fichiers inaccessibles

news
bonjour,

je ne peux plus accéder à aucun fichier d'un disque dur

mon PC a 2 disques durs seagate sata de 160 Go formatés NTFS,
sous windows xp pro sp1, en fonctionnement normal depuis 1 an

ce matin je reformate NTFS l'un des disques durs, il est reconnu,
j'y copie depuis l'autre disque dur 2000 fichiers (15 Go)
(uniquement fichiers de données .txt .doc .jpg .avi ...
dans des répertoires et des sous-répertoires)

je redémarre le pc, l'unité est accessible mais pas les fichiers,
c'est-à-dire qu'ils ne sont pas listés, ni sous windows ni sous dos (dir)

sous windows, les propriétés de l'unité font bien état des 15 Go occupés,
chkdsk (windows et dos) dénombre bien les 2000 fichiers

ils ne sont pas cachés (attrib -h ne les rend pas visibles),
un utilitaire de restauration de fichiers effacés ne les voit pas,
l'utilitaire de seagate dit que le disque dur est en bon état,
la hot line seagate affirme que c'est un problème wondows

quelqu'un a-t-il une piste?

merci

Christian Fabre
Le Mon, 25 Jul 2005 17:38:25 +0200, "news"
s'exprima en ces
termes :

quelqu'un a-t-il une piste?

Pas trop mais, est-ce qu'une tentative de copier un fichier qui a déjà
été copié ouvre une fenêtre indiquant que le fichier existe déjà ?
Si tu cliques sur OK, le fichier recopié sur lui-même apparait-il enfin
ou est-il toujours invisible ?

Pas d'autre idée pour l'instant :-((
--
CF
http://cil.capbrun.free.fr/
news
> est-ce qu'une tentative de copier un fichier qui a déjà
été copié ouvre une fenêtre indiquant que le fichier existe déjà ?

merci pour l'idée, mais si j'avais conservé les fichiers d'origine, je ne me
battrais pas autant pour récupérer les copies...
TransLib©
"news" a écrit dans le message
de news: dc37qi$kqi$

[...]

Modifie la lettre de lecteur, dans le gestionnaire de disque, pour voir.
news
> Modifie la lettre de lecteur, dans le gestionnaire de disque, pour voir.

ça ne change rien, y compris après redémarrage...
TransLib©
"news" a écrit dans le message
de news: dc3bt8$nt3$

Modifie la lettre de lecteur, dans le gestionnaire de disque, pour voir.

ça ne change rien, y compris après redémarrage...

T'aurais pas Norton par hasard ?
news
> T'aurais pas Norton par hasard ?

Non, je suis déjà assez embêté comme ça...

P.S. merci pour vos suggestions, mais ce serait mieux pour tout le monde de
respecter la hiérarchie en répondant à la question initiale et non pas à la
réponse de la réponse à la réponse de la réponse précédente quand ça n'a
rien à voir
Phil
"news" écrivait

bonjour,

Bonjour aussi

[je coupe la description du pb]

quelqu'un a-t-il une piste?

Rien de précis.
Les répertoires sont ils visibles ?
Si tu bootes avec un cd de BartPe , ou un linux live , vois tu les
fichiers/repertoires ?
Aurais-tu copié les fichiers en tant qu'administrateur et tu essaye de
les voir avec un compte limité ?

Essaye avec un cd knoppix ou mandrake live , ca éliminera le doute sur
Windows .

merci

De rien

--
Phil
Pierre
essaye de redefinir les droits du répertoire source

--
http://www.srpf.fr
"news" a écrit dans le
message de news: dc37qi$kqi$

[...]

Pierre
essaie aussi ERD commander, c'est pas mal pour ce genre de manip

--
http://www.srpf.fr
42e66a9b$0$5046$

"news" a écrit dans
[...]

TransLib©
"news" a écrit dans le message
de news: dc5491$7t6$
[...]

Ben pourtant, je suis le fil.
En effet, si tu avais Norton, cela pourrait provenir de lui car il a une fâcheuse
habitude de mettre certains fichiers en Protected Files et donc de les cacher.
Essaye de lire ton disque sur un autre PC, si tu n'y arrives toujours pas, je ne vois
pas mieux.
Tu l'avais formaté avec Windows ou un autre programme ?

PS : Ton message apparaît 2 jours plus tard ou tu l'as posté effectivement
aujourd'hui, avec un retard d'horloge de 2 jours de ton PC ?