fichiers en lecture seule

12 réponses
cigaloun
Bonsoir,
Afin d'installer un antivirus il est recommandé de nettoyer le disque. J'ai lancé le nettoyage et sur mes dossiers personnels il m'a été demandé quelquechose au sujet des "attributs". J'ai cliqué mon accord; et depuis mes dossiers et fichiers Word, Photos etc.. personnels sont en lecture seule. Quand je veux intervenir sur un de ces fichiers je fais une restauration à une date antérieure du nettoyage, mais dès que je redémarre mon ordinateur les fichiers sont de nouveau en lecture seule. Si je vais dans propriétés de chaque fichier je ne peux pas, non plus, les décocher. Qui pourrait m'aider à me sortir de cette panade, s'il vous plaît avec des explications faciles et claires, je ne suis pas bien experte !!!! Merci d'avance

10 réponses

1 2
Herser
cigaloun wrote:
Bonsoir,

Bonsoir

Afin d'installer un antivirus il est recommandé de nettoyer le
disque. J'ai lancé le nettoyage

Avec quel "nettoyeur" ? Certains permettent de revenir en arrière.

et sur mes dossiers personnels il m'a
été demandé quelquechose au sujet des "attributs". J'ai cliqué mon
accord; et depuis mes dossiers et fichiers Word, Photos etc..
personnels sont en lecture seule. Quand je veux intervenir sur un de
ces fichiers je fais une restauration

Une restauration système ?
Ou une restauration de la sauvegarde des documents ?

à une date antérieure du
nettoyage, mais dès que je redémarre mon ordinateur les fichiers sont
de nouveau en lecture seule. Si je vais dans propriétés de chaque
fichier je ne peux pas, non plus, les décocher. Qui pourrait m'aider
à me sortir de cette panade, s'il vous plaît avec des explications
faciles et claires, je ne suis pas bien experte !!!! Merci d'avance

Si, comme je l'imagine tu parles de restauration de tes documents,
fais une restauration *système* à une date antérieure.
"démarrer" / Exécuter" / et copie colle :
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe
Cela ouvre la "Restauration du système"
Tu fais "Restaurer mon ordinateur" puis "Suivant"
Et tu choisis un point dans le calendrier antérieur à ton nettoyage
Le PC va redémarrer avec un message sur la restauration
Vérifie alors si c'est bon

Et reviens nous donner les infos
Herser
cigaloun
Herser a écrit le 16/10/2008 à 21h40 :
cigaloun wrote:
Bonsoir,

Bonsoir

Afin d'installer un antivirus il est recommandé de nettoyer le
disque. J'ai lancé le nettoyage

Avec quel "nettoyeur" ? Certains permettent de revenir en
arrière.

et sur mes dossiers personnels il m'a
été demandé quelquechose au sujet des
"attributs". J'ai cliqué mon
accord; et depuis mes dossiers et fichiers Word, Photos etc..
personnels sont en lecture seule. Quand je veux intervenir sur un de
ces fichiers je fais une restauration

Une restauration système ?
Ou une restauration de la sauvegarde des documents ?

à une date antérieure du
nettoyage, mais dès que je redémarre mon ordinateur les fichiers
sont
de nouveau en lecture seule. Si je vais dans propriétés de
chaque
fichier je ne peux pas, non plus, les décocher. Qui pourrait m'aider
à me sortir de cette panade, s'il vous plaît avec des
explications
faciles et claires, je ne suis pas bien experte !!!! Merci d'avance

Si, comme je l'imagine tu parles de restauration de tes documents,
fais une restauration *système* à une date antérieure.
"démarrer" / Exécuter" / et copie colle :
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe
Cela ouvre la "Restauration du système"
Tu fais "Restaurer mon ordinateur" puis "Suivant"
Et tu choisis un point dans le calendrier antérieur à ton
nettoyage
Le PC va redémarrer avec un message sur la restauration
Vérifie alors si c'est bon

Et reviens nous donner les infos
Herser

Je viens de refaire une restauration système comme vous me l'avez dit, c'était ce que je faisais auparavant. Mais cette fois-ci au lieu de restaurer l'ordinateur tout de suite je suis allée dans les paramètres et j'ai demandé "documents D" de surveillance. Le travail a été long, peut être plus d'1/4 H mais je crois que mes fichiers sont libres. J'ai éteint puis rallumé l'ordi et apparamment ce soir ça marche. Je suis contente et je vous remercie encore.
Moi voici comment j'ai pratiqué:"Demarrer,Programmes,Accessoires,OutilsSystème,Restauration du Système ,sur la page de gauche du cartouche "paramètres de la restauration du système"(clic) dans ce nouveau cartouche j'ai selectionné le lecteur D et OK, puis restauré à date antérieure en suivant.... C'est plus long que votre suggestion copié collé mais là je n'aurais pas su faire ::
Encore merci et au revoir
Cigaloun
Herser
cigaloun wrote:
Herser a écrit le 16/10/2008 à 21h40 :
cigaloun wrote:
Bonsoir,

Bonsoir

Afin d'installer un antivirus il est recommandé de nettoyer le
disque. J'ai lancé le nettoyage

Avec quel "nettoyeur" ? Certains permettent de revenir en
arrière.

et sur mes dossiers personnels il m'a
été demandé quelquechose au sujet des
"attributs". J'ai cliqué mon
accord; et depuis mes dossiers et fichiers Word, Photos etc..
personnels sont en lecture seule. Quand je veux intervenir sur un de
ces fichiers je fais une restauration

Une restauration système ?
Ou une restauration de la sauvegarde des documents ?

à une date antérieure du
nettoyage, mais dès que je redémarre mon ordinateur les fichiers
sont
de nouveau en lecture seule. Si je vais dans propriétés de
chaque
fichier je ne peux pas, non plus, les décocher. Qui pourrait m'aider
à me sortir de cette panade, s'il vous plaît avec des
explications
faciles et claires, je ne suis pas bien experte !!!! Merci d'avance

Si, comme je l'imagine tu parles de restauration de tes documents,
fais une restauration *système* à une date antérieure.
"démarrer" / Exécuter" / et copie colle :
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe
Cela ouvre la "Restauration du système"
Tu fais "Restaurer mon ordinateur" puis "Suivant"
Et tu choisis un point dans le calendrier antérieur à ton
nettoyage
Le PC va redémarrer avec un message sur la restauration
Vérifie alors si c'est bon

Et reviens nous donner les infos
Herser

Je viens de refaire une restauration système comme vous me l'avez
dit, c'était ce que je faisais auparavant. Mais cette fois-ci au lieu
de restaurer l'ordinateur tout de suite je suis allée dans les
paramètres et j'ai demandé "documents D" de surveillance. Le travail
a été long, peut être plus d'1/4 H mais je crois que mes fichiers
sont libres. J'ai éteint puis rallumé l'ordi et apparamment ce soir
ça marche. Je suis contente et je vous remercie encore. Moi voici
comment j'ai
pratiqué:"Demarrer,Programmes,Accessoires,OutilsSystème,Restauration
du Système ,sur la page de gauche du cartouche "paramètres de la
restauration du système"(clic) dans ce nouveau cartouche j'ai
selectionné le lecteur D et OK, puis restauré à date antérieure en
suivant.... C'est plus long que votre suggestion copié collé mais là
je n'aurais pas su faire ::
Encore merci et au revoir
Cigaloun

Re
Intéressant ce que tu dis
On conseille habituellement de ne surveiller que C:
Et de désactiver de la restauration système les autres partitions.
Donc dans ton cas si j'ai bien compris :
- la restauration système "normale" ne change rien
- le restauration avec D te remet en place les attributs des fichiers.
Peux-tu confirmer que j'ai bien compris STP ?
Une bonne question pour les spécialistes (Pascal si tu "traînes" ici....)
Merci du retour
Herser
cigaloun
Herser a écrit le 17/10/2008 à 11h29 :
cigaloun wrote:
Herser a écrit le 16/10/2008 à 21h40 :
cigaloun wrote:
Bonsoir,

Bonsoir

Afin d'installer un antivirus il est recommandé de nettoyer le
disque. J'ai lancé le nettoyage

Avec quel "nettoyeur" ? Certains permettent de revenir en
arrière.

et sur mes dossiers personnels il m'a
été demandé quelquechose au sujet des
"attributs". J'ai cliqué mon
accord; et depuis mes dossiers et fichiers Word, Photos etc..
personnels sont en lecture seule. Quand je veux intervenir sur un de
ces fichiers je fais une restauration

Une restauration système ?
Ou une restauration de la sauvegarde des documents ?

à une date antérieure du
nettoyage, mais dès que je redémarre mon ordinateur les
fichiers
sont
de nouveau en lecture seule. Si je vais dans propriétés de
chaque
fichier je ne peux pas, non plus, les décocher. Qui pourrait m'aider
à me sortir de cette panade, s'il vous plaît avec des
explications
faciles et claires, je ne suis pas bien experte !!!! Merci d'avance

Si, comme je l'imagine tu parles de restauration de tes documents,
fais une restauration *système* à une date antérieure.
"démarrer" / Exécuter" / et copie colle :
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe
Cela ouvre la "Restauration du système"
Tu fais "Restaurer mon ordinateur" puis "Suivant"
Et tu choisis un point dans le calendrier antérieur à ton
nettoyage
Le PC va redémarrer avec un message sur la restauration
Vérifie alors si c'est bon

Et reviens nous donner les infos
Herser

Je viens de refaire une restauration système comme vous me l'avez
dit, c'était ce que je faisais auparavant. Mais cette fois-ci au lieu
de restaurer l'ordinateur tout de suite je suis allée dans les
paramètres et j'ai demandé "documents D" de
surveillance. Le travail
a été long, peut être plus d'1/4 H mais je crois que mes
fichiers
sont libres. J'ai éteint puis rallumé l'ordi et apparamment ce
soir
ça marche. Je suis contente et je vous remercie encore. Moi voici
comment j'ai
pratiqué:"Demarrer,Programmes,Accessoires,OutilsSystème,Restauration
du Système ,sur la page de gauche du cartouche "paramètres
de la
restauration du système"(clic) dans ce nouveau cartouche j'ai
selectionné le lecteur D et OK, puis restauré à date
antérieure en
suivant.... C'est plus long que votre suggestion copié collé
mais là
je n'aurais pas su faire ::
Encore merci et au revoir
Cigaloun

Re
Intéressant ce que tu dis
On conseille habituellement de ne surveiller que C:
Et de désactiver de la restauration système les autres
partitions.
Donc dans ton cas si j'ai bien compris :
- la restauration système "normale" ne change rien
- le restauration avec D te remet en place les attributs des fichiers.
Peux-tu confirmer que j'ai bien compris STP ?
Une bonne question pour les spécialistes (Pascal si tu
"traînes" ici....)
Merci du retour
Herser

Bonsoir,
Je ne sais pas où est partie ma réponse de ce matin, où malheureusement je vous indiquais de nouveau que mes fichiers étaient repassés en lecture seule. Donc les attributs des fichiers ne sont pas remis en place. J'avais installé un antivirus Bitdefender et c'est depuis que j'ai ces pbs.
Mon cheminement n'est pas à donner en exemple !
Au revoir
Cigaloun
Herser
cigaloun wrote:
Herser a écrit le 17/10/2008 à 11h29 :
cigaloun wrote:
Herser a écrit le 16/10/2008 à 21h40 :
cigaloun wrote:
Bonsoir,

Bonsoir

Afin d'installer un antivirus il est recommandé de nettoyer le
disque. J'ai lancé le nettoyage

Avec quel "nettoyeur" ? Certains permettent de revenir en
arrière.

et sur mes dossiers personnels il m'a
été demandé quelquechose au sujet des
"attributs". J'ai cliqué mon
accord; et depuis mes dossiers et fichiers Word, Photos etc..
personnels sont en lecture seule. Quand je veux intervenir sur un
de ces fichiers je fais une restauration

Une restauration système ?
Ou une restauration de la sauvegarde des documents ?

à une date antérieure du
nettoyage, mais dès que je redémarre mon ordinateur les
fichiers
sont
de nouveau en lecture seule. Si je vais dans propriétés de
chaque
fichier je ne peux pas, non plus, les décocher. Qui pourrait
m'aider à me sortir de cette panade, s'il vous plaît avec des
explications
faciles et claires, je ne suis pas bien experte !!!! Merci
d'avance

Si, comme je l'imagine tu parles de restauration de tes documents,
fais une restauration *système* à une date antérieure.
"démarrer" / Exécuter" / et copie colle :
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe
Cela ouvre la "Restauration du système"
Tu fais "Restaurer mon ordinateur" puis "Suivant"
Et tu choisis un point dans le calendrier antérieur à ton
nettoyage
Le PC va redémarrer avec un message sur la restauration
Vérifie alors si c'est bon

Et reviens nous donner les infos
Herser

Je viens de refaire une restauration système comme vous me l'avez
dit, c'était ce que je faisais auparavant. Mais cette fois-ci au
lieu de restaurer l'ordinateur tout de suite je suis allée dans les
paramètres et j'ai demandé "documents D" de
surveillance. Le travail
a été long, peut être plus d'1/4 H mais je crois que mes
fichiers
sont libres. J'ai éteint puis rallumé l'ordi et apparamment ce
soir
ça marche. Je suis contente et je vous remercie encore. Moi voici
comment j'ai
pratiqué:"Demarrer,Programmes,Accessoires,OutilsSystème,Restauration
du Système ,sur la page de gauche du cartouche "paramètres
de la
restauration du système"(clic) dans ce nouveau cartouche j'ai
selectionné le lecteur D et OK, puis restauré à date
antérieure en
suivant.... C'est plus long que votre suggestion copié collé
mais là
je n'aurais pas su faire ::
Encore merci et au revoir
Cigaloun

Re
Intéressant ce que tu dis
On conseille habituellement de ne surveiller que C:
Et de désactiver de la restauration système les autres
partitions.
Donc dans ton cas si j'ai bien compris :
- la restauration système "normale" ne change rien
- le restauration avec D te remet en place les attributs des
fichiers. Peux-tu confirmer que j'ai bien compris STP ?
Une bonne question pour les spécialistes (Pascal si tu
"traînes" ici....)
Merci du retour
Herser

Bonsoir,
Je ne sais pas où est partie ma réponse de ce matin, où
malheureusement je vous indiquais de nouveau que mes fichiers étaient
repassés en lecture seule. Donc les attributs des fichiers ne sont
pas remis en place. J'avais installé un antivirus Bitdefender et
c'est depuis que j'ai ces pbs.
Mon cheminement n'est pas à donner en exemple !
Au revoir

Essaie celà alors :
http://support.microsoft.com/kb/326549/
Il te faut taper en invite de commande (cmd) :
attrib -r +s lecteur:<chemin><nomdossier>
Herser
cigaloun
Herser a écrit le 17/10/2008 à 23h45 :
cigaloun wrote:
Herser a écrit le 17/10/2008 à 11h29 :
cigaloun wrote:
Herser a écrit le 16/10/2008 à 21h40 :
cigaloun wrote:
Bonsoir,

Bonsoir

Afin d'installer un antivirus il est recommandé de nettoyer le
disque. J'ai lancé le nettoyage

Avec quel "nettoyeur" ? Certains permettent de revenir en
arrière.

et sur mes dossiers personnels il m'a
été demandé quelquechose au sujet des
"attributs". J'ai cliqué mon
accord; et depuis mes dossiers et fichiers Word, Photos etc..
personnels sont en lecture seule. Quand je veux intervenir sur un
de ces fichiers je fais une restauration

Une restauration système ?
Ou une restauration de la sauvegarde des documents ?

à une date antérieure du
nettoyage, mais dès que je redémarre mon ordinateur les
fichiers
sont
de nouveau en lecture seule. Si je vais dans propriétés de
chaque
fichier je ne peux pas, non plus, les décocher. Qui pourrait
m'aider à me sortir de cette panade, s'il vous plaît avec des
explications
faciles et claires, je ne suis pas bien experte !!!! Merci
d'avance

Si, comme je l'imagine tu parles de restauration de tes documents,
fais une restauration *système* à une date antérieure.
"démarrer" / Exécuter" / et copie colle :
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe
Cela ouvre la "Restauration du système"
Tu fais "Restaurer mon ordinateur" puis "Suivant"
Et tu choisis un point dans le calendrier antérieur à ton
nettoyage
Le PC va redémarrer avec un message sur la restauration
Vérifie alors si c'est bon

Et reviens nous donner les infos
Herser

Je viens de refaire une restauration système comme vous me l'avez
dit, c'était ce que je faisais auparavant. Mais cette fois-ci au
lieu de restaurer l'ordinateur tout de suite je suis allée dans les
paramètres et j'ai demandé "documents D" de
surveillance. Le travail
a été long, peut être plus d'1/4 H mais je crois que mes
fichiers
sont libres. J'ai éteint puis rallumé l'ordi et apparamment ce
soir
ça marche. Je suis contente et je vous remercie encore. Moi voici
comment j'ai
pratiqué:"Demarrer,Programmes,Accessoires,OutilsSystème,Restauration
du Système ,sur la page de gauche du cartouche
"paramètres
de la
restauration du système"(clic) dans ce nouveau cartouche j'ai
selectionné le lecteur D et OK, puis restauré à date
antérieure en
suivant.... C'est plus long que votre suggestion copié collé
mais là
je n'aurais pas su faire ::
Encore merci et au revoir
Cigaloun

Re
Intéressant ce que tu dis
On conseille habituellement de ne surveiller que C:
Et de désactiver de la restauration système les autres
partitions.
Donc dans ton cas si j'ai bien compris :
- la restauration système "normale" ne change rien
- le restauration avec D te remet en place les attributs des
fichiers. Peux-tu confirmer que j'ai bien compris STP ?
Une bonne question pour les spécialistes (Pascal si tu
"traînes" ici....)
Merci du retour
Herser

Bonsoir,
Je ne sais pas où est partie ma réponse de ce matin, où
malheureusement je vous indiquais de nouveau que mes fichiers étaient
repassés en lecture seule. Donc les attributs des fichiers ne sont
pas remis en place. J'avais installé un antivirus Bitdefender et
c'est depuis que j'ai ces pbs.
Mon cheminement n'est pas à donner en exemple !
Au revoir

Essaie celà alors :
http://support.microsoft.com/kb/326549/
Il te faut taper en invite de commande (cmd) :
attrib -r +s lecteur:<chemin><nomdossier>
Herser

Bonjour,
J'ai bien essayé ce lien, demarrer, éxecuter, taper "cmd" et entrée
puis quand j"ai écrit , dans ce cartouche noir, "attrib-r+slecteur:<chemin><nomdossier>" il m'a été répondu que "la syntaxe de la commande est incorrecte".
J'a trop peur d'aller me perdre dans ces commandes, je crois que je vais abandonner, mais je vous remercie encore de votre soutien.
Au revoir
Cigaloun
Herser
cigaloun wrote:
Herser a écrit le 17/10/2008 à 23h45 :
cigaloun wrote:
Herser a écrit le 17/10/2008 à 11h29 :
cigaloun wrote:
Herser a écrit le 16/10/2008 à 21h40 :
cigaloun wrote:
Bonsoir,

Bonsoir

Afin d'installer un antivirus il est recommandé de nettoyer le
disque. J'ai lancé le nettoyage

Avec quel "nettoyeur" ? Certains permettent de revenir en
arrière.

et sur mes dossiers personnels il m'a
été demandé quelquechose au sujet des
"attributs". J'ai cliqué mon
accord; et depuis mes dossiers et fichiers Word, Photos etc..
personnels sont en lecture seule. Quand je veux intervenir sur
un de ces fichiers je fais une restauration

Une restauration système ?
Ou une restauration de la sauvegarde des documents ?

à une date antérieure du
nettoyage, mais dès que je redémarre mon ordinateur les
fichiers
sont
de nouveau en lecture seule. Si je vais dans propriétés de
chaque
fichier je ne peux pas, non plus, les décocher. Qui pourrait
m'aider à me sortir de cette panade, s'il vous plaît avec des
explications
faciles et claires, je ne suis pas bien experte !!!! Merci
d'avance

Si, comme je l'imagine tu parles de restauration de tes
documents, fais une restauration *système* à une date antérieure.
"démarrer" / Exécuter" / et copie colle :
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe
Cela ouvre la "Restauration du système"
Tu fais "Restaurer mon ordinateur" puis "Suivant"
Et tu choisis un point dans le calendrier antérieur à ton
nettoyage
Le PC va redémarrer avec un message sur la restauration
Vérifie alors si c'est bon

Et reviens nous donner les infos
Herser

Je viens de refaire une restauration système comme vous me l'avez
dit, c'était ce que je faisais auparavant. Mais cette fois-ci au
lieu de restaurer l'ordinateur tout de suite je suis allée dans
les paramètres et j'ai demandé "documents D" de
surveillance. Le travail
a été long, peut être plus d'1/4 H mais je crois que mes
fichiers
sont libres. J'ai éteint puis rallumé l'ordi et apparamment ce
soir
ça marche. Je suis contente et je vous remercie encore. Moi voici
comment j'ai
pratiqué:"Demarrer,Programmes,Accessoires,OutilsSystème,Restauration
du Système ,sur la page de gauche du cartouche
"paramètres
de la
restauration du système"(clic) dans ce nouveau cartouche j'ai
selectionné le lecteur D et OK, puis restauré à date
antérieure en
suivant.... C'est plus long que votre suggestion copié collé
mais là
je n'aurais pas su faire ::
Encore merci et au revoir
Cigaloun

Re
Intéressant ce que tu dis
On conseille habituellement de ne surveiller que C:
Et de désactiver de la restauration système les autres
partitions.
Donc dans ton cas si j'ai bien compris :
- la restauration système "normale" ne change rien
- le restauration avec D te remet en place les attributs des
fichiers. Peux-tu confirmer que j'ai bien compris STP ?
Une bonne question pour les spécialistes (Pascal si tu
"traînes" ici....)
Merci du retour
Herser

Bonsoir,
Je ne sais pas où est partie ma réponse de ce matin, où
malheureusement je vous indiquais de nouveau que mes fichiers
étaient repassés en lecture seule. Donc les attributs des fichiers
ne sont pas remis en place. J'avais installé un antivirus
Bitdefender et c'est depuis que j'ai ces pbs.
Mon cheminement n'est pas à donner en exemple !
Au revoir

Essaie celà alors :
http://support.microsoft.com/kb/326549/
Il te faut taper en invite de commande (cmd) :
attrib -r +s lecteur:<chemin><nomdossier>
Herser

Bonjour,
J'ai bien essayé ce lien, demarrer, éxecuter, taper "cmd" et entrée
puis quand j"ai écrit , dans ce cartouche noir,
"attrib-r+slecteur:<chemin><nomdossier>" il m'a été répondu que "la
syntaxe de la commande est incorrecte".
J'a trop peur d'aller me perdre dans ces commandes, je crois que je
vais abandonner, mais je vous remercie encore de votre soutien.
Au revoir
Cigaloun

Re
En fait ce n'est pas très compliqué, il faut juste *lire* le lien
Et remplacer "lecteur, chemin, nomdossier" par le chemin de ton dossier.
Le plus simple est d'aller d'ouvrir le dossier à problème (par ex "Mes
documents")
Dans la barre d'adresse en haut tu verras le chemin complet, par ex :
C:Documents and SettingsTon_nomMes documents
Tu copies colle ce chemin complet après attrib -r -s
Donc dans mon exemple tu fais :
attrib -r +s C:Documents and SettingsTon_nomMes documents
N'oublie pas l'espace après +s
Voilà, regarde bien le lien donné
Herser
cigaloun wrote:
Herser a écrit le 17/10/2008 à 23h45 :
cigaloun wrote:
Herser a écrit le 17/10/2008 à 11h29 :
cigaloun wrote:
Herser a écrit le 16/10/2008 à 21h40 :
cigaloun wrote:
Bonsoir,

Bonsoir

Afin d'installer un antivirus il est recommandé de nettoyer le
disque. J'ai lancé le nettoyage

Avec quel "nettoyeur" ? Certains permettent de revenir en
arrière.

et sur mes dossiers personnels il m'a
été demandé quelquechose au sujet des
"attributs". J'ai cliqué mon
accord; et depuis mes dossiers et fichiers Word, Photos etc..
personnels sont en lecture seule. Quand je veux intervenir sur
un de ces fichiers je fais une restauration

Une restauration système ?
Ou une restauration de la sauvegarde des documents ?

à une date antérieure du
nettoyage, mais dès que je redémarre mon ordinateur les
fichiers
sont
de nouveau en lecture seule. Si je vais dans propriétés de
chaque
fichier je ne peux pas, non plus, les décocher. Qui pourrait
m'aider à me sortir de cette panade, s'il vous plaît avec des
explications
faciles et claires, je ne suis pas bien experte !!!! Merci
d'avance

Si, comme je l'imagine tu parles de restauration de tes
documents, fais une restauration *système* à une date antérieure.
"démarrer" / Exécuter" / et copie colle :
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe
Cela ouvre la "Restauration du système"
Tu fais "Restaurer mon ordinateur" puis "Suivant"
Et tu choisis un point dans le calendrier antérieur à ton
nettoyage
Le PC va redémarrer avec un message sur la restauration
Vérifie alors si c'est bon

Et reviens nous donner les infos
Herser

Je viens de refaire une restauration système comme vous me l'avez
dit, c'était ce que je faisais auparavant. Mais cette fois-ci au
lieu de restaurer l'ordinateur tout de suite je suis allée dans
les paramètres et j'ai demandé "documents D" de
surveillance. Le travail
a été long, peut être plus d'1/4 H mais je crois que mes
fichiers
sont libres. J'ai éteint puis rallumé l'ordi et apparamment ce
soir
ça marche. Je suis contente et je vous remercie encore. Moi voici
comment j'ai
pratiqué:"Demarrer,Programmes,Accessoires,OutilsSystème,Restauration
du Système ,sur la page de gauche du cartouche
"paramètres
de la
restauration du système"(clic) dans ce nouveau cartouche j'ai
selectionné le lecteur D et OK, puis restauré à date
antérieure en
suivant.... C'est plus long que votre suggestion copié collé
mais là
je n'aurais pas su faire ::
Encore merci et au revoir
Cigaloun

Re
Intéressant ce que tu dis
On conseille habituellement de ne surveiller que C:
Et de désactiver de la restauration système les autres
partitions.
Donc dans ton cas si j'ai bien compris :
- la restauration système "normale" ne change rien
- le restauration avec D te remet en place les attributs des
fichiers. Peux-tu confirmer que j'ai bien compris STP ?
Une bonne question pour les spécialistes (Pascal si tu
"traînes" ici....)
Merci du retour
Herser

Bonsoir,
Je ne sais pas où est partie ma réponse de ce matin, où
malheureusement je vous indiquais de nouveau que mes fichiers
étaient repassés en lecture seule. Donc les attributs des fichiers
ne sont pas remis en place. J'avais installé un antivirus
Bitdefender et c'est depuis que j'ai ces pbs.
Mon cheminement n'est pas à donner en exemple !
Au revoir

Essaie celà alors :
http://support.microsoft.com/kb/326549/
Il te faut taper en invite de commande (cmd) :
attrib -r +s lecteur:<chemin><nomdossier>
Herser

Bonjour,
J'ai bien essayé ce lien, demarrer, éxecuter, taper "cmd" et entrée
puis quand j"ai écrit , dans ce cartouche noir,
"attrib-r+slecteur:<chemin><nomdossier>" il m'a été répondu que "la
syntaxe de la commande est incorrecte".
J'a trop peur d'aller me perdre dans ces commandes, je crois que je
vais abandonner, mais je vous remercie encore de votre soutien.
Au revoir
Cigaloun

Compléments en image
Je t'envoie sur ci-joint un exemple en image :
http://cjoint.com/?kslxpsirF3
Ouvre ce lien, tu y vois un exemple de dossier :
E:Documents and SettingsAll UsersDocuments
Dans la barre du haut tu vois adresse (en italique)
C'est le contenu de cette adresse pour *ton/tes dossiers* à problème qu'il
faut copier coller
En espérant que ça t'aide
Herser
era
Bonjour,
C'est quoi "cartouche" ?
Herser
era wrote:
Bonjour,
C'est quoi "cartouche" ?

Bonjour
Oui, c'est pareil, on parle de cartouche active, pour barre d'adresse
J'ai l'impression (tiens, en parlant de cartouche !!) que ce terme est tombé
en désuétude
http://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_d'adresse
Il n'y a plus que les pas très jeunes comme nous pour s'en souvenir
Herser
1 2