer
le batch (chose qui ne m'étais jamais arrivé avec cygwin sous d'autres PC)

J'ai vérifié que ca ne venait pas de cygwin en créant des fichiers bat de
tests, et c'est la même chose les fichiers bat ne sont pas reconnus, je suis
obligé de les lancer à partir de cmd

Donc si vous avez une petite idée pour que windows les reconnaisse enfin
(note les fichiers exe et com sont bien reconnus), et que je puisse enfin les
lancer en double-cliquant, je suis tout ouie.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jérôme GUERS
Bonjour

Ouvre regedit et regarde la branche HKCC
Les fichiers .bat doivent renvoyer à batfiles.
Dans HKEY_CLASSES_ROOTbatfileshellopencommand, tu doit avoir une valeur
"%1" %*

Sinon, si ta seule problèmatique est de faire du SSH sur Windows, je te
conseillle PuTTY.
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/
Une doc d'utilisation : http://www.funix.org/fr/windows/ssh.htm

Pour la copie sous SSH (SCP), tu as WinSCP :
http://winscp.net/eng/index.php

Voilà. En espérant que ceci pourra t'aider.
Jérôme

Massin Matthieu wrote in

[...]

Massin Matthieu
J'ai bien tout ce que tu m'indiques dans la base de registres, quant à ma
problématique, elle est justement de trouver un moyen pour que windows
reconnaisse à nouveau les batchs. ce probleme n'influence pas mon travail
(j'ai la possibilité de lancer les batchs sous "cmd"), c'est juste qu'il
montre que quelque chose ne fonctionne pas sous mon PC et que j'aimerais en
découvrir la source et y remédier.

Pour cygwin, je n'ai pas pris d'utilitaires de ssh car j'ai d'autres choses
à faire necessitant un noyau unix et je préfère avoir un peu tout sous la
main^^

Merci quand même pour ta réponse

[...]

Massin Matthieu
Mille excuses j'avais bien vérifié que la valeur dans
HKEY_CLASSES_ROOTbatfileshellopencommand était "%1" %*

mais je n'avais pas vérifié que les fichiers bat étaient associés à batfile.
J'ai donc regardé dans les extensions de HKEY_CLASSES_ROOT et
".bat" avait pour valeur "tf00002"

j'ai remplacé cette valeur par "batfile" et ca marche désormais.
Encore merci!!!!