Fichiers liés

Taigana
Dans word 2007 lorsque je fais un collage spécial d'une image provenant d'un
fichier word lié, je voudrais supprimer l'enregistrement de l'image dans le
document pour ne pas alourdir le fichier.
Or dans ''Options du lien sélectionné'' je ne peux pas décocher
''enregistrer l'image dans le document''. pourquoi ?

Merci d'avance si quelqu'un connait la raison

Taïgana

Anacoluthe
Bonjour à vous aussi !

'Taigana' nous a écrit ...
[...]

Je n'ai pas bien compris comment vous liez votre image
collage spécial image avec liaison depuis un autre document WD2007 ??

Affichez les codes des champs avec la bascule Alt+F9
Si votre image n'est pas changée en champ INCLUDEPICTURE, LINK ou EMBED
enregistrez votre document au format 'Document Word 97-2003 (*.doc)'
puis recommencez Alt+F9, éditez au besoin ce champ et/ou retournez dans
Bouton Office / Préparer / Modifier les liens d'accès aux fichiers

Anacoluthe
« Le souvenir d'une certaine image
n'est que le regret d'un certain instant. »
- Marcel PROUST
Taigana
Bonjour Anacoluthe et merci pour votre réponse

Le but de l'opération est d'insérer une même image dans de nombreux
documents word sans alourdir les fichiers avec la taille de l'image.

J'ai donc copier l'image d'origne *.vmf dans un fichier word. Je fais un
copier avec collage spécial dans les divers documents word. Dans la fenêtre
collage spécial je coche ''coller avec liaison''.
J'ai donc créé une liaison avec le fichier word contenant l'image

Le problème est que l'image est enregistrée dans les fichiers word
''enfant'' et alourdit donc les fichiers.
Dans la fenètre ''modifier les liaisons'' il existe une ''option du lien
sélectionné'' qui s'apelle ''Enregistrer l'image dans le document'' qui est
cochée et verouillée.
Ma question était de savoir comment on peut décocher cette option.

Merci d'avance
Taïgana

"Anacoluthe" a écrit :

Bonjour à vous aussi !

'Taigana' nous a écrit ...
> [...]

Anacoluthe
« Le souvenir d'une certaine image
n'est que le regret d'un certain instant. »

Anacoluthe
Bonjour !

'Taigana' nous a écrit ...
Le but de l'opération est d'insérer une même image dans de nombreux
documents word sans alourdir les fichiers avec la taille de l'image.
J'ai donc copier l'image d'origne *.vmf dans un fichier word.

C'est ça que je ne comprenais pas. Le mieux est d'utiliser directement
le fichier wmf (ou sa copie dans un répertoire partagé) avec
Insertion / Image / Bouton insérer : Lier au fichier
ce qui revient à placer un champ
{ INCLUDEPICTURE "../mon répertoire/monInage.wmf" d }

Si vous aviez suivi la manip de mon précédent post
notamment l'enregistrement en .DOC puis Alt+F9
vous auriez constaté que VOTRE méthode atypique n'a PAS lié une image
mais placé un LIEN vers un SIGNET (une portion) d'un DOCUMENT
{ LINK Word.Document.12 "C:..le document.docx" "OLE_LINKx" ap }

Regardez bien dans l'éditeur de liaison le type de lien !!!
Même si votre bout de DOCUMENT contient une image, ce lien
n'est pas un lien de type image. Word est donc incapable
de vous proposer d'enregistrer ou non une IMAGE
d'où l'option grisée !

Ouf. Est-ce un peu plus clair ?

Anacoluthe
« Le souvenir d'une certaine image
n'est que le regret d'un certain instant. »
- Marcel PROUST
Taigana
Merci Anacoluthe

Je n'avais pas vu l'option ''lier au fichier'' sous insertion d'image

Super ça fonctionne

Un grand Merci

Taigana

"Anacoluthe" a écrit :