fichiers de conf crontab pour les utilisateurs non root

yamo'
Bonjour,

Quand on fait un crontab -e ou un fcrontab -e, on doit éditer un fichier.
Où se trouve t'il?

Si ça dépend de la distribution, la réponse m'intéresse pour CentOS,
Debian et Ubuntu.

Merci d'avance,

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #200:

The monitor needs another box of pixels.

Geo Cherchetout
Le 19/03/2013 13:10, *yamo'* a écrit fort à propos :

Quand on fait un crontab -e ou un fcrontab -e, on doit éditer un
fichier. Où se trouve t'il?

Sous Mageia c'est /var/spool/cron/$USER
Regarde toujours...
Pascal
-------- Message original --------

[...]

sous debian
/var/spool/cron/crontabs/
un fichier par user au nom du user
Nicolas George
yamo' , dans le message <ki9kk1$255$, a écrit :
Quand on fait un crontab -e ou un fcrontab -e, on doit éditer un fichier.
Où se trouve t'il?

Tu tapes « crontab -e », et tu regardes dans ton éditeur où il se trouve.

Les gens qui t'ont répondu des choses parlant de /var/.../cron* se trompent.
Essomba
On 19/03/2013 16:47, Nicolas George wrote:
[...]

donc ici par exemple /tmp/crontab.NeThjz/crontab ?

--
Remplacez yahou par yahoo et com par fr pour me répondre en direct

Laurent
yamo'
Bonsoir,

Nicolas George a tapoté, le 19/03/2013 16:47:
[...]

Effectivement, le _résultat_ se trouve dans /var/spool/cron/crontabs
pour crontab

Dans ce répertoire au début de chaque fichier j'ai :
# DO NOT EDIT THIS FILE - edit the master and reinstall.

Ça ne me permet pas d'éditer (de toute façon j'aurais utilisé
crontab -e) mais de voir simplement les différents crontab.

crontab -e édite un fichier du genre :
/tmp/crontab.chaine-de-caractères/crontab

Après cron fait sa tambouille mais, l'important d'avoir une vue
simplifiée des crontabs utilisateur sur une machine inconnue.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #268:

Neutrino overload on the nameserver
Tonton Th
On 2013-03-19, Nicolas George <nicolas$ wrote:

Quand on fait un crontab -e ou un fcrontab -e, on doit éditer un fichier.
Où se trouve t'il?

Tu tapes « crontab -e », et tu regardes dans ton éditeur où il se trouve.

"/tmp/crontab.OTl986/crontab" 5L, 96C

Il va pas rester longtemps où il est, celui-ci. Ceci dit, si il
faut scripter les modifications d'une crontab, c'est assez simple
à faire avec un mécanisme du genre :

:~$ EDITOR='cat -n' crontab -e
1 # m h dom mon dow command
2
3 # mesure occupation disque
4 11 * * * * /home/tth/Crons/df_home.sh
5
No modification made
:~$

Les gens qui t'ont répondu des choses parlant de /var/.../cron* se trompent.

Pas forcément...

--
... tTh ...
Nicolas Richard
Nicolas George <nicolas$ writes:
Les gens qui t'ont répondu des choses parlant de /var/.../cron* se t rompent.

volontairement le lecteur afin de répondre à   la
question qu'il s'imagine avoir lue/posée plutôt qu'à celle q ui était
réellement posée@

--
N.
Professeur Méphisto
Tonton Th wrote:

[...]

il n'y a pas plus simplement un mécanisme du genre :

crontab --jesaisplusquelleoption < (echo "0 * * * * macommande")

?

Par ailleurs pour quelle raison (justifiée je présume) ne faut-il * pas*
modifié directement les fichiers de /var/spool/cron/crontabs ?
Nicolas Richard
Professeur Méphisto writes:
Par ailleurs pour quelle raison (justifiée je présume) ne faut- il *pas*
modifié directement les fichiers de /var/spool/cron/crontabs ?

Je suppose pour éviter de changer le crontab en cours d'édition ( ce
problème n'apparait pas si on est du genre à jamais sauver avant de
sortir de son éditeur -- mais ce comportement peut avoir d'autres
conséquences).

--
N.
Professeur Méphisto