Fichiers Excel sur Serveur Panther 10.3.1

raidcha
Depuis la mise à jour de mes serveurs de ficiers sous panther, je
rencontre des pb avec mes fichiers excels, stockés sur mes points de
partage.

Les MAJ ont été faites sur un DD formaté en HFS + journalisé et
l'ancienne instal de jaguar a été supprimée.

Les postes clients sous Mac OS 9 ne peuvent pas ouvrir certains fichiers
excel, et ceux sous jaguar et PC ne peuvent pas les modifier à cause
d'une erreur :impossible d'ouvrir fichier.xls - la ressource ou le
périphérique n'est plus disponible.

J'ai vérifié mes autorisations, mais celle-ci semble correctes..... je
suis perplexe..

Existe-t-il un pb entre panther et Excel (2001 et X)?

merci

BOURDIN-GRIMAUD R.
raidcha wrote:
[...]

Tu utilises quel protocole de partage de fichiers pour les accéder à tes
fichiers ? AFS ou SMB ? SMB étant moins permissif pour les noms de
fichiers, il est possible que tu ne puisses pas en ouvrir certains.

Raidcha
BOURDIN-GRIMAUD R. wrote:
raidcha wrote:

[...]

En fait certains des fichiers ont été crées à partir d'un pc, donc c'est
samba qui est utilisé. Mais les client OS X qui utilisent afp ne peuvent
pas lire certains fichiers.

J'ai regardé les noms des fichiers: certains avec des accents, d'autres
avec des tirets ou des espaces.
L'utilisation de caractères particuliers serait donc à proscrire ... ?

Y a t-il un moyen de les interdire sous smb ?

BOURDIN-GRIMAUD R.
Raidcha wrote:
BOURDIN-GRIMAUD R. wrote:

raidcha wrote:

[...]

Ceci explique donc celà :)

J'ai regardé les noms des fichiers: certains avec des accents, d'autres
avec des tirets ou des espaces.
L'utilisation de caractères particuliers serait donc à proscrire ... ?

Oui, enfin à mon avis car j'ai déjà rencontré de nombreux soucis
similaires entre ces 2 protocoles.

Y a t-il un moyen de les interdire sous smb ?

S'il y en a un j'aimerais le savoir, pour le moment je n'ai pas la
réponse. Désolé ne pas pouvoir t'aider d'avantage...

RBG

patrick.noxmail.esnault
Raidcha wrote:

J'ai regardé les noms des fichiers: certains avec des accents, d'autres
avec des tirets ou des espaces.
L'utilisation de caractères particuliers serait donc à proscrire ... ?
Tout es utilisable sans pb.

C'est un bête problème de réglage de code caractères à faire sur
Adiministrateur de serveur.
Dans le service Windows/réglage/avancé, il faut modifier le "code de la
page" utilisé.
Je ne suis pas devant mon serveur et ne me souviens plus du code à
utiliser (ISO... ?)
Je regarde mardi.
J'ai eu le même pb et tout marche sans modification des fichiers après
correction.
Les techniciens d'Apple ne testent jamais ou mal les accents...

Cela étant Apple déconseille d'activer à la fois AFP et SMB sur les
mêmes volumes.

patrick.noXmail.esnault
Patrick ESNAULT wrote:

Je ne suis pas devant mon serveur et ne me souviens plus du code à
utiliser (ISO... ?)
Je regarde mardi.
"Latin 1 (850)"

laurent.pertois
Patrick ESNAULT wrote:

Cela étant Apple déconseille d'activer à la fois AFP et SMB sur les
mêmes volumes.

Euh... où tu as lu/entendu ça ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patrick.noxmail.esnault
Cela étant Apple déconseille d'activer à la fois AFP et SMB sur les
mêmes volumes.

Euh... où tu as lu/entendu ça ?
J'espérais bien que quelqu'un relève car cela me choque et dans les

faits je le pratique sans problème.
Cela fait partie des phrases mystérieuses (pour moi) du "Guide de
l'administrateur de Mac OSXServer".
page 261 (version française).

***************
"Pour une compatibilité multiplate-forme optimale
Les ordinateurs Mac OS et Windows stockent et gèrent différemment les
fichiers. Pour une compatibilité optimale, il est souhaitable que vous
définissiez au moins un point de partage à l'usage exclusif des
utilisateurs Windows.../...
De plus, vous pouvez optimiser le fonctionnement en suivant les
instructions suivantes :
m Utilisez des versions de logiciel comparables sur les deux
plate-formes.
m Ne modifiez les fichiers qu'avec l'application avec laquelle ils ont
été créés.
m Limitez les noms de fichiers Windows à 31 caractères (limite maximale
pour les clients Mac OS 8 et Mac OS 9).
m N'utilisez pas de symboles ni de caractères accentués dans les noms
des éléments partagés. "

laurent.pertois
Patrick ESNAULT wrote:

Euh... où tu as lu/entendu ça ?
J'espérais bien que quelqu'un relève car cela me choque et dans les

faits je le pratique sans problème.

Euh, pareil, je pratique sans soucis, si ce n'est qu'en 10.1 j'avais des
problèmes d'héritage des autorisations, depuis j'ai upgradé le serveur
de mon client en 10.3.x et je n'en entends plus parler.

Cela fait partie des phrases mystérieuses (pour moi) du "Guide de
l'administrateur de Mac OSXServer".
page 261 (version française).

Ok.

***************
[...]

J'aimerais qu'ils justifient un petit peu plus ce genre de phrases
parfois.

[...]

Ca, c'est vieux en matière d'hétérogénéité, le moins disant doit
prévaloir, pas facile à expliquer aux utilisateurs de Mac OS,
malheureusement, parfois.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

raidcha
Patrick ESNAULT wrote:
Patrick ESNAULT wrote:

Je ne suis pas devant mon serveur et ne me souviens plus du code à
utiliser (ISO... ?)
Je regarde mardi.

"Latin 1 (850)"

Ca doit etre ca, car j'ai laissé "latin EU" par défaut.
Je ferai le test la semaine prochaine

merci pour l'info.

Jean.Pierre.Poindessault
In article <1gc7diw.4qon3qiaws9tN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Patrick ESNAULT wrote:

[...]

--------

Parlerais-tu de ce problème d'héritage des permissions via SMB quand un
client PC dépose un dossier dans un sharepoint configuré en "Drop-Only"
(rwx-w--w-) du serveur ?
Autrement dit: est-ce que "Inherit permissions" apparu pour AFP avec 10.2.4
< http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7623 > existe
maintenant pour SMB en 10.3 ?

JPP

1 2