Fichiers MIDI

2 réponses
Claude
Je viens d'acheter un ordinateur avec Windows Vista. L'ordinateur n'a que
quelques jours et j'ai déjà un problème avec la lecture des fichiers midi.

Dans mon ancien ordinateur avec Windows XP, Windows Media Player était le
lecteur de fichiers midi par défaut. Maintenant avec Vista, il n'y a rien par
défaut pour ces fichiers et je ne sais pas comment configurer la lecture des
fichiers midi. J'ai installé les logiciels Van Basco (pour les karaoke) et
Cakewalk 9.03. Ces logiciels fonctionnaient à merveille sur XP sans que je
n'aie rien de spécial à faire sauf une installation typique. Maintenant, sur
mon nouvel ordinateur, aucun midi ne peut être lu et ce, même après
l'installation de Van Basco et Cakewalk.

J'ai le message: il n'y a aucun périphérique MIDI configuré sur votre
système...

Que faire?

Claude

2 réponses

Le Claude
Salut,

Normalement, en allant dans [Menu Démarrer] ==> [Programmes par défaut]
==> [Associer un type de fichier etc...], tu peux définir les fichiers Midi
comme devant s'ouvrir avec le WMP.
Mais avec les MIDI, c'est parfois plus compliqué, il faut paramétrer ta
carte son, or ce n'est pas évident sous Vista, les réglages proposés sous XP
n'étaient d'ailleurs pas plus efficaces -:))) J'ai vu sur ces forums
quelques problèmes insolubles dont un avec Van Basco et même avec d'autres
lecteurs que le WMP.
Essaye donc de recharger les pilotes de ta carte son.

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site
Ma-config t'aideront à trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

Ces sites pourront aussi t'aider pour les pilotes :

http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Claude" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Je viens d'acheter un ordinateur avec Windows Vista. L'ordinateur n'a que
quelques jours et j'ai déjà un problème avec la lecture des fichiers midi.

Dans mon ancien ordinateur avec Windows XP, Windows Media Player était le
lecteur de fichiers midi par défaut. Maintenant avec Vista, il n'y a rien
par
défaut pour ces fichiers et je ne sais pas comment configurer la lecture
des
fichiers midi. J'ai installé les logiciels Van Basco (pour les karaoke) et
Cakewalk 9.03. Ces logiciels fonctionnaient à merveille sur XP sans que je
n'aie rien de spécial à faire sauf une installation typique. Maintenant,
sur
mon nouvel ordinateur, aucun midi ne peut être lu et ce, même après
l'installation de Van Basco et Cakewalk.

J'ai le message: il n'y a aucun périphérique MIDI configuré sur votre
système...

Que faire?

Claude

garcin lazare
Claude wrote:
Je viens d'acheter un ordinateur avec Windows Vista. L'ordinateur n'a
que quelques jours et j'ai déjà un problème avec la lecture des
fichiers midi.

Dans mon ancien ordinateur avec Windows XP, Windows Media Player
était le lecteur de fichiers midi par défaut. Maintenant avec Vista,
il n'y a rien par défaut pour ces fichiers et je ne sais pas comment
configurer la lecture des fichiers midi. J'ai installé les logiciels
Van Basco (pour les karaoke) et Cakewalk 9.03. Ces logiciels
fonctionnaient à merveille sur XP sans que je n'aie rien de spécial à
faire sauf une installation typique. Maintenant, sur mon nouvel
ordinateur, aucun midi ne peut être lu et ce, même après
l'installation de Van Basco et Cakewalk.

J'ai le message: il n'y a aucun périphérique MIDI configuré sur votre
système...

Que faire?

Claude

Chez moi aussi, WMP ne lit pas les fichiers MIDI. En passant, je constate
que la version Vista de dxdiag ne permet plus de tester DirectMusic, ni
aucune autre fonction. Ainsi va le progrès chez MS ...
Heureusement, WinAmp les lit très bien, ainsi que plein d'autres formats.