Fichiers de Documents & Settings/userx/Local Settings/Temp

9 réponses
Maurice Krait
Bonjour,
J'ai souvent des averissements de Windows XP (Home, SP2)me disant que
l'espace sur K: (partition contanantWindows XP) devient faible.
En examinant le contenu du dossier Documents & Settings, je m'aperçoit
qu'un dossier est devenu énorme ; il s'agit de:
Documents & Settings/nomuserx/Local Settings/Temp.

En particulier, il y a sous la racine de ce dossier, plusieurs fichiers
de 500 Mo à 1 Go dont les noms sont : 0000C584, 0001686 , etc , sans
indication d'extension . Que peuvent être ces fichiers et surtout est-ce
que je peux les supprimer ?
Autres fichiers volumineux :
MPTDiskCache.dat , $4C1900AB.t$m, 8a9fea.msi
Même question.

Est-ce que je peux supprimer tout le contenu de ce dossier ?
merci d'avance de vos réponses éclairées.

9 réponses

Fabrice [MVP]
"Maurice Krait" a écrit dans le message de
news:47b95be9$0$21145$
Bonjour,
J'ai souvent des averissements de Windows XP (Home, SP2)me disant que
l'espace sur K: (partition contanantWindows XP) devient faible.
En examinant le contenu du dossier Documents & Settings, je m'aperçoit
qu'un dossier est devenu énorme ; il s'agit de:
Documents & Settings/nomuserx/Local Settings/Temp.

En particulier, il y a sous la racine de ce dossier, plusieurs fichiers de
500 Mo à 1 Go dont les noms sont : 0000C584, 0001686 , etc , sans
indication d'extension . Que peuvent être ces fichiers et surtout est-ce
que je peux les supprimer ?
Autres fichiers volumineux :
MPTDiskCache.dat , $4C1900AB.t$m, 8a9fea.msi
Même question.

Est-ce que je peux supprimer tout le contenu de ce dossier ?
merci d'avance de vos réponses éclairées.

Bonjour,

La totalité du contenu du dossier TEMP peut être vidé (le faire une fois par
mois par exemple)
Quand à MPTDiskCache, ce serait un fichier utilisé pour Géoportail.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Le Yéti
Maurice Krait nous a écrit dans son message :
Bonjour,
J'ai souvent des averissements de Windows XP (Home, SP2)me disant que
l'espace sur K: (partition contanantWindows XP) devient faible.
En examinant le contenu du dossier Documents & Settings, je m'aperçoit
qu'un dossier est devenu énorme ; il s'agit de:
Documents & Settings/nomuserx/Local Settings/Temp.

En particulier, il y a sous la racine de ce dossier, plusieurs
fichiers de 500 Mo à 1 Go dont les noms sont : 0000C584, 0001686 ,
etc , sans indication d'extension . Que peuvent être ces fichiers et
surtout est-ce que je peux les supprimer ?
Autres fichiers volumineux :
MPTDiskCache.dat , $4C1900AB.t$m, 8a9fea.msi
Même question.

Est-ce que je peux supprimer tout le contenu de ce dossier ?
merci d'avance de vos réponses éclairées.

Tout ce qui se trouve dans "TEMP" peut être viré !
Par définition, se sont des fichiers "temporaires"....
Alors, tu vois ce qu'il te reste à faire.
Vas dans %temp% (que tu colles tel quel dans ta barre
d'adresse de ton "gestionnaire de fichiers"), et tu supprimes TOUT.
(Seules les cochoneries et fichiers "légaux" en cours d'utilisation
ne pourront peut-être pas être effacés.)

Amicalement, Tonio :-)

JF
*Bonjour Maurice Krait* !
<news:47b95be9$0$21145$

Bonjour,
J'ai souvent des averissements de Windows XP (Home, SP2)me disant que
l'espace sur K: (partition contanantWindows XP) devient faible.
En examinant le contenu du dossier Documents & Settings, je m'aperçoit qu'un
dossier est devenu énorme ; il s'agit de:
Documents & Settings/nomuserx/Local Settings/Temp.

En particulier, il y a sous la racine de ce dossier, plusieurs fichiers de
500 Mo à 1 Go dont les noms sont : 0000C584, 0001686 , etc , sans indication
d'extension . Que peuvent être ces fichiers et surtout est-ce que je peux les
supprimer ?
Autres fichiers volumineux :
MPTDiskCache.dat , $4C1900AB.t$m, 8a9fea.msi
Même question.

Est-ce que je peux supprimer tout le contenu de ce dossier ?
merci d'avance de vos réponses éclairées.

Microsoft a prévu un "nettoyeur de disque" dans Accessoires qui
s'occupera de vider ce temporaire et quelques autres. Les autres
opérations usuelles d'entretien du disque est la vérification du
système de fichiers et la défragmentation.

--
Salutations, Jena-François.

Maurice Krait

La totalité du contenu du dossier TEMP peut être vidé (le faire une fois
par mois par exemple)
Quand à MPTDiskCache, ce serait un fichier utilisé pour Géoportail.

Merci .
Quelques fichiers refusent d'être supprimés .Pour supprimer la plupart,
j'ai été obligé de redémarrer.
Après le redémarrage, il reste encore WCESLog.Log qui refuse d'être
effacé. Je le laisse pour l'instant. Est-ce que je peux le supprimer en
le faisant depuis un autre OS?

Maurice Krait

Tout ce qui se trouve dans "TEMP" peut être viré !
Par définition, se sont des fichiers "temporaires"....
Amicalement, Tonio :-)
Merci, c'est ce que je vais faire.

Maurice

Maurice Krait

Microsoft a prévu un "nettoyeur de disque" dans Accessoires qui
s'occupera de vider ce temporaire et quelques autres.
Merci, je ne connaissais pas cet utilitaire. Avec lui, j'ai effacé un

certains nombres de fichiers, mais malheureusement il n'a pas touché au
dossier que j'ai cité plus haut:
Documents & Settings/nomuserx/Local Settings/Temp
Je suis donc obligé de le traiter "à la main".

Fabrice [MVP]
"Maurice Krait" a écrit dans le message de
news:47b9cbb3$0$21146$

La totalité du contenu du dossier TEMP peut être vidé (le faire une fois
par mois par exemple)
Quand à MPTDiskCache, ce serait un fichier utilisé pour Géoportail.

Merci .
Quelques fichiers refusent d'être supprimés .Pour supprimer la plupart,
j'ai été obligé de redémarrer.
Après le redémarrage, il reste encore WCESLog.Log qui refuse d'être
effacé. Je le laisse pour l'instant. Est-ce que je peux le supprimer en le
faisant depuis un autre OS?

Cela ne sert plus ou moins a rien, ce doit être de très petits fichiers,
utilisé à l'instant T par votre logiciel de synchro pour votre pocket PC.
Les antivirus font souvent de même.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Maurice Krait

Après le redémarrage, il reste encore WCESLog.Log qui refuse d'être
effacé. Je le laisse pour l'instant. Est-ce que je peux le supprimer
en le faisant depuis un autre OS?>

Cela ne sert plus ou moins a rien, ce doit être de très petits fichiers,
utilisé à l'instant T par votre logiciel de synchro pour votre pocket PC.
Les antivirus font souvent de même.

Quand même 840 ko !!

Fabrice [MVP]
Quand même 840 ko !!

oui, alors, très très très petit !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm