Fichiers .mov

Le Novice °¿°
Bonsoir

Avec Windows XP
( et Windows Média Player 11, comme unique Lecteur )
Pour visualiser les petites vidéo de mon APN
( Un Compact Panasonic )
Les vidéo sont en fichiers .MOV

j'ai installé ( et désinstallé ) 2 fois le Pack Quicktime Alternative :

- Première installation, sans cocher ( sans installer ) Média Player
Classic, proposé par l'installeur

- Deuxième installation, en cochant bien ( en installant ) Média Player
Classic, proposé par l'installeur

Seule, la deuxième installation ( avec Média Player Classic ) me permet
d'afficher les vidéos de l'APN

Pourtant, en recherchant sur Google, la plupart des commentaires disent
que l'on n'est pas obligé de cocher Média Player Classic, dans les
options d'installation

Je cite :
" Le lecteur Media Player Classic est inclus dans le paquetage mais
n'est pas indispensable à la lecture, *vous pouvez tout à fait utiliser
votre lecteur vidéo favori* "

Exemple ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12650-quicktime-alternative.html
Ou, encore ici :
http://logiciel.codes-sources.com/logiciels/QuickTime-Alternative-304.aspx

Je ne voudrais pas multiplier inutilement les lecteurs !
( Uniquement pout lire de temps en temps quelques fichiers .mov )
Il y a t'il une solution pour se passer de Média Player Classic ?
Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

IOBA
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news: 49ac4739$0$12658$

> [...]
| ( Uniquement pout lire de temps en temps quelques fichiers .mov )
| Il y a t'il une solution pour se passer de Média Player Classic ?

1. Bah! Après tout, Media Player Classic est meilleur, plus léger, plus
agréable que Windows Media Player... Pourquoi ne pas le garder ?
2. Quick Time Alternative installe le CODEC Quick Time et, installant MPC,
signale à celui-ci que le CODEC est disponible, et où. WMP n'en sait rien,
le pauvre (et en plus, il est un peu con). Il faut donc que tu lui signales
où tu as mis les CODEC pour Quick Time, ou pour les DVD, le M4a, etc.

--
IOBA
Stephane Legras-Decussy
[...]

l'idée ce serait plutot de se servir de media player classic pour tout
lire à la place de windows media player...

il est tout petit, mange peu de ressource et il n'est pas la cible
des createurs de virus et autres saloperie...

à ce propos, est-ce que quelqu'un sait comment lire les
pistes sous-titre d'une bande son AAC avec player classic ?

je n'y arrive qu'avec VLC...
JeanPasse
49ac77cc$0$16981$
[...]

J'allais dire que justement Media Player Classic ne lit pas tout, mais tu as
déjà trouvé...

René
Le Novice °¿°
Merci pour vos réponses
Je ferais donc avec :
Quicktime Alternative + Média Player Classic
--
Le Novice °¿°
Ofnuts
Le Novice °¿° wrote:
Merci pour vos réponses
Je ferais donc avec :
Quicktime Alternative + Média Player Classic

L'autre alternative à QT s'appelle VLC.
--
Bertrand
Le Novice °¿°
Ofnuts wrote:

L'autre alternative à QT s'appelle VLC.

Bonsoir Ofnuts

Oui ! tu as raison, on me l'a aussi conseillé !
Il est trés leger, et n'installe pas de codecs

Le Novice °¿°