fichiers inutiles

Alain Schmit
Bonsoir,
Voulant faire un nettoyage de printemps sur mon pc je me suis aperçu qu'il y
avait beaucoup de fichiers se terminant par*bak,*tmp,*gif,*tems et d'autres,
peut-on supprimer sans craintes d'avoir un pc ne démarrant plus et y a t-il
d'autres extensions de ces sortes là à pouvoir être supprimer.
Merci pour votre clairvoyance dans ces fichiers et de votre aide si
précieuse.
Alain

Azo4
> -- que de Blablabla...
clic sur ce lien et télécharge ClearProg qui va tout faire rapidement.
coche " Tout supprimer " et c'est tout.

comme ça tu reviendras vite sur ce newgroup demander de l'aide car des
programmes ne fonctionnent plus...,o)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

" rachkapout" a écrit dans le message de
augustin wrote:
Alain Schmit a écrit :
[...]

Tu fais un "nettoyage de disque " avec outils système de windows. Sans
danger...

Ensuite si cela ne te suffit pas, tu fais une recherche successivement
sur les extensions :

TMP : tu peux envoyer à la corbeille sans danger. au prochain
démarrage de l'ordinateur si rien d'anormal ( hautement probable ) tu
peux vider.
CHK : Tu peux faire de même, aucun risque...

gid, bak, wbk, bad, ... Regarde s'il y en a de vraiment encombrants.
Si c'est le cas avant de supprimer renseigne toi ici.

-- que de Blablabla...
clic sur ce lien et télécharge ClearProg qui va tout faire rapidement.
coche " Tout supprimer " et c'est tout.
http://lmgtfy.com/?q=clearProg
N.J

rachkapout
Azo4 wrote:
[...]

" rachkapout" a écrit dans le
message de news:u$
augustin wrote:
Alain Schmit a écrit :
[...]

-- comment ça , " Ne fonctionne plus" ?
je me sert de ClearProg depuis trois ans sans problème, et je viens à
l'instant en cliquant sur le lien que j'ai donné de le mettre à jour :
soit la version 1.5.1Beta7, et j'ai démarré ce programme qui vient
d'éxecuter son boulot sans broncher.
et je te garanti qu'il le fait trés bien et sans effets secondaire.

N . J
Bernard42
rachkapout nous a déclaré sur Win XP FR

Tu veux sans doute parler de *Ccleaner* ?...

-- Non non, je dis bien "ClearProg"

N . J

Bonsoir,

ici :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14979-clearprog.html

--
Bernard 42.
rachkapout
rachkapout wrote:
Azo4 wrote:
[...]

" rachkapout" a écrit dans le
message de news:u$
augustin wrote:
Alain Schmit a écrit :
[...]

-- Alain Schimt.
fait ça:
*.tmp,*.chk,*.bak,*.gid,*.old dans " rechercher et supprime tout.

N . J
Herser
rachkapout wrote:

-- Alain Schimt.
fait ça:
*.tmp,*.chk,*.bak,*.gid,*.old dans " rechercher et supprime tout.

N . J

Bonsoir
C'est un ordre ?
Alain est grand, il lira les différents avis et se fera le sien.
Je confirme avec Serge (Azo4) que ces logiciels à tout nettoyer peuvent être
dangereux.
Il faut bien contrôler ce qu'ils proposent d'effacer.
Ce qui n'est pas toujours évident.
Quant à supprimer tout tmp, chk, bak etc...., c'est certes moins dangereux.
Mais il est conseillé de garder au moins 48 h les temp de Windows
Peuvent être utililes au redémarrage.
Ou faire un redémarrage et vider ensuite dès la prise en main de XP

Herser

Coucou à toutes et à tous
Attention aux fichiers *.log et même *.temp !

Je possède deux logiciels (Nokia et Cartonav) qui utilisent ces extensions
pour leur fonctionnement.

J'utilise CCleaner pour faire le ménage et j'ai mis longtemps à comprendre
pourquoi ces deux logiciels devaient être régulièrement réinstallés pour
bien fonctionner (pas systématique). Depuis que j'ai mis des exclusions pour
ces deux logiciels, dans CCleaner, je n'ai plus de problème.

Il faut donc faire attention à ces logiciels, même s'ils sont bien pratiques
et la plupart du temps inoffensifs..

Cordialement.

JJV
1 2