Fichiers et date de creation

19 réponses
Jean
Bonjour,

Sous Windows XP, les fichiers créés comprennent la date de création et
la date de dernière modification.

Existe-t-il un moyen permettant de modifier ces dates ?

Merci à vous.

--
Jean

10 réponses

1 2
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Jean, tu nous disais :
Sous Windows XP, les fichiers créés comprennent la date de création et
la date de dernière modification.
Existe-t-il un moyen permettant de modifier ces dates ?

Oui, PHM PowerToys est très bien pour ça.

Malheureusement, le site est réduit au minimum depuis un
bon moment.

Envoie moi ton mail par :
http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx

Je te l'enverrai.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Michel.P
Aprés avoir mis ses gants de boxe *~Jean-Marc~ [MVP]* a réalisé l'exploit
d'écrire clairement ce dimanche,
Salutations Jean, tu nous disais :
Sous Windows XP, les fichiers créés comprennent la date de création et
la date de dernière modification.
Existe-t-il un moyen permettant de modifier ces dates ?

Oui, PHM PowerToys est très bien pour ça.

Malheureusement, le site est réduit au minimum depuis un
bon moment.

Envoie moi ton mail par :
http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx

Je te l'enverrai.

@+

Bonjour jean-Marc
est ce que tu peux me l'envoyer aussi ?
Mon adresse est dans la signature.
Merci d'avance.

--
Amicalement
Michel.P
Serai Calife à la place du Calife...

retirez _sans_spam pour m'envoyer un message.

Pierre TORRIS
Jean a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Sous Windows XP, les fichiers créés comprennent la date de création et la
date de dernière modification.

Existe-t-il un moyen permettant de modifier ces dates ?

Merci à vous.

Bonjour,

La date de création, la date de modification et la date de dernier
accès d'un fichier existe depuis bien longtemps... Il se trouve
simplement que l'Explorateur de XP autorise maintenant leur affichage
direct.

Pour modifier facilement l'une ou l'autre (ou les trois en même temps)
d'un fichier (ou d'une série de fichiers) pour horodatage par exemple,
vous pouvez utiliser Touch99 justement conçu pour la 'chose'.

Touch99 v1.2 - Windows 9x-XP - Gratuit - FR
http://www.ptorris.com/go.htm?touch99

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Michel.P
Aprés avoir mis ses gants de boxe *Pierre TORRIS* a réalisé l'exploit
d'écrire clairement ce dimanche,

Touch99 v1.2 - Windows 9x-XP - Gratuit - FR
http://www.ptorris.com/go.htm?touch99

Bonjour M.Jean
Impeccable ce Touch99, c'est ce que je voulais.
Merci à vous.

--
Amicalement
Michel.P
Serai Calife à la place du Calife...

retirez _sans_spam pour m'envoyer un message.

Michel.P
Aprés s'être lavé les mains, essuyé la bouche et mouché le nez...et aussi
avoir dit Bonjour à la dame, ~Jean-Marc~ [MVP] a enfin eu l'autorisation
de formuler en un message simple et concis, ce qui apparaît aprés moultes
transferts, sur mon écran...

Re bonjour Jean-Marc

Ce n'est plus la peine de m'envoyer le prog je viens d'adopter celui de
Pierre TORRIS qui me convient parfaitement.

--
Amicalement
Michel.P
Serai Calife à la place du Calife...

retirez _sans_spam pour m'envoyer un message.
Jean
Bonjour,

~Jean-Marc~ [MVP] a écrit dans son message :

Salutations Jean, tu nous disais :
Sous Windows XP, les fichiers créés comprennent la date de création et
la date de dernière modification.
Existe-t-il un moyen permettant de modifier ces dates ?

Oui, PHM PowerToys est très bien pour ça.
Malheureusement, le site est réduit au minimum depuis un
bon moment.
Envoie moi ton mail par :
http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
Je te l'enverrai.

Sympa !
J'ai essayé la solution de Pierre Torris, parfait, mais à petite
échelle : j'ai environ 1800 fichiers à redater ! :-)

Donc, je serais preneur si on peut faire une incrémentation de la date
ou heure sur un ensemble de fichiers !

Pour l'adresse, compléter mon prénom dans mon adresse par -pasquet.

Merci !

--
Jean

Bonjour,

Pierre TORRIS a écrit dans son message :

La date de création, la date de modification et la date de dernier accès d'un
fichier existe depuis bien longtemps... Il se trouve simplement que
l'Explorateur de XP autorise maintenant leur affichage direct.

Pour modifier facilement l'une ou l'autre (ou les trois en même temps) d'un
fichier (ou d'une série de fichiers) pour horodatage par exemple, vous pouvez
utiliser Touch99 justement conçu pour la 'chose'.

Touch99 v1.2 - Windows 9x-XP - Gratuit - FR
http://www.ptorris.com/go.htm?touch99

Excellente idée, mais pour faire 1800 fichiers, je ne me sens pas le
courage de les faire un à un !
J'ai essayé et l'idée est bonne et me servira pour jouer sur les
présentations de noms.
Il faudrait pouvoir incrémenter la date ou heure !

En fait, ce sont des fichiers photos d'un mariage, que je dois
assembler, mais en provenance de plusieurs photographes, ... dont
certains ont une date et heure déphasée 'ex : recadrage de photo
resauvegardée) !
merci !

--
Jean

JF
*Bonjour Jean* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonjour,
|
| ~Jean-Marc~ [MVP] a écrit dans son message :
|
|| Salutations Jean, tu nous disais :
||| Sous Windows XP, les fichiers créés comprennent la date de création
et
||| la date de dernière modification.
||| Existe-t-il un moyen permettant de modifier ces dates ?
|
|| Oui, PHM PowerToys est très bien pour ça.
|| Malheureusement, le site est réduit au minimum depuis un
|| bon moment.
|| Envoie moi ton mail par :
|| http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
|| Je te l'enverrai.
|
| Sympa !
| J'ai essayé la solution de Pierre Torris, parfait, mais à petite
| échelle : j'ai environ 1800 fichiers à redater ! :-)
|
| Donc, je serais preneur si on peut faire une incrémentation de la date
| ou heure sur un ensemble de fichiers !
|
| Pour l'adresse, compléter mon prénom dans mon adresse par -pasquet.
|
| Merci !

Incrémenter la date et l'heure ?
Je suppose que tu voulais dire modifier.
Voici un outil en lignes de commandes (pas testé).

SFT
http://the7thlab.mybesthost.com
(sft13.zip)

SFT is a windows filetime adjust tool. Freeware.
Usage: SFT /T [/R] [/D] filename time
/T Control which time field[s] to set:
C Change creation time
A Change last access time
W Change last write time
/R Enumerate sub directories
/D Set directory time too (Windows NT only)
filename Filename,can include wildcard *
time Time is in YYYY-MM-DD,HH:MM:SS format

Examples: (Note 2 and 3 are different)
1:sft /tcw /r "d:my webstools*.exe" 2002-02-02,18:00:00
2:sft /tcaw /r /d docdir*.* 2004-02-02 //Set all dirs&files under
'docdir'
3:sft /tcaw /r /d docdir 2004-02-02 //Set all dirs&files only has name
'docdir'

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Jean
Bonjour,

JF a écrit dans son message :

*Bonjour Jean* ! Tu disais, dans le message

Sympa !
J'ai essayé la solution de Pierre Torris, parfait, mais à petite
échelle : j'ai environ 1800 fichiers à redater ! :-)

Donc, je serais preneur si on peut faire une incrémentation de la date
ou heure sur un ensemble de fichiers !

Incrémenter la date et l'heure ?
Je suppose que tu voulais dire modifier.
Voici un outil en lignes de commandes (pas testé).

Je voulais dire : Modifier par lot, comme certains logiciels le font
pour renommer des photos, par ex. !
Je sélectionnerais 500 fichiers, par ex., et je lancerais un horodatage
en choisissant un pas de 1 mn entre chaque date de création future !
Ainsi, j'aurais des fichiers qui seraient bien continus dans leurs
dates !
Ça existe, ça ? :-)

--
Jean

Pierre TORRIS
Jean a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Pierre TORRIS a écrit dans son message :

La date de création, la date de modification et la date de dernier accès
d'un fichier existe depuis bien longtemps... Il se trouve simplement que
l'Explorateur de XP autorise maintenant leur affichage direct.

Pour modifier facilement l'une ou l'autre (ou les trois en même temps) d'un
fichier (ou d'une série de fichiers) pour horodatage par exemple, vous
pouvez utiliser Touch99 justement conçu pour la 'chose'.

Touch99 v1.2 - Windows 9x-XP - Gratuit - FR
http://www.ptorris.com/go.htm?touch99

Excellente idée, mais pour faire 1800 fichiers, je ne me sens pas le courage
de les faire un à un !

De part son but, le programme autorise bien entendu l'horadatage d'une
série de fichiers. Un dossier complet par exemple. Dans ce cas, tous
les fichiers posséderont la même date (et heure) réglées (tous les
fichiers d'un même projet par exemple). A priori, ce n'est pas ce que
vous recherchez.

J'ai essayé et l'idée est bonne et me servira pour jouer sur les
présentations de noms.
Il faudrait pouvoir incrémenter la date ou heure !

?? J'ai bien peur de ne pas comprendre !

En fait, ce sont des fichiers photos d'un mariage, que je dois assembler,
mais en provenance de plusieurs photographes, ... dont certains ont une date
et heure déphasée 'ex : recadrage de photo resauvegardée) !

Vote problème est complètement différent. Si vos photos ne possèdent
plus leurs dates de création-modification, ou s'il s'agit de nouveaux
enregistrements retravaillés, le seul espoir serait donc que ces
fichiers possèdent encore leurs TAGS EXIF (à vérifier dans les
propriétés), d'en extraire la date (Date Time, Date Time Original ou
Date Time Digitized) afin de modifier directement la (ou les) date(s)
des fichiers eux-mêmes.

Vous pouvez réaliser l'opération avec un programme comme THE Rename :
http://www.herve-thouzard.com/modules/wfsection/article.php?articleid=2

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

1 2