Fichiers manquants sur ftp.be.debian.org pour faire un

Jean-Marc
--Signature=_Mon__10_Feb_2014_18_25_11_+0100_PL18gVFWDHzNOAnR

Salut la liste,

Suis-je le seul =E0 rencontrer des soucis avec le mirroir ftp.be.debian.org=
(voir [1]) ?

J'ai chang=E9 ma config' pour utiliser ftp.belnet.be =E0 la place et cela a=
fonctionn=E9 sans soucis.

J'ai remis la config' d'origine et <apt-update> ne me donne plus d'erreur.
Je n'ai sans doute plus besoin des fichiers manquants/incoh=E9rents.

Merci pour vos retour d'exp=E9rience.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

=3D=3D=3D=3D=3D [1]
W: Impossible de r=E9cup=E9rer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/testin=
g/main/source/SourcesIndex Somme de contr=F4le de hachage incoh=E9rente
W: Impossible de r=E9cup=E9rer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/testin=
g/main/binary-amd64/PackagesIndex Somme de contr=F4le de hachage incoh=E9r=
ente
W: Impossible de r=E9cup=E9rer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/testin=
g/contrib/binary-amd64/PackagesIndex Somme de contr=F4le de hachage incoh=
=E9rente
W: Impossible de r=E9cup=E9rer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/testin=
g/main/i18n/Translation-frIndex Somme de contr=F4le de hachage incoh=E9ren=
te
W: Impossible de r=E9cup=E9rer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/testin=
g/main/i18n/Translation-enIndex Somme de contr=F4le de hachage incoh=E9ren=
te
W: Impossible de r=E9cup=E9rer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/unstab=
le/main/source/SourcesIndex Somme de contr=F4le de hachage incoh=E9rente
W: Impossible de r=E9cup=E9rer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/unstab=
le/non-free/source/SourcesIndex Somme de contr=F4le de hachage incoh=E9ren=
te
W: Impossible de r=E9cup=E9rer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/unstab=
le/main/binary-amd64/PackagesIndex Somme de contr=F4le de hachage incoh=E9=
rente
W: Impossible de r=E9cup=E9rer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/unstab=
le/non-free/binary-amd64/PackagesIndex Somme de contr=F4le de hachage inco=
h=E9rente
W: Impossible de r=E9cup=E9rer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/unstab=
le/main/i18n/Translation-enIndex Somme de contr=F4le de hachage incoh=E9re=
nte
E: Le t=E9l=E9chargement de quelques fichiers d'index a =E9chou=E9, ils ont=
=E9t=E9 ignor=E9s, ou les anciens ont =E9t=E9 utilis=E9s =E0 la place.

--Signature=_Mon__10_Feb_2014_18_25_11_+0100_PL18gVFWDHzNOAnR

--Signature=_Mon__10_Feb_2014_18_25_11_+0100_PL18gVFWDHzNOAnR--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

C. Mourad Jaber
Le 10/02/2014 18:25, Jean-Marc a écrit :
Salut la liste,

Suis-je le seul à rencontrer des soucis avec le mirroir ftp.be.debian.org (voir [1]) ?

J'ai changé ma config' pour utiliser ftp.belnet.be à la place et cela a fonctionné sans soucis.

J'ai remis la config' d'origine et <apt-update> ne me donne plus d'erreur.
Je n'ai sans doute plus besoin des fichiers manquants/incohérents.

Merci pour vos retour d'expérience.

Jean-Marc

===== [1]
W: Impossible de récupérer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/testing/main/source/SourcesIndex Somme de contrôle de hachage incohérente
W: Impossible de récupérer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/testing/main/binary-amd64/PackagesIndex Somme de contrôle de hachage incohérente
W: Impossible de récupérer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/testing/contrib/binary-amd64/PackagesIndex Somme de contrôle de hachage incohérente
W: Impossible de récupérer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/testing/main/i18n/Translation-frIndex Somme de contrôle de hachage incohérente
W: Impossible de récupérer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/testing/main/i18n/Translation-enIndex Somme de contrôle de hachage incohérente
W: Impossible de récupérer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/unstable/main/source/SourcesIndex Somme de contrôle de hachage incohérente
W: Impossible de récupérer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/unstable/non-free/source/SourcesIndex Somme de contrôle de hachage incohérente
W: Impossible de récupérer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/unstable/main/binary-amd64/PackagesIndex Somme de contrôle de hachage incohérente
W: Impossible de récupérer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/unstable/non-free/binary-amd64/PackagesIndex Somme de contrôle de hachage incohérente
W: Impossible de récupérer http://ftp.be.debian.org/debian/dists/unstable/main/i18n/Translation-enIndex Somme de contrôle de hachage incohérente
E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Non, tu n'es pas le seul j'ai le même problème avec cdn et http.debian.org !

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
dcarped
Moi j'utilise les miroirs ftp.fr, j'ai peur que les dépôts .be ne soient
mal relayés.

J'aurais aimé utiliser chromium-browser sur une squeeze, même en
backports. Mais les dépôts ne connaissent que la version 6 max tandis
que la version sous wheezy = 31.
Un retour sur squeeze + chromium-browser?

