fichiers totalement non supprimables

6 réponses
Sandrine
Bonjour,

Après bien des essais, il me reste 4 fichiers dans local
settings/temp/pdfcreator/pdfcreatorspool

Rien ne sait les déloger de là...
Unlocker me dit qu'ils ne sont bloqués par aucun processus.
Ca doit être lié au mauvais fonctionnement de pdfcreator lorsqu'il était
installé (la file d'attente ne se vidait jamais)
J'ai réussi à le désinstaller, mais ces fichiers là s'accrochent.

Parallèlement, j'ai des erreurs lorsque je vérifie mon disque, j'ai du
lancer chkdsk à partir de la console de récupération du CD pour réussir
à finir le process.

La défragmentation est pas "finie", il reste toujours des bouts
(j'imagine que c'est à cause des fichiers cités plus haut)

J'ai aussi essayé de redimmensionner ma partition C pour installer un
linux en dual boot, mais partition magic me met une erreur que même le
patch ne corrige pas...(error 1513 bad attribute position in file record)

Et avec le live CD linux, pas moyen de redimmensionner non plus...

En conclusion, je crois que mon système de fichiers a du plomb dans l'aile

QUe me proposez vous, à part formater, car c'est un pc pro et il y a
quelques licences dessus que je ne peux pas perdre, en plus j'ai pas
spécialement le temps?

Une réparation de windows serait-elle suffisante? (c'est bien la seule
chose que je n'ai pas encore tentée, peut-être bien à mon plus grand tort)

Merci à vous

6 réponses

Azo4
formater c'est vraiment la dernière extrémité

répare ton xp!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Sandrine" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Après bien des essais, il me reste 4 fichiers dans local
settings/temp/pdfcreator/pdfcreatorspool

Rien ne sait les déloger de là...
Unlocker me dit qu'ils ne sont bloqués par aucun processus.
Ca doit être lié au mauvais fonctionnement de pdfcreator lorsqu'il était
installé (la file d'attente ne se vidait jamais)
J'ai réussi à le désinstaller, mais ces fichiers là s'accrochent.

Parallèlement, j'ai des erreurs lorsque je vérifie mon disque, j'ai du
lancer chkdsk à partir de la console de récupération du CD pour réussir à
finir le process.

La défragmentation est pas "finie", il reste toujours des bouts (j'imagine
que c'est à cause des fichiers cités plus haut)

J'ai aussi essayé de redimmensionner ma partition C pour installer un
linux en dual boot, mais partition magic me met une erreur que même le
patch ne corrige pas...(error 1513 bad attribute position in file record)

Et avec le live CD linux, pas moyen de redimmensionner non plus...

En conclusion, je crois que mon système de fichiers a du plomb dans l'aile

QUe me proposez vous, à part formater, car c'est un pc pro et il y a
quelques licences dessus que je ne peux pas perdre, en plus j'ai pas
spécialement le temps?

Une réparation de windows serait-elle suffisante? (c'est bien la seule
chose que je n'ai pas encore tentée, peut-être bien à mon plus grand tort)

Merci à vous

Sandrine
formater c'est vraiment la dernière extrémité

répare ton xp!

C'est bien ce que je me disais, mais bon, tout ça s'est passé de fil en

aiguille, je ne pensais pas aller si loin dans l'analyse du truc...

Je vais suivre ton conseil,merci

Paulchen
T'en es-tu rendue propriétaire avec tous les droits ?
Ce qu'ils appellent "contrôle total".

Et tu utilises l'onglet "Sécurité".
Natif avec XP Pro, à rajouter sur XP Home
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Sinon, depuis la console de récupération XP, si tu l'as installée
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup
Bonne chance
--
Paulchen

"Sandrine" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Après bien des essais, il me reste 4 fichiers dans local
settings/temp/pdfcreator/pdfcreatorspool

Rien ne sait les déloger de là...
Unlocker me dit qu'ils ne sont bloqués par aucun processus.
Ca doit être lié au mauvais fonctionnement de pdfcreator lorsqu'il était
installé (la file d'attente ne se vidait jamais)
J'ai réussi à le désinstaller, mais ces fichiers là s'accrochent.

Parallèlement, j'ai des erreurs lorsque je vérifie mon disque, j'ai du
lancer chkdsk à partir de la console de récupération du CD pour réussir à
finir le process.

La défragmentation est pas "finie", il reste toujours des bouts (j'imagine
que c'est à cause des fichiers cités plus haut)

J'ai aussi essayé de redimmensionner ma partition C pour installer un
linux en dual boot, mais partition magic me met une erreur que même le
patch ne corrige pas...(error 1513 bad attribute position in file record)

Et avec le live CD linux, pas moyen de redimmensionner non plus...

En conclusion, je crois que mon système de fichiers a du plomb dans l'aile

QUe me proposez vous, à part formater, car c'est un pc pro et il y a
quelques licences dessus que je ne peux pas perdre, en plus j'ai pas
spécialement le temps?

Une réparation de windows serait-elle suffisante? (c'est bien la seule
chose que je n'ai pas encore tentée, peut-être bien à mon plus grand tort)

Merci à vous

Le Yéti
Sandrine nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Après bien des essais, il me reste 4 fichiers dans local
settings/temp/pdfcreator/pdfcreatorspool

Rien ne sait les déloger de là...
Unlocker me dit qu'ils ne sont bloqués par aucun processus.
Ca doit être lié au mauvais fonctionnement de pdfcreator lorsqu'il
était installé (la file d'attente ne se vidait jamais)
J'ai réussi à le désinstaller, mais ces fichiers là s'accrochent.

Parallèlement, j'ai des erreurs lorsque je vérifie mon disque, j'ai du
lancer chkdsk à partir de la console de récupération du CD pour
réussir à finir le process.

La défragmentation est pas "finie", il reste toujours des bouts
(j'imagine que c'est à cause des fichiers cités plus haut)

J'ai aussi essayé de redimmensionner ma partition C pour installer un
linux en dual boot, mais partition magic me met une erreur que même le
patch ne corrige pas...(error 1513 bad attribute position in file
record)
Et avec le live CD linux, pas moyen de redimmensionner non plus...

En conclusion, je crois que mon système de fichiers a du plomb dans
l'aile
QUe me proposez vous, à part formater, car c'est un pc pro et il y a
quelques licences dessus que je ne peux pas perdre, en plus j'ai pas
spécialement le temps?

Une réparation de windows serait-elle suffisante? (c'est bien la seule
chose que je n'ai pas encore tentée, peut-être bien à mon plus grand
tort)
Merci à vous

Salut,

Tu as décrit ton problème correctement, et à la vue de ce que
tu décrit, les fichiers dont tu parles ne sont plus intègres physiquement.
Une réinstall de Windows ne te sera de grande utilité. Si tu peux les "voir"
et pas supprimer de "l'extérieur", c'est que probablement les disque
(ou le catalogue de celui-ci) a un "pêt au casque". Ce que confirme
l'impossibilité de termenerun test disque.
Seul un formattage du disque pourrait infirmer mes soupçons, et c'est
un des très rares cas ou le fouttu "reformatter" est nécessaire.
(Mais tu pourrais aussi continuer à vivre avec ces fichiers "pourris",
mais comme tu nous dis par ailleurs que le gestionnaire de fichiers a
"a du plomb dans l'aile ", alors...)

Amicalement, Tonio :-)

Sandrine
Je n'ai pas d'onglet sécurité (je suis pourtant en XP pro)

Dès que j'ai le temps, je tente une réparation par la console de
récupération.
Merci

T'en es-tu rendue propriétaire avec tous les droits ?
Ce qu'ils appellent "contrôle total".

Et tu utilises l'onglet "Sécurité".
Natif avec XP Pro, à rajouter sur XP Home
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Sinon, depuis la console de récupération XP, si tu l'as installée
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup
Bonne chance
--
Paulchen

"Sandrine" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Après bien des essais, il me reste 4 fichiers dans local
settings/temp/pdfcreator/pdfcreatorspool

Rien ne sait les déloger de là...
Unlocker me dit qu'ils ne sont bloqués par aucun processus.
Ca doit être lié au mauvais fonctionnement de pdfcreator lorsqu'il était
installé (la file d'attente ne se vidait jamais)
J'ai réussi à le désinstaller, mais ces fichiers là s'accrochent.

Parallèlement, j'ai des erreurs lorsque je vérifie mon disque, j'ai du
lancer chkdsk à partir de la console de récupération du CD pour réussir à
finir le process.

La défragmentation est pas "finie", il reste toujours des bouts (j'imagine
que c'est à cause des fichiers cités plus haut)

J'ai aussi essayé de redimmensionner ma partition C pour installer un
linux en dual boot, mais partition magic me met une erreur que même le
patch ne corrige pas...(error 1513 bad attribute position in file record)

Et avec le live CD linux, pas moyen de redimmensionner non plus...

En conclusion, je crois que mon système de fichiers a du plomb dans l'aile

QUe me proposez vous, à part formater, car c'est un pc pro et il y a
quelques licences dessus que je ne peux pas perdre, en plus j'ai pas
spécialement le temps?

Une réparation de windows serait-elle suffisante? (c'est bien la seule
chose que je n'ai pas encore tentée, peut-être bien à mon plus grand tort)

Merci à vous

Sandrine
YESSS...

J'ai désactivé le partage simple des fichiers et dossiers dans les
options des dossiers, et ça marche!!!

Merci Paulchen

Reste à voir si le reste fonctionne...

Je n'ai pas d'onglet sécurité (je suis pourtant en XP pro)

Dès que j'ai le temps, je tente une réparation par la console de
récupération.
Merci

T'en es-tu rendue propriétaire avec tous les droits ?
Ce qu'ils appellent "contrôle total".

Et tu utilises l'onglet "Sécurité".
Natif avec XP Pro, à rajouter sur XP Home
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Sinon, depuis la console de récupération XP, si tu l'as installée
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup
Bonne chance
--
Paulchen

"Sandrine" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Après bien des essais, il me reste 4 fichiers dans local
settings/temp/pdfcreator/pdfcreatorspool

Rien ne sait les déloger de là...
Unlocker me dit qu'ils ne sont bloqués par aucun processus.
Ca doit être lié au mauvais fonctionnement de pdfcreator lorsqu'il
était installé (la file d'attente ne se vidait jamais)
J'ai réussi à le désinstaller, mais ces fichiers là s'accrochent.

Parallèlement, j'ai des erreurs lorsque je vérifie mon disque, j'ai
du lancer chkdsk à partir de la console de récupération du CD pour
réussir à finir le process.

La défragmentation est pas "finie", il reste toujours des bouts
(j'imagine que c'est à cause des fichiers cités plus haut)

J'ai aussi essayé de redimmensionner ma partition C pour installer un
linux en dual boot, mais partition magic me met une erreur que même
le patch ne corrige pas...(error 1513 bad attribute position in file
record)

Et avec le live CD linux, pas moyen de redimmensionner non plus...

En conclusion, je crois que mon système de fichiers a du plomb dans
l'aile

QUe me proposez vous, à part formater, car c'est un pc pro et il y a
quelques licences dessus que je ne peux pas perdre, en plus j'ai pas
spécialement le temps?

Une réparation de windows serait-elle suffisante? (c'est bien la
seule chose que je n'ai pas encore tentée, peut-être bien à mon plus
grand tort)

Merci à vous