fichiers .nls

7 réponses
Philippe GUERIN
Bonjour,

j'ai sur mon PC dans system32 une soixantaine de fichiers portant extension
"nls". Ils ont tous une taille de 64.5 KO et ont tous été modifiés à la même
date, le 30/08/2004 à 13h00...
Quelqu'un aurait-il la bonté de me dire ce que c'est ?
D'avance merci pour votre aide et bonne soirée.
--
Amicalement

--
---
Philippe GUERIN
filg@NoSpam-laposte.net
Adresse invalide: Supprimez "NoSpam-"

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

7 réponses

Sweety
Dans le message news:%,
Philippe GUERIN écrivait :
Bonjour,

j'ai sur mon PC dans system32 une soixantaine de fichiers portant
extension "nls". Ils ont tous une taille de 64.5 KO et ont tous été
modifiés à la même date, le 30/08/2004 à 13h00...
Quelqu'un aurait-il la bonté de me dire ce que c'est ?
D'avance merci pour votre aide et bonne soirée.
--
Amicalement

--
---
Philippe GUERIN

Adresse invalide: Supprimez "NoSpam-"

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

Ca doit être des fichiers provenant de Novell.
As-tu installé Novell Netware?
As-tu installé le protocole IPX/SPX ?

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Sweety
Dans le message news:%,
Philippe GUERIN écrivait :
Bonjour,

j'ai sur mon PC dans system32 une soixantaine de fichiers portant
extension "nls". Ils ont tous une taille de 64.5 KO et ont tous été
modifiés à la même date, le 30/08/2004 à 13h00...
Quelqu'un aurait-il la bonté de me dire ce que c'est ?
D'avance merci pour votre aide et bonne soirée.
--
Amicalement

--
---
Philippe GUERIN

Adresse invalide: Supprimez "NoSpam-"

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

Sinon c'est aussi des fichiers
"Code Page National Language Support "

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Philippe GUERIN
Sweety a exposé le 05/01/2005 :

Sinon c'est aussi des fichiers
"Code Page National Language Support "

Bonjour,

je n'ai pas installé Nowell, ni le reste, je ne sais d'ailleurs pas ce
que c'est...
En principe, je n'installe que ce dont je peux avoir besoin, et je vire
de mon PC ce qui ne me sert pas (si je sais ce que c'est bien sur ce
qui n'est pas toujours le cas).
Je peux les effacer ces fichiers, à votre avis ?
Merci de votre contribution.

--

Amicalement

Philippe GUERIN

(Adresse invalide: Supprimer "NoSpam-"

Je suis nul, mais je me soigne...

Ypoons
Philippe GUERIN a écrit:

Bonjour,

je n'ai pas installé Nowell, ni le reste, je ne sais d'ailleurs pas ce
que c'est...
En principe, je n'installe que ce dont je peux avoir besoin, et je vire
de mon PC ce qui ne me sert pas (si je sais ce que c'est bien sur ce qui
n'est pas toujours le cas).
Je peux les effacer ces fichiers, à votre avis ?
Merci de votre contribution.

Bonjour Philippe

Je ne crois pas que tu doives les effacer. A mon avis, ce sont
des fichiers de Windows ou qui servent à Windows. J'en ai au
total 197 sur ma machine, dont six ou sept dans le dossier de
Nero, les autre équitablement répartis entre C:WindowsSystem32
et C:WindowsSystem32dllcache (ce dernier dossier est un
dossier système de Windows qui sert à "régénérer" les fichiers
manquants dans system32).

Comme précisé par Sweety, il semble que ce soient des fichiers de
prise en charge des langues (code page national language support
= support de codes pages pour les langues nationales) (un code
page étant une table de caractères spécifique à la langue -
exemple : 850 pour le français, ou ISO-8859-1 pour les langues
d'europe occidentale).

Pour la petite histoire, pourquoi souhaiterais-tu supprimer ces
fichiers ?

Pour notre info, la date du 30/08/2004 ne serait-elle pas la date
à laquelle ton Windows a été installé ? Chez moi, ces fichiers
sont presque tous datés du 28/08/2001, date des fichiers WindowsXP

--
Bonne Année 2005 ! Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

CICT
je te confirme, NE LES EFFACE PAS !!
au risque que ton poste ne redemarre pas (surtout avec c_1252.nls,
c_850.cls...)
@+

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Philippe GUERIN a écrit:

Bonjour,

je n'ai pas installé Nowell, ni le reste, je ne sais d'ailleurs pas ce
que c'est...
En principe, je n'installe que ce dont je peux avoir besoin, et je vire
de mon PC ce qui ne me sert pas (si je sais ce que c'est bien sur ce qui
n'est pas toujours le cas).
Je peux les effacer ces fichiers, à votre avis ?
Merci de votre contribution.

