fichiers .ram et .mov

5 réponses
Uwaga
bonjour,

Existe t-il une version tres legere des lecteurs de Real ou Apple (par
legere, j'entends autre que les 12 Mo a telecharger pour chacun d'entre
eux, par exemple 1 a 2 Mo, ou des codec pour WMP10).
Je suis tres satisfait de WMP10 et ne souhaite pas installer trop de
player en paralelle, juste lire ces fichiers, sans autres options...

Merci pour vos conseils et/ou liens

5 réponses

Tsilefy
Dans le message news:%23phM$,
Uwaga a écrit:
bonjour,

Existe t-il une version tres legere des lecteurs de Real ou Apple (par
legere, j'entends autre que les 12 Mo a telecharger pour chacun
d'entre eux, par exemple 1 a 2 Mo, ou des codec pour WMP10).
Je suis tres satisfait de WMP10 et ne souhaite pas installer trop de
player en paralelle, juste lire ces fichiers, sans autres options...

Merci pour vos conseils et/ou liens

Salut,

Très légère, ça n'existe pas (à ma connaissance). Plus légère et moins
envahissante, oui. Par contre, vu que tu imposes une condition
supplémentaire: utiliser WMP, c'est plus compliqué :
- Installer Real alternative :
- http://www.free-codecs.com/download/Real_Alternative.htm, ou
- http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26949.html
6.45 MB à télécharger, duquel tu peux retrancher les 2.11 MB de Media
Player Classic à l'installation. Note que c'est le poids à télécharger, pas
le poids une fois installé.
- Installer ensuite RealMedia Splitter (374 KB) :
- http://www.free-codecs.com/download/RealMedia_Splitter.htm
*Attention* : Je n'ai personnellement pas eu recours à cette seconde étape
(RealMedia Splitter), ne voulant utiliser WMP que lorsque je ne peux faire
autrement. Je ne peux donc donner aucune garantie si cela sera satisfaisant
ou pas.

Quant à quicktime, à ma connaissance, la procédure identique n'existe pas.
Mais il y a Quicktime alternative, pour jouer les mov avec MP Classic.
http://www.free-codecs.com/download/QuickTime_Alternative.htm, 12.2 MB.
--
Tsilefy

Uwaga
Merci pour ta reponse!

Je me suis egalement peut etre mal exprime : je ne souhaite pas jouer
les .mov ou .ram avec WMP, mais avec une version tres legere d'un player
sachant les jouer.

En gros je ne souhaite pas avoir WMP, Real Media Player et Quicktime qui
m'encombrent 3 fois mon DD, me bousillent 3 fois ma base de
registres...etc... pour un resultat finalement identique!

Merci en tous cas, bonne soiree,
Le Claude
Salut,

Pour lire les MOV avec le le WMP, il te suffit de télécharger
le codec Quick Time Alternative et pour les RAM Real Alternative

Pour lire les fichiers QT (extension MOV), il te faut
télécharger le
codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour lire
avec WMP
10, vérifier que (ou créer) la commande comme suit :
Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MOV ==> bouton
[avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sans
cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu cliques
le bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dans
la ligne : application utilisée pour réaliser etc... tu écris (en
copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Pour les RAM télécharge le codec Real Alternative là :
http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26949.html
La procédure est la même.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Uwaga" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour ta reponse!

Je me suis egalement peut etre mal exprime : je ne souhaite pas
jouer les .mov ou .ram avec WMP, mais avec une version tres
legere d'un player sachant les jouer.

En gros je ne souhaite pas avoir WMP, Real Media Player et
Quicktime qui m'encombrent 3 fois mon DD, me bousillent 3 fois
ma base de registres...etc... pour un resultat finalement
identique!

Merci en tous cas, bonne soiree,

Tsilefy
Dans le message news:%,
Uwaga a écrit:
Merci pour ta reponse!

Je me suis egalement peut etre mal exprime : je ne souhaite pas jouer
les .mov ou .ram avec WMP, mais avec une version tres legere d'un
player sachant les jouer.

En gros je ne souhaite pas avoir WMP, Real Media Player et Quicktime
qui m'encombrent 3 fois mon DD, me bousillent 3 fois ma base de
registres...etc... pour un resultat finalement identique!

Merci en tous cas, bonne soiree,

Dans ce cas, utilise Real alternative et Quicktim alternative, tous deux
sont livrés avec Media Player Classic, un lecteur qui est similaire d'aspect
(mais d'aspect uniquement) à l'ancienne version de windows media.
Après, l'adopter ou pas, c'est une histoire de goût.
--
Tsilefy

Azo3
télécharge et installe VLC Player qui lit tout et s'instazlle proprement
dans son petit coin sans toucher à la config, au registre, à system32

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Uwaga" a écrit dans le message de news:
%23phM$
bonjour,

Existe t-il une version tres legere des lecteurs de Real ou Apple (par
legere, j'entends autre que les 12 Mo a telecharger pour chacun d'entre
eux, par exemple 1 a 2 Mo, ou des codec pour WMP10).
Je suis tres satisfait de WMP10 et ne souhaite pas installer trop de
player en paralelle, juste lire ces fichiers, sans autres options...

Merci pour vos conseils et/ou liens