Fichiers inaccessibles sous XP

5 réponses
Robert
Bonjour,

Sur un PC Portable ASUS avec XP Pro mais connecté à un réseau, j'ai soudain
17 fichiers qui n'ont plus aucun user, plus de propriétaire. Ce sont les
erreurs générées par mon logiciel de Backup qui me l'ont fait remarquer.
Comment cela peut-il arriver ?
Merci pour toute idée

5 réponses

Robert
(Suite...)
J'ai aussi des répertoires complets qui sont devenus inaccessibles : pas de
user ni de propriétaire...
Help !

"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un PC Portable ASUS avec XP Pro mais connecté à un réseau, j'ai
soudain 17 fichiers qui n'ont plus aucun user, plus de propriétaire. Ce
sont les erreurs générées par mon logiciel de Backup qui me l'ont fait
remarquer. Comment cela peut-il arriver ?
Merci pour toute idée

moi
Robert wrote:
(Suite...)
J'ai aussi des répertoires complets qui sont devenus inaccessibles :
pas de user ni de propriétaire...
Help !

Bonsoir,

ça sent "mauvais pas bon" :o|

Vous pouvez, en admin, vous les approprier
et ajouter des autorisations à des utilisateurs.
Ensuite ...
Je me demande si certains RootKits vicieux
ne font pas de telles choses...

Un vérification poussée
pourrait s'imposer............

Ou alors une erreur de gestion des autorisations
avec "ce" logiciel de Backup ?
Lequel ? Dans quelles conditions ?

HB

Laurent Jumet
Hello Robert !

"Robert" wrote:

J'ai aussi des répertoires complets qui sont devenus inaccessibles : pas de
user ni de propriétaire...

Tu bootes en sans-échec administrateur et tu transmets des droits complets à ces dossiers.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Robert
Merci Laurent !
Le Mode sans Echec m'a effectivement permis de débloquer mes répertoires et
documents.
Question de débutant : pourquoi le Mode sans échec a pu le faire alors que
le mode normal ne le pouvait pas ?
Merci encore

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Robert !

"Robert" wrote:

J'ai aussi des répertoires complets qui sont devenus inaccessibles : pas
de
user ni de propriétaire...

Tu bootes en sans-échec administrateur et tu transmets des droits
complets à ces dossiers.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello Robert !

"Robert" wrote:

Le Mode sans Echec m'a effectivement permis de débloquer mes répertoires et
documents.
Question de débutant : pourquoi le Mode sans échec a pu le faire alors que
le mode normal ne le pouvait pas ?

Pour des raisons de sécurité, Microsoft ne donne pas accès à l'Administrateur autrement qu'en SansEchec (Pour XPHome). Sans quoi des gens travailleraient tout le temps comme Administrateur.

Si tu veux accroître la quantité de renseignements sur les fichiers et dossiers pendant que tu es sous ton profil, tu peux suivre la procédure ici, qui te rajoute un onglet "Sécurité" qui te permet de voir où tu en es; mais pour les changements, il faudra le plus souvent que tu le fasses comme Administrateur; ceci c'est juste pour voir:
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/faq/onglet_securite.html

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]