fichiers mov mkv sur tv full hd par hdmi

2 réponses
Bernard
Demande reprise du forum labo numerique car celui ci est plus actif, je
m'excuse pour la reprise

-- Bonjour,

J'ai fait des petits films très bons(pour moi) avec un canon sx10 is et le
pb m'intéresse aussi pour le 20 is en format mov qui se lit très bien avec
quick time sur un micro mais ayant un sony bravia full hd hdmi, j'aimerais
en profiter.
J'ai fait des essais avec des vendeurs sympa dans une grande surface avec un
boîtier divco mais on a eu l'image parfaite mais pas le son.
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer une solution qui
fonctionne réellement et qu'il aurait lui même testée car j'ai cherché sur
internet et je n'ai pas trouvé.

Merci par avance car je crois que beaucoup cherchent.

Amicalement à tous.

Bernard.

--

2 réponses

Gerald
Bernard wrote:

J'ai fait des essais avec des vendeurs sympa dans une grande surface avec un
boîtier divco mais on a eu l'image parfaite mais pas le son.

Pas de solution testée mais quelques pistes :

1/ une recherche Google sur "son hdmi" ramène *beaucoup* de réponses :
tu n'es pas tout seul :)

2/ il semble que les sortis ordi (en général) du genre DVI ne
contiennent pas l'audio et qu'il faut un câble spécial et/ou boitier qui
reprenne d'une part l'audio et d'autre part la vidéo

3/ par exemple, avec les nouvelles solutions "displayPort" utilisées
désormais par Apple, on aurait enfin cette solution :
<http://www.mac4ever.com/news/48326/kanex_mini_displayport_son_numerique
_hdmi/>

4/ resterait donc à trouver le bon câble/boîtier du même genre que
celui-là et reprenant les sorties audio ET vidéo de ton ordi ? Note que
la cerise sur le gâteau, dans l'exemple ci-dessus, est évidemment de
récupérer aussi le son en *numérique* et de préférence en 5.1.

hth,

--
Gérald
SansNom
Bernard a écrit :
Demande reprise du forum labo numerique car celui ci est plus actif, je
m'excuse pour la reprise

-- Bonjour,

J'ai fait des petits films très bons(pour moi) avec un canon sx10 is et le
pb m'intéresse aussi pour le 20 is en format mov qui se lit très bien avec
quick time sur un micro mais ayant un sony bravia full hd hdmi, j'aimerais
en profiter.
J'ai fait des essais avec des vendeurs sympa dans une grande surface avec un
boîtier divco mais on a eu l'image parfaite mais pas le son.
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer une solution qui
fonctionne réellement et qu'il aurait lui même testée car j'ai cherché sur
internet et je n'ai pas trouvé.

Merci par avance car je crois que beaucoup cherchent.

Amicalement à tous.

Bernard.

Bjr,
Il y a un forum spécialisé dans ce genre de problèmes:
http://www.repaire.net/forums/
Cordialement