Le lundi 10 février 2014 à 18:33, C. Mourad Jaber a écrit :
Le 10/02/2014 18:25, Jean-Marc a écrit :
>Suis-je le seul à rencontrer des soucis avec le mirroir ftp.be.debian.org (voir [1]) ?

Non, tu n'es pas le seul j'ai le même problème avec cdn et http.debian.org !

Est-ce qu'il n'y aurait pas un rapport avec la récente activité (publication
7.4, màj iceweasel/sid) chez Debian ?
Les modifications n'ont peut-être pas été propagées jusqu'aux dépôts que vous
utilisez…

Au passage, packages.debian.org n'est pas tout-à-fait à jour, les nouvelles
versions n'y sont pas référencées.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Adrien Dewulf
Bonjour,

Est ce qu'on parle bien de <apt-get update> et non de <apt-update> ?
Et si oui est ce que changer la liste des dépôts de sources.list et
ensuite refaire un apt-get update est une bonne idée ?

Bien à vous.

Adrien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Marc
--Signature=_Tue__11_Feb_2014_07_35_48_+0100_azBiwjywsJzHPtra

Mon, 10 Feb 2014 18:25:11 +0100
Jean-Marc écrivait :

Salut la liste,

Suis-je le seul à rencontrer des soucis avec le mirroir ftp.be.debian.o rg (voir [1]) ?

Et dans un cas comme celui-là, si cela persiste, on contacte le responsab le ?
Apparemment, il s'agit de Bart Champagne, repris sur la page ds sponsors de Debian (http://www.debian.org/mirror/official_sponsors.en.html).

[...]

[...]

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le mardi 11 février 2014 à 0:13, Adrien Dewulf a écrit :
Est ce qu'on parle bien de <apt-get update> et non de <apt-update> ?

Oui, c'est bien ça.

Et si oui est ce que changer la liste des dépôts de sources.list et
ensuite refaire un apt-get update est une bonne idée ?

Tout dépend de la finalité. Si ton but est de mettre ton système à jour, alors
autant passer quitter le miroir problématique pour un autre, mais si ton but est
de contribuer au bon fonctionnement du miroir (en avertissant son responsable et
en faisant des tests pour l'aider à identifier le problème), alors mieux-vaut y
rester.

J'ai cru comprendre que tu débutais dans l'univers Debian, alors le changement
de miroir est peut-être une bonne idée pour toi.

Si ta question sous-entendait l'aspect sécurité et confiance dans le nouveau
miroir, Debian a mis en place des outils pour sécuriser APT. Tu peux lire ces
pages (en Anglais) :
https://wiki.debian.org/SecureApt
https://wiki.debian.org/SettingUpSignedAptRepositoryWithReprepro

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Bonjour,

en cas de soucis il est possible de régénérer un fichier
sources.list tout neuf en employant netselect-apt

slt
bernard

---
Un long voyage,
Vers un ami
Thé partagé.
-+- Noëlle, sur fr.rec.photo -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 11-02-2014, à 16:10:35 +0100, Adrien Dewulf a écrit :

> [...]
>en faisant des tests pour l'aider à identifier le problème), alors mieux-vaut y
Pour la finalité:
Oui mon but est de tenir mon système à jour, (j'ai lu que c'était
important pour la securité).

Est-ce que tu es d'accord avec ce que tu as lu ? Et dans
l'affirmative, as-tu compris pourquoi ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Adrien Dewulf
On 11/02/14 09:51, Sébastien NOBILI wrote:
[...]

Si en plus je peux contribuer au bon fonctionnement, je crois que
c'est à l'avantage de tous.

J'ai cru comprendre que tu débutais dans l'univers Debian, alors le changement
de miroir est peut-être une bonne idée pour toi.

Oui, je début sous debian et très content d'y être pour la quantité de
documentation qu'on trouve partout, revue, blog, source.
Je l'ai installer sur mon portable et je viens de faire mon premier
serveur FTP avec pure-ftpd qui ne fonctionne pour l'instant que sur mon
réseau local.

[...]

Au niveau de l'aspect securité et confiance. C'est des aspects que je ne
connais pas vraiment.
Enfin plus ou moins. Comme par exemple ne pas utiliser root tant que
c'est nécessaire.
Merci pour les sources.

Bien à vous.

Adrien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Marc
--Signature=_Tue__11_Feb_2014_18_16_19_+0100_LuZoi1N5n8MkgxE3

Mon, 10 Feb 2014 19:35:50 +0100
Sébastien NOBILI écrivait :

[...]

Je n'en sais rien.

Au passage, packages.debian.org n'est pas tout-à-fait à jour, l es nouvelles
versions n'y sont pas référencées.

Bon, voilà, j'ai contacté le responsable du mirroir ftp.be.debian .org et le problème est résolu. Sans intervention.

Je suppose que la synchro avec les mirroirs principaux est passée par là.

Je lui ai néanmoins envoyé les messages d'erreurs. On ne sait ja mais.

Seb

1 2