Bonjour Philippe

Je ne crois pas que tu doives les effacer. A mon avis, ce sont des
fichiers de Windows ou qui servent à Windows. J'en ai au total 197 sur ma
machine, dont six ou sept dans le dossier de Nero, les autre équitablement
répartis entre C:WindowsSystem32 et C:WindowsSystem32dllcache (ce
dernier dossier est un dossier système de Windows qui sert à "régénérer"
les fichiers manquants dans system32).

Comme précisé par Sweety, il semble que ce soient des fichiers de prise en
charge des langues (code page national language support = support de codes
pages pour les langues nationales) (un code page étant une table de
caractères spécifique à la langue - exemple : 850 pour le français, ou
ISO-8859-1 pour les langues d'europe occidentale).

Pour la petite histoire, pourquoi souhaiterais-tu supprimer ces fichiers ?

Pour notre info, la date du 30/08/2004 ne serait-elle pas la date à
laquelle ton Windows a été installé ? Chez moi, ces fichiers sont presque
tous datés du 28/08/2001, date des fichiers WindowsXP

--
Bonne Année 2005 ! Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Philippe GUERIN
Le dimanche 09/01/2005, CICT a écrit dans le message
<OM#:
je te confirme, NE LES EFFACE PAS !!
au risque que ton poste ne redemarre pas (surtout avec c_1252.nls,
c_850.cls...)
@+

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Philippe GUERIN a écrit:

Bonjour,

je n'ai pas installé Nowell, ni le reste, je ne sais d'ailleurs pas ce que
c'est...
En principe, je n'installe que ce dont je peux avoir besoin, et je vire de
mon PC ce qui ne me sert pas (si je sais ce que c'est bien sur ce qui
n'est pas toujours le cas).
Je peux les effacer ces fichiers, à votre avis ?
Merci de votre contribution.

Bonjour Philippe

Je ne crois pas que tu doives les effacer. A mon avis, ce sont des fichiers
de Windows ou qui servent à Windows. J'en ai au total 197 sur ma machine,
dont six ou sept dans le dossier de Nero, les autre équitablement répartis
entre C:WindowsSystem32 et C:WindowsSystem32dllcache (ce dernier
dossier est un dossier système de Windows qui sert à "régénérer" les
fichiers manquants dans system32).

Comme précisé par Sweety, il semble que ce soient des fichiers de prise en
charge des langues (code page national language support = support de codes
pages pour les langues nationales) (un code page étant une table de
caractères spécifique à la langue - exemple : 850 pour le français, ou
ISO-8859-1 pour les langues d'europe occidentale).

Pour la petite histoire, pourquoi souhaiterais-tu supprimer ces fichiers ?

Pour notre info, la date du 30/08/2004 ne serait-elle pas la date à
laquelle ton Windows a été installé ? Chez moi, ces fichiers sont presque
tous datés du 28/08/2001, date des fichiers WindowsXP

-- Bonne Année 2005 ! Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

C'est bon les gars, j'efface pas... mais pour répondre à la question de
savoir pourquoi je veux les virer, j'aime pas les trucs qui servent pas
ou plus... bref, je fais régulièrement le ménage et là, je savais pas
de quoi il s'agit...
Merci de vos interventions et à plus tard.

--

Amicalement

Philippe GUERIN

(Adresse invalide: Supprimer "NoSpam-"

Je suis nul, mais je me soigne...

Ypoons
Philippe GUERIN a écrit:

C'est bon les gars, j'efface pas... mais pour répondre à la question de
savoir pourquoi je veux les virer, j'aime pas les trucs qui servent pas
ou plus... bref, je fais régulièrement le ménage et là, je savais pas de
quoi il s'agit...
Merci de vos interventions et à plus tard.

Avec WindowsXP, tu aimes vivre dangereusement...
Il y a de plus en plus d'interactions d'un module avec l'autre,
d'une fonction ou d'une routine d'un programme dans un autre...
Et les disques durs sont de plus en plus gros...
Garde tout !

--
Bonne Année 2005 ! Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !