fichiers encombrants

Papichti
bonjour,
sous windows XP; dans le dossier windows il existe une quantite de dossiers
nommes $NtUninstallQ.....$ ils sont je pense la trace des mises a jour du
systeme peut on les supprimer,? si oui quelles sont les consequences ?
merci pour toute reponse

Benoit HAMET \(MVP-MCP Windows Server -- FRANCE\)
Salut

en effet, tu peux les supprimer

la conséquence est que tu ne pourras plus désinstaller les correctifs
associés (via le panneau de config - ajout/suppression de programme)

ces dossiers contiennent un "backup" des fichiers qui sont modifiés par le
correctif

--
======================================== HAMET Benoit
MVP - MCP Windows Server (FRANCE)
"Papichti" a écrit dans le message de
[...]

Laurent Jumet
Hello !

"Papichti" wrote:

> [...]
P> dossiers nommes $NtUninstallQ.....$ ils sont je pense la trace des mises
P> a jour du systeme peut on les supprimer,? si oui quelles sont les

À partir du moement où le système est stable depuis des semaines, on
peut supprimer tous les uninstall.

KeyID: 0xCFAF704C
Hello *Papichti* !
[...]

Je ne comprends pas, j'ai déjà répondu à votre question du 21/4 à 11:51
Vous ne l'avez pas lu ?
*****************
Si votre système est stable depuis qq jours, vous pouvez en effet
supprimer ces dossiers qui ne sont la que pour permettre de déinstaller
les patches
Pour faire cela proprement, c'est à dire sans laisser de trace dans la
Base de Registre, utilisez ce petit vbs développé par JC Bellamy

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:OIm$ ,
Papichti s'est ainsi exprimé:

[...]

Et la consultation de messages précédents, tu ne sais pas faire ?

Les dossiers $NTuninstall... contiennent, comme leurs noms le suggèrent,
l'ensemble des fichiers nécessaires à la DÉSINSTALLATION d'un correctif (et
NON PAS le correctif lui-même!).

Ce qui veut dire qu'ils contiennent les dll, exe, driver, ... ANTÉRIEURS au
patch.
Donc un dossier $NTuninstall... sert UNIQUEMENT à DÉSINSTALLER le patch si
par hasard on constate des bugs ou dysfonctionnement du patch, pour revenir
à la situation initiale.

Ils apparaissent en bleu (uniquement dans le cas de partition NTFS) car ce
sont des dossiers (et fichiers) COMPRESSÉS (pour occuper moins de place sur
le disque)

Donc :

1) Si le patch ne crée pas de problème, ce qui se produit dans la majorité
des cas, on PEUT PARFAITEMENT SUPPRIMER les dossiers $NtUninstall....

2) Afin de ne pas laisser les infos inutiles le concernant dans le panneau
de config "Ajout/suppression de programme", il faut supprimer également les
clefs correspondantes dans la BDR.
Pour faciliter cette tâche, j'ai écrit un script "DELUNINSTALL.VBS" :

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

qui fait tout automatiquement.
(avec une interface Web, liens, accès BDR,......)

3) On PEUT aussi déplacer ces dossiers ailleurs
Il faut dans ce cas modifier les chemins définis dans :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallxxxxxUninstallStri
ng
HKLMSOFTWAREMicrosoftUpdatesWindowsxxxxSPxKBxxxxxUninstallCommand

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *