Fichiers Thumbs.db impossibles à supprimer

Jeannot
Bonjour à tous

A la suite d'un plantage grave de mon PC sous windows XP SP3, j'ai
utilisé le DVD fourni pas HP ( Mon ordi est un Compacq). Sans doute
ai-je fait une mauvaise manip car il a formaté mon DD, au lieu de
réparer Windows pour ensuite réinstaller le système.Dans la foulée,j'ai
utilisé une image disque que j'avais faite avec Acronis 10 pour
récupérer "Mes documents".
Un jour, voulant supprimer un dossier images,le message suivant est
apparu:"Impossible de supprimer Thumbs: le fichier ou le répertoire est
endommagé et illisible".J'ai essayé de les supprimer avec
DelThumbs,file Assassin,Unlocker.
Rien à faire, ils sont toujours présents.
Je sais que c'est un fichier système windows pour l'affichage des
images.
Pourquoi refuse-t-il de les supprimer.Un verrouillage particulier?
Quelqu'un aurait-il une solution.
Merci par avance de vos lumières
Jeannot

1 2 3 4
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Sans doute ai-je fait une mauvaise manip car il a formaté mon DD, au lieu de réparer
Windows

Plus que sur : "errare human est"-:)))

Pour le Thumbs, donne toi des droits par clic droits sur le dossier qui le contient onglet
[Sécurité] et travaille en sans échec.

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jeannot" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

JF
Origine du message :
poster)
Jeannot :

[...]

Puisqu'il est endommagé et illisible, il me semble qu'une vérification
du système de fichiers est de nature à résoudre le trouble. Que peuvent
faire tous ces logiciels de suppression de fichiers si le fichier
n'existe plus réellement ?
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
Jeannot
JF a pensé très fort :
Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jeannot :

[...]

Bonjour Le Claude et JF,
Merci de vous être penchés sur mon problème.
J'ai procédé de la manière suivante:
1°) J'ai fait un CHKDSK/R qui a duré plus de 2 heures.
Rien n'a été réparé, du moins je pense, car je n'ai pas pu effacer ces
thumbs.
2°) Dans la foulée, en mode sans echec j'ai essayé de les effacer.
je n'ai pas eu plus de chance que précédemment.
Amicalement
JF
Origine du message :
poster)
Jeannot :

JF a pensé très fort :

pas tellement

[...]

Ok, le problème semble connu. Il existerait effectivement une situation
où même en ayant désactivé la mise en cache des miniatures
http://www.d2i.ch/pn/az/t.html#t005
la demande de suppression entraine ce message.

En anglais :
http://www.google.fr/search?qÊnnot+delete+Thumbs.db:+the+file+or+directory+is+corrupted+and+unreadable
http://forum.acronis.com/forum/3370

D'après ce que j'ai lu, tous les trucs connus échouent, chkdsk,
Unlocker, déplacer ou renommer le fichier, DelThumbs ...
http://www.libellules.ch/dotclear/?post/2007/07/26/2030-delthumbs

Un début d'explication ici ==>
Impossible de supprimer ou de réparer un fichier endommagé sur un
volume NTFS :
http://support.microsoft.com/kb/246026/

La solution serait la suppression depuis Linux.
Tu as un lien vers un CD Live Linux léger et facile à utiliser ici
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
Jeannot
JF a utilisé son clavier pour écrire :

:
http://support.microsoft.com/kb/246026/

La solution serait la suppression depuis Linux.
Tu as un lien vers un CD Live Linux léger et facile à utiliser ici
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

J'ai un cd Toutou Linux boot cd live cd.
Je pourrais m'en servir?
Mais comment?
JF
[...]

C'est tout à fait celui que je propose dans l'intro de ubcd4win

Je pourrais m'en servir?

Oui.

Mais comment?

Il y a également un lien "tuto", tu n'as pas lu ?

Pour créer un CD à partir d'une image ISO on utilise son logiciel de
gravure préféré ou on utilise un freeware. Attention, il ne s'agit pas
de copier le fichier sur le CD, mais de *CRÉER* le CD à partir de son
IMAGE ISO

Freeware de gravure :
http://www.gratilog.net/
DeepBurner sait graver des ISO
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid5

Pour booter sur un CD il faut régler son BIOS
http://www.image-world.net/le-maquis/infos/bioskey.htm
http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot

Prêt ?
Mettre le CD dans le lecteur et redémarrer.
Le CD est détecté et le PC boote dessus, la suite est toute simple :
http://www.pc-infopratique.com/article-129-3-recuperer-ses-donnees-avec-toutou-linux.html

Après c'est comme dans Windows ou presque.
Ouvrir le bon volume, naviguer jusqu'au fichier ...
Suppr.

--
Salutations, Jean-François
http://cijoint.fr = hébergement illimité :) - http://cjoint.com = 21
Jeannot
JF a émis l'idée suivante :
[...]

Merci JF
Je vais lire, essayer de digérer et surtout d'appliquer correctement.
Je testerai ce vendredi
Amicalement
Jeannot
JF avait écrit le 03/11/2009 :
[...]

J'ai testé avant vendredi.
J'ai la version Toutou Linux 4.12.
J'ai bien eu la première page couleurs sur fond noir.
Aprés avoir validé, j'ai eu ces messages:
boot failed: press a key to retry.
Rebelote à chaque fois.
Si tu vois autre chose?
JF
Origine du message :
poster)
Bonjour Jeannot :

[...]

Grave à nouveau le CD à vitesse plus lente, surtout si c'est un CD-RW.
Si ça ne va pas essaie de retélécharger l'ISO
http://toutoulinux.free.fr/
Si toujours pas bon essayer Ikki Boot, ou Ubuntu
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Tu peux essayer aussi ubcd4win.

Ou la Console de Récupération - mais il faut savoir un peu utiliser les
commandes et avoir modifié le registre pour pouvoir accéder à tous les
dossiers
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#cdrnopwd.reg

Autre option rapide à tester, erd commander
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander

--
Salutations, Jean-François
Jeannot
[...]

Depuis j'ai fait un nouveau CD de linux avec la version ToutouBasix
03.02. J'ai réussi à atteindre la bonne fenêtre.
J'ai pu atteindre et ouvrir "Mes documents". Hélas il n'y a que "mes
images" et "mes vidéos" dedans.Je n'ai pas vu tous les autres dossiers.
Peux tu me dire comment faire pour les atteindre?
ubcd4win, je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas en faire une image
iso.
Merci d'avance
Jeannot
1 2 3 4