fichiers MBF et MNY

7 réponses
polo43
Bonjour,
je viens de passer une heure de lecture sur ce forum et je n'ai pas tout
compris!
Dans money 2005 :
-que sont les fichiers .mny et les fichiers .mbf?
-à quoi servent-ils?
-quels sont ceux nécessaires à la restauration après une réinstallation de
money ou un changement de PC ou autre?
-pourquoi le fichier mny est-il bloqué sur C\ alors qu'on peut choisir le
lieu de stockage pour le fichier mbf?
-comment lance-t-on une mise à jour de money 2005? est-ce -automatique ou y
a-t-il une procédure de lancement?
-merci d'un peu d'aide claire sur mes questions
polo

7 réponses

polo43
Merci de ta réponse.
Quand on va dabs : paramètres, options de sauvegarde, enregistrer
automatiquement..., parcourir : on choisit un lieu de stockage mais la seule
extension proposée est de type mbf.
par contre dans : restaurer une sauvegarde : si on va dans "money fichiers
récents", les fichiers proposés sont de type mny.
Si on vas dans restaurer un fichier de sauvegarde les fichiers proposés sont
de type mbf.
Je ne comprends pas ces différences. Quel est votre avis?
merci
polo

"Emphyrio" wrote:

Salut,

Le fichier à conserver est le fichier mny. D'ailleurs, je ne vois pas de
fichiers mdf.
J'utilise money depuis des années et j'ai fais des dizaines de transferts
entre ordinateurs et de réinstallations.
J'ai toujours utilisé uniquelent le fichier mny.

"polo43" a écrit :

> Bonjour,
> je viens de passer une heure de lecture sur ce forum et je n'ai pas tout
> compris!
> Dans money 2005 :
> -que sont les fichiers .mny et les fichiers .mbf?
> -à quoi servent-ils?
> -quels sont ceux nécessaires à la restauration après une réinstallation de
> money ou un changement de PC ou autre?
> -pourquoi le fichier mny est-il bloqué sur C alors qu'on peut choisir le
> lieu de stockage pour le fichier mbf?
> -comment lance-t-on une mise à jour de money 2005? est-ce -automatique ou y
> a-t-il une procédure de lancement?
> -merci d'un peu d'aide claire sur mes questions
> polo

Emphyrio
Salut,

Le fichier à conserver est le fichier mny. D'ailleurs, je ne vois pas de
fichiers mdf.
J'utilise money depuis des années et j'ai fais des dizaines de transferts
entre ordinateurs et de réinstallations.
J'ai toujours utilisé uniquelent le fichier mny.

"polo43" a écrit :

Bonjour,
je viens de passer une heure de lecture sur ce forum et je n'ai pas tout
compris!
Dans money 2005 :
-que sont les fichiers .mny et les fichiers .mbf?
-à quoi servent-ils?
-quels sont ceux nécessaires à la restauration après une réinstallation de
money ou un changement de PC ou autre?
-pourquoi le fichier mny est-il bloqué sur C alors qu'on peut choisir le
lieu de stockage pour le fichier mbf?
-comment lance-t-on une mise à jour de money 2005? est-ce -automatique ou y
a-t-il une procédure de lancement?
-merci d'un peu d'aide claire sur mes questions
polo

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *polo43*
qui nous disait :
|| Merci de ta réponse.
|| Quand on va dabs : paramètres, options de sauvegarde, enregistrer
|| automatiquement..., parcourir : on choisit un lieu de stockage mais
|| la seule extension proposée est de type mbf.
|| par contre dans : restaurer une sauvegarde : si on va dans "money
|| fichiers récents", les fichiers proposés sont de type mny.
|| Si on vas dans restaurer un fichier de sauvegarde les fichiers
|| proposés sont de type mbf.
|| Je ne comprends pas ces différences. Quel est votre avis?

Le fichier mny est le fichier de base. Tu peux le couper / Coller la ou tu
veux. Il suffit de double cliquer dessus depuis son nouvel emplacement
(D:mes documentsmoney par exemple) pour que le prog mémorise cette
nouvelle localisation.
Lors d'une réinstallation, il suffit de copier ce fichier mny sur le nouveau
PC. S'il est sur un second disque dur, il n'y a meme rien a faire.
Le fichier mbf est le fichier de sauvegarde créé à la fermeture du fichier.
Si pendant une session de travail, tu mets la grouille dans ton fichier de
travail mny, sans quitter ta session, tu cliques sur fichier / restaurer une
sauvegarde et ca va remplacer ta base mny par la base mbf équivalente à ton
fichier mny à l'ouverture de session.
Plus clair ?
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
polo43
Merci pour ta réponse, maintenant c'est clair. Je ne savais pas qu'en ouvrant
à partir d'un emplacement de stockage Money retiendrait cet emplacement pour
les nouveaux stockage.

J'aime bien l'expression "mettre la grouille dans un fichier"!

à+
polo
Rodolphe
"polo43" a écrit dans le message de news:

Merci pour ta réponse, maintenant c'est clair. Je ne savais pas qu'en
ouvrant
à partir d'un emplacement de stockage Money retiendrait cet emplacement
pour
les nouveaux stockage.

J'aime bien l'expression "mettre la grouille dans un fichier"!

à+
polo

Quand à la mise à jour elle se fait automatiquement à l'installation, sinon
ouvrir le fichier sample.mny.
A+
Chachou
Bonjour,
Je voudrais pouvoir exporter certains états vers Excel mais cela ne
fonctionne pas. Comment dois-je procéder ?
Merci d'avance pour votre aide.

"polo43" a écrit :

Merci de ta réponse.
Quand on va dans : paramètres, options de sauvegarde, enregistrer
automatiquement..., parcourir : on choisit un lieu de stockage mais la seule
extension proposée est de type mbf.
par contre dans : restaurer une sauvegarde : si on va dans "money fichiers
récents", les fichiers proposés sont de type mny.
Si on vas dans "restaurer un fichier de sauvegarde" les fichiers proposés
sont de type mbf.
Je ne comprends pas ces différences. Quel est votre avis?
merci
polo

"Emphyrio" wrote:

> Salut,
>
> Le fichier à conserver est le fichier mny. D'ailleurs, je ne vois pas de
> fichiers mdf.
> J'utilise money depuis des années et j'ai fais des dizaines de transferts
> entre ordinateurs et de réinstallations.
> J'ai toujours utilisé uniquelent le fichier mny.
>
> "polo43" a écrit :
>
> > Bonjour,
> > je viens de passer une heure de lecture sur ce forum et je n'ai pas tout
> > compris!
> > Dans money 2005 :
> > -que sont les fichiers .mny et les fichiers .mbf?
> > -à quoi servent-ils?
> > -quels sont ceux nécessaires à la restauration après une réinstallation de
> > money ou un changement de PC ou autre?
> > -pourquoi le fichier mny est-il bloqué sur C alors qu'on peut choisir le
> > lieu de stockage pour le fichier mbf?
> > -comment lance-t-on une mise à jour de money 2005? est-ce -automatique ou y
> > a-t-il une procédure de lancement?
> > -merci d'un peu d'aide claire sur mes questions
> > polo

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Chachou*
qui nous disait :
|| Bonjour,
|| Je voudrais pouvoir exporter certains états vers Excel mais cela ne
|| fonctionne pas. Comment dois-je procéder ?
|| Merci d'avance pour votre aide.

Clic droit dans l'état qui te conviens.
Il y a alors l'option "exporter vers excel"
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp