fichiers musique

5 réponses
Christiane
Bonjour à tous

Pouvez-vous me dire si je peux mettre deux fichiers sons différents dans un
même diapo ? C'est à dire je commence avec l'un qui dure sur mettons six
diapositives, et je mets le second sur la septième... Moi je crois que oui
mais je ne parviens pas à le faire :(
Merci de vos idées
Christiane

je précise : en fait pas des fichiers sons tout brefs mais des wav ou mp3

5 réponses

mOmO
Mécé Christiane Kazécry
Bonjour à tous

Pouvez-vous me dire si je peux mettre deux fichiers sons différents
dans un même diapo ? C'est à dire je commence avec l'un qui dure sur
mettons six diapositives, et je mets le second sur la septième... Moi
je crois que oui mais je ne parviens pas à le faire :(
Merci de vos idées
Christiane

je précise : en fait pas des fichiers sons tout brefs mais des wav ou
mp3

bonjour,

tu mets autant de fichiers sons que tu veux, avec 2 limites :

- tu ne peux jouer qu'un seul fichier wave à la fois
le premier s'arrête quand le 2e démarre

- tu ne peux incorporer dans le fichier Power Point que des fichiers
wave,
les autres (mp3, wma, asf, ..) seront des fichiers "liés" = Power Point
notera leur adresse et ira les chercher à chaque fois; donc c'est plus
difficile de les faire voyager avec le pps

tu rajoutes ton 2e fichier comme tu as mis le 1er
que veux-tu dire par :
je crois que oui mais je ne parviens pas à le faire :(
si tu essayes par "transition", il faut un wave obligatoire

- attention :

si c'est par "insertion", tu dois préciser le nombre de diapo pendant
lequel le son va jouer (personnaliser l'anim/options d'effet)
mais si celui qui regarde fait un retour sur une diapo, ce sera compté
pour 1
il faut donc mettre un nombre de diapo supérieur au besoin et donc tu
n'est pas sûre de l'arrêt (sauf si c'est un wave qui s'arrêtera avec le
son suivant si c'est un wave aussi)

- si c'est par "transition", tes sons seront des wave obligatoirement
donc le 2e arrêtera le 1er,
pense à cocher "en boucle" si la durée n'est pas suffisante

salut

--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
2 fichiers MP3 peuvent être lus en même temps
J'ai pas essayé les Riff wave (qui ne sont que des MP3 "déguisés" en wave !

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Christiane" a écrit dans le message de
news: 461137b9$0$5075$
Bonjour à tous

Pouvez-vous me dire si je peux mettre deux fichiers sons différents dans
un même diapo ? C'est à dire je commence avec l'un qui dure sur mettons
six diapositives, et je mets le second sur la septième... Moi je crois que
oui mais je ne parviens pas à le faire :(
Merci de vos idées
Christiane

je précise : en fait pas des fichiers sons tout brefs mais des wav ou mp3

mOmO
c'est pareil, c'est le même mode de lecture que des vrais "wave"
un seul à la fois

salut Jean-Pierre

--
mOmO

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
2 fichiers MP3 peuvent être lus en même temps
J'ai pas essayé les Riff wave (qui ne sont que des MP3 "déguisés" en
wave !

"Christiane" a écrit dans le
message de news: 461137b9$0$5075$
Bonjour à tous

Pouvez-vous me dire si je peux mettre deux fichiers sons différents
dans un même diapo ? C'est à dire je commence avec l'un qui dure sur
mettons six diapositives, et je mets le second sur la septième...
Moi je crois que oui mais je ne parviens pas à le faire :(
Merci de vos idées
Christiane

je précise : en fait pas des fichiers sons tout brefs mais des wav
ou mp3

Christiane
MERCI... ça marche mais il y a un truc qui me surprend :
lors de mes essais j'utilise un WMA, même en premier son il ne marche pas !
Je crois que c'est dû au type de fichier. J'en essaye un autre (tjrs WMA) et
ça marche.... le "défaillant" fait 64kbps Ca m'intrigue :)
Sinon, j'ai essayé avec deux mp3 et ça marche.

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé Christiane Kazécry
Bonjour à tous

Pouvez-vous me dire si je peux mettre deux fichiers sons différents
dans un même diapo ? C'est à dire je commence avec l'un qui dure sur
mettons six diapositives, et je mets le second sur la septième... Moi
je crois que oui mais je ne parviens pas à le faire :(
Merci de vos idées
Christiane

je précise : en fait pas des fichiers sons tout brefs mais des wav ou
mp3

bonjour,

tu mets autant de fichiers sons que tu veux, avec 2 limites :

- tu ne peux jouer qu'un seul fichier wave à la fois
le premier s'arrête quand le 2e démarre

- tu ne peux incorporer dans le fichier Power Point que des fichiers
wave,
les autres (mp3, wma, asf, ..) seront des fichiers "liés" = Power Point
notera leur adresse et ira les chercher à chaque fois; donc c'est plus
difficile de les faire voyager avec le pps

tu rajoutes ton 2e fichier comme tu as mis le 1er
que veux-tu dire par :
je crois que oui mais je ne parviens pas à le faire :(
si tu essayes par "transition", il faut un wave obligatoire

- attention :

si c'est par "insertion", tu dois préciser le nombre de diapo pendant
lequel le son va jouer (personnaliser l'anim/options d'effet)
mais si celui qui regarde fait un retour sur une diapo, ce sera compté
pour 1
il faut donc mettre un nombre de diapo supérieur au besoin et donc tu
n'est pas sûre de l'arrêt (sauf si c'est un wave qui s'arrêtera avec le
son suivant si c'est un wave aussi)

- si c'est par "transition", tes sons seront des wave obligatoirement
donc le 2e arrêtera le 1er,
pense à cocher "en boucle" si la durée n'est pas suffisante

salut

--
mOmO

bonjour,

c'est une histoire de codecs,
quand tu lis un son "à travers" un diapo, c'est un peu plus délicat;
des sons lus en direct coincent parfois dans PP
merci pour le retour

--
mOmO

Mécé Christiane Kazécry
MERCI... ça marche mais il y a un truc qui me surprend :
lors de mes essais j'utilise un WMA, même en premier son il ne marche
pas ! Je crois que c'est dû au type de fichier. J'en essaye un autre
(tjrs WMA) et ça marche.... le "défaillant" fait 64kbps Ca
m'intrigue :) Sinon, j'ai essayé avec deux mp3 et ça marche.

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé Christiane Kazécry
Bonjour à tous

Pouvez-vous me dire si je peux mettre deux fichiers sons différents
dans un même diapo ? C'est à dire je commence avec l'un qui dure sur
mettons six diapositives, et je mets le second sur la septième...
Moi je crois que oui mais je ne parviens pas à le faire :(
Merci de vos idées
Christiane

je précise : en fait pas des fichiers sons tout brefs mais des wav
ou mp3

bonjour,

tu mets autant de fichiers sons que tu veux, avec 2 limites :

- tu ne peux jouer qu'un seul fichier wave à la fois
le premier s'arrête quand le 2e démarre

- tu ne peux incorporer dans le fichier Power Point que des fichiers
wave,
les autres (mp3, wma, asf, ..) seront des fichiers "liés" = Power
Point notera leur adresse et ira les chercher à chaque fois; donc
c'est plus difficile de les faire voyager avec le pps

tu rajoutes ton 2e fichier comme tu as mis le 1er
que veux-tu dire par :
je crois que oui mais je ne parviens pas à le faire :(
si tu essayes par "transition", il faut un wave obligatoire

- attention :

si c'est par "insertion", tu dois préciser le nombre de diapo pendant
lequel le son va jouer (personnaliser l'anim/options d'effet)
mais si celui qui regarde fait un retour sur une diapo, ce sera
compté pour 1
il faut donc mettre un nombre de diapo supérieur au besoin et donc tu
n'est pas sûre de l'arrêt (sauf si c'est un wave qui s'arrêtera avec
le son suivant si c'est un wave aussi)

- si c'est par "transition", tes sons seront des wave obligatoirement
donc le 2e arrêtera le 1er,
pense à cocher "en boucle" si la durée n'est pas suffisante

salut

--
mOmO