fichiers inconnu dans bibliothèque windows media player

6 réponses
sholl
Bonjour! J'ai un fichier inconnu que je n'arrive pas à suprimer malgré
plusieurs tentatives.De plus l'icône de bureau wmp est légèrement altérée.Je
précise que ce n'est pas le cas sur les deux autres sessions de mon
ordinateur dont je suis l'administrateur.Pourrait-on m'aider à résoudre ce
problème? D'avance je remercie la personne qui pourra m'apporter de l'aide.
--
héroïne 39-45

6 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"sholl" (sansspam)> a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour! J'ai un fichier inconnu que je n'arrive pas à suprimer malgré
plusieurs tentatives.De plus l'icône de bureau wmp est légèrement
altérée.Je
précise que ce n'est pas le cas sur les deux autres sessions de mon
ordinateur dont je suis l'administrateur.Pourrait-on m'aider à résoudre ce
problème? D'avance je remercie la personne qui pourra m'apporter de
l'aide.

Quelle version de Windows Media Player ?
Et en réinstallant WMP par dessus lui-même, cela ne corrige pas le problème
?
Ou en le mettant à jour avec une version plus récente si c'est possible ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

sholl
Une réinstallation de la dernère version de wmp11 a été faite par dessus.
Malgrés cela et avec une mise à jour, le problème persiste.

Cher FDDKDR (:-Fred-:) je vous remercie pour l'aide que vous avez tenté de
m'apporter. Bien cordialement et avec tous mes remerciements.
"Sholl"
--
héroïne 39-45

Bonsoir,

"sholl" (sansspam)> a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour! J'ai un fichier inconnu que je n'arrive pas à suprimer malgré
plusieurs tentatives.De plus l'icône de bureau wmp est légèrement
altérée.Je
précise que ce n'est pas le cas sur les deux autres sessions de mon
ordinateur dont je suis l'administrateur.Pourrait-on m'aider à résoudre ce
problème? D'avance je remercie la personne qui pourra m'apporter de
l'aide.

Quelle version de Windows Media Player ?
Et en réinstallant WMP par dessus lui-même, cela ne corrige pas le problème
?
Ou en le mettant à jour avec une version plus récente si c'est possible ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"sholl" (sansspam)> a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Une réinstallation de la dernère version de wmp11 a été faite par dessus.
Malgrés cela et avec une mise à jour, le problème persiste.

Cher FDDKDR (:-Fred-:) je vous remercie pour l'aide que vous avez tenté de
m'apporter. Bien cordialement et avec tous mes remerciements.

Non non, ne pas trop en faire, je n'ai pas trop forcé sur ce coup là :D

Pour le fichier inconnu, il y a bien une méthode pour effacer ... mais cela
efface toute la bibliothèque ... et il faut donc la réinitialiser ...

Sinon, à part la réinstallation par dessus, la désinstallation complète,
redémarrage du PC, puis Windows update, puis la réinstallation ont été aussi
tentés ?

Et la restauration à partir d'un point de restauration antérieur au problème
? (à condition qu'il ne soit pas trop ancien, sinon, le système peut ne pas
aimer).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

sholl
Bonjour mon cher" FDDFDR" ! Pour mon problème,j'ai effectivement fais une
restauration antérieure et autres désinstallation et réinstallations ce qui
n'a rien donner.Par contre,je voudrais bien que vous me donniez la marche à
suivre pour réinitialiser la bibliothèque.Cela résoudra peut-être mon
problème.Une fois encore,je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma
demande d'aide.
--
héroïne 39-45

"sholl" (sansspam)> a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Une réinstallation de la dernère version de wmp11 a été faite par dessus.
Malgrés cela et avec une mise à jour, le problème persiste.

Cher FDDKDR (:-Fred-:) je vous remercie pour l'aide que vous avez tenté de
m'apporter. Bien cordialement et avec tous mes remerciements.

Non non, ne pas trop en faire, je n'ai pas trop forcé sur ce coup là :D

Pour le fichier inconnu, il y a bien une méthode pour effacer ... mais cela
efface toute la bibliothèque ... et il faut donc la réinitialiser ...

Sinon, à part la réinstallation par dessus, la désinstallation complète,
redémarrage du PC, puis Windows update, puis la réinstallation ont été aussi
tentés ?

Et la restauration à partir d'un point de restauration antérieur au problème
? (à condition qu'il ne soit pas trop ancien, sinon, le système peut ne pas
aimer).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonsoir,

"sholl" (sansspam)> a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour mon cher" FDDFDR" ! Pour mon problème,j'ai effectivement fais une
restauration antérieure et autres désinstallation et réinstallations ce
qui
n'a rien donner.Par contre,je voudrais bien que vous me donniez la marche
à
suivre pour réinitialiser la bibliothèque.Cela résoudra peut-être mon
problème.Une fois encore,je vous remercie de l'intérêt que vous portez à
ma
demande d'aide.

Une méthode que j'ai personnellement appliquée (plusieurs fois) ... ce n'est
pas une solution officielle.
C'est ce que l'on appel du "bidouillage", que je n'ai pas retrouvé dans la
"littérature" sur le net et les sites "à astuces".
(je n'ai pas cherché pendant des heures non plus)
C'est donc à tes risques et périls (quoique surement limités :D)
Un conseil, patiente quand même 12H00 pour t'assurer qu'un grand ponte ne
vienne crier au sabotage, principe de précaution oblige :D

C'était dans MCE2005 mais aussi pour WMP11 (donc pour XP, cela doit être
pareil).
Il faut aller dans :
X:Documents and SettingsMONCOMPTELocal SettingsApplication
DataMicrosoftMedia Player
J'avais supprimé tous les fichiers sauf les 2 répertoires.
Attention, un fichier, CurrentDatabase_360.wmdb chez moi, ne peut être
supprimé sous Windows. C'est justement celui qui contient tout le détail de
la bibliothèque (et normalement, il suffit de supprimer celui-ci).
On peut le supprimer avec "Unlocker" (gratuit), ou à partir d'un autre OS
sur multi-boot (ou LiveCD).

Attention quand même, c'est vraiment radicale !
Car cela efface toute la bibliothèque (sans supprimer les fichiers) et
certainement aussi toutes les personnalisations de cette dernière. Donc ...
à voir si cela vaut le coup.
Tu joues à l'apprenti sorcier, et tu es prévenu :D

Je me demande du coup si on ne peut sauvegarder ce(s) fichier(s) pour la
restaurer en cas de crash (plus difficilement pour la transférer sur un
autre PC, car les liens ne fonctionneront plus, puisque les fichiers ne
seront plus au même endroit ... à moins de recréer des répertoires à
l'identique : nom et chemin complet).
L'intérêt ... je sais pas ... j'ai déjà vu poser la question de comment
sauvegarder la bibliothèque ... alors ...

Tiens-nous au courant, cela m'intéresse ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Un conseil, patiente quand même 12H00 pour t'assurer qu'un grand ponte ne
vienne crier au sabotage, principe de précaution oblige :D

D'ailleurs, avant de te lancer dans l'aventure, créé un nouveau point de
restauration, voir fait un backup de tes données sensibles, voir de ton
système au complet (clonage de partition).

Au fait, cela pourra résoudre le problème de bibliothèque, mais ne résoudra
pas tous les problèmes, comme celui d'icône altérée.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )