fichiers temp/dll et autres....

6 réponses
Arnaud ROQUE
Bonjour a tous,

Depuis peu, lorsque je decompresse des fichiers, ou que j installe des
applications ou encore lorsque j en execute certaines, je retrouve mon
second DD (celui ou il y a tout mes programmes) bourres de ces fichiers
Temp; dll (utilisees ou pas) etc...Bref windows XP SP2 se sert de la racine
de mon DD comme zone de decompression des fichiers ou des executables etc...

Comment puis je y remedier?

Merci d avance.

Arnaud.

6 réponses

Pulsar
Arnaud ROQUE a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour a tous,

Depuis peu, lorsque je decompresse des fichiers, ou que j installe des
applications ou encore lorsque j en execute certaines, je retrouve mon second
DD (celui ou il y a tout mes programmes) bourres de ces fichiers Temp; dll
(utilisees ou pas) etc...Bref windows XP SP2 se sert de la racine de mon DD
comme zone de decompression des fichiers ou des executables etc...

Comment puis je y remedier?

Merci d avance.

Arnaud.

Pour connaitre le répertoire temporaire utilisé pour ta session.

Lance explorateur et tape %TEMP% dans la ligne blanche, puis valide.

Le répertoire des fichiers temporaire, est paramétrable grâce à une
variable système.

Ouvre la fenêtre propriétés système/ Onglet Avancé/ Bouton Variables
d'environnement (depuis les propriétés du poste de travail)

Recherche et modifie TEMP.

Les variables système s'appliquent à tous.

Les variables utilisateur uniquement à l'utilisateur en cours.

En cas de 'conflit' ce sont les variables utilisateurs qui prennent le
dessus.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Daniel92
*Bonjour* , *Pulsar* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=eShZlSpxFHA.916%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl

: Arnaud ROQUE a utilisé son clavier pour écrire :
: >
: > Depuis peu, lorsque je decompresse des fichiers, ou que j installe des
: > applications ou encore lorsque j en execute certaines, je retrouve mon second
: > DD (celui ou il y a tout mes programmes) bourres de ces fichiers Temp; dll
: > (utilisees ou pas) etc...Bref windows XP SP2 se sert de la racine de mon DD
: > comme zone de decompression des fichiers ou des executables etc...
: >
: > Comment puis je y remedier?
: > Merci d avance.

: Pour connaitre le répertoire temporaire utilisé pour ta session.
:
: Lance explorateur et tape %TEMP% dans la ligne blanche, puis valide.

** Il y a deux variables qui ciblent les fichiers temporaires/de travail
de l'environnement en cours :

%TEMP% et %TMP%

seulement je ne sais plus qui de %temp% ou de %tmp%
est utilisé par les programmes "tiers" et/ou les "système" ?

Il faut peut-être donc modifier les deux ?

: Le répertoire des fichiers temporaire, est paramétrable grâce à une
: variable système.
:
: Ouvre la fenêtre propriétés système/ Onglet Avancé/ Bouton Variables
: d'environnement (depuis les propriétés du poste de travail)
:
: Recherche et modifie TEMP.
:
: Les variables système s'appliquent à tous.
:
: Les variables utilisateur uniquement à l'utilisateur en cours.
:
: En cas de 'conflit' ce sont les variables utilisateurs qui prennent le
: dessus.

--
Cordialement,
:O)
Daniel.
====
Pulsar
Daniel92 a pensé très fort :
*Bonjour* , *Pulsar* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=eShZlSpxFHA.916%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl

Arnaud ROQUE a utilisé son clavier pour écrire :

Depuis peu, lorsque je decompresse des fichiers, ou que j installe des
applications ou encore lorsque j en execute certaines, je retrouve mon
second DD (celui ou il y a tout mes programmes) bourres de ces fichiers
Temp; dll (utilisees ou pas) etc...Bref windows XP SP2 se sert de la racine
de mon DD comme zone de decompression des fichiers ou des executables
etc...

Comment puis je y remedier?
Merci d avance.

Pour connaitre le répertoire temporaire utilisé pour ta session.

Lance explorateur et tape %TEMP% dans la ligne blanche, puis valide.

** Il y a deux variables qui ciblent les fichiers temporaires/de travail
de l'environnement en cours :

%TEMP% et %TMP%

seulement je ne sais plus qui de %temp% ou de %tmp%
est utilisé par les programmes "tiers" et/ou les "système" ?

Il faut peut-être donc modifier les deux ?

Le répertoire des fichiers temporaire, est paramétrable grâce à une
variable système.

Ouvre la fenêtre propriétés système/ Onglet Avancé/ Bouton Variables
d'environnement (depuis les propriétés du poste de travail)

Recherche et modifie TEMP.

Les variables système s'appliquent à tous.

Les variables utilisateur uniquement à l'utilisateur en cours.

En cas de 'conflit' ce sont les variables utilisateurs qui prennent le
dessus.

C'est en Anglais...

http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/ntcmds_shelloverview.mspx

En gros le répertoire utilisé (TEMP ou TMP) dépend uniquement de
l'application utilisée...

Il faut donc modifier les deux.

Pulsar.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Arnaud ROQUE
Genial merci bcoup, mon disque D (programmes) etait bien utilise pour les
fichiers Temp et TMP.

Merci a vous deux.

Arnaud
"Arnaud ROQUE" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Depuis peu, lorsque je decompresse des fichiers, ou que j installe des
applications ou encore lorsque j en execute certaines, je retrouve mon
second DD (celui ou il y a tout mes programmes) bourres de ces fichiers
Temp; dll (utilisees ou pas) etc...Bref windows XP SP2 se sert de la
racine de mon DD comme zone de decompression des fichiers ou des
executables etc...

Comment puis je y remedier?

Merci d avance.

Arnaud.

Daniel92

: >> ... [...] ...
: >>
: > ** Il y a deux variables qui ciblent les fichiers temporaires/de travail
: > de l'environnement en cours :
: >
: > %TEMP% et %TMP%
: >
: > seulement je ne sais plus qui de %temp% ou de %tmp%
: > est utilisé par les programmes "tiers" et/ou les "système" ?
: >
: > Il faut peut-être donc modifier les deux ?

: C'est en Anglais...
: http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/ntcmds_shelloverview.mspx
:
: En gros le répertoire utilisé (TEMP ou TMP) dépend uniquement de
: l'application utilisée...
:
: Il faut donc modifier les deux.
:
: Pulsar.

** ... et Tu ne risquais pas de la retrouver en Français ,
Microsoft dans sa réorganisation Trimestrielle " for
The Amelioration of the research of the Friendly Version
de l'utilisateur de ses produits " ;o|
semble avoir passé Windows XP sur Windows Server 2003,
il en a également profité ... pour rallonger son URL .

In French :

1) en local

Vue d'ensemble de l'interpréteur de commandes
<< HH ntcmds.chm::/ntcmds_shelloverview.htm >>

2) de sortie sur Internet :

Vue d'ensemble de l'interface de commande
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/44500063-fdaf-4e4f-8dac-476c497a166f.mspx

Liste alphabétique des commandes de ligne de commande
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/552ed70a-208d-48c4-8da8-2e27b530eac7.mspx

--
:O)
Daniel.
====
Pulsar
Daniel92 a émis l'idée suivante :

... [...] ...

** Il y a deux variables qui ciblent les fichiers temporaires/de travail

de l'environnement en cours :

%TEMP% et %TMP%

seulement je ne sais plus qui de %temp% ou de %tmp%
est utilisé par les programmes "tiers" et/ou les "système" ?

Il faut peut-être donc modifier les deux ?

C'est en Anglais...
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/ntcmds_shelloverview.mspx

En gros le répertoire utilisé (TEMP ou TMP) dépend uniquement de
l'application utilisée...

Il faut donc modifier les deux.

Pulsar.

** ... et Tu ne risquais pas de la retrouver en Français ,
Microsoft dans sa réorganisation Trimestrielle " for
The Amelioration of the research of the Friendly Version
de l'utilisateur de ses produits " ;o|
semble avoir passé Windows XP sur Windows Server 2003,
il en a également profité ... pour rallonger son URL .

In French :

1) en local

Vue d'ensemble de l'interpréteur de commandes
<< HH ntcmds.chm::/ntcmds_shelloverview.htm >>

2) de sortie sur Internet :

Vue d'ensemble de l'interface de commande
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/44500063-fdaf-4e4f-8dac-476c497a166f.mspx

Liste alphabétique des commandes de ligne de commande
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/552ed70a-208d-48c4-8da8-2e27b530eac7.mspx

j'avais pô cherché, mais 0merci pour les anglophobe ;)

Pulsar.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net