Fichiers Uninstall quoi faire?

8 réponses
beauroge
Bonjour au groupe,
Voilà, j'ai hérité du PC portable ACER de mon fils (2004), il y avais XP
SP1 dessus j'ai fait la mise à jour SP2 qui c'est passée sans problèmes
(quoi que très longue). A la racine de C:\WINDOWS j'ai une foultitude de
sous dossiers du genre "$NtServicePackUninstall etc..."
Sachant que cela me prends pratiquement 800 megaoctet de mémoire
j'aimerais savoir si on peut les supprimmer sans danger (existe t'il un
utilitaire pour cela) et est-ce qu'il y a des occurrences dans la base
de registre qu'il faut également supprimer. Je vous remercie d'avance
pour vos conseils.

8 réponses

Aski
Salut beauroge,

Voilà, j'ai hérité du PC portable ACER de mon fils (2004), il y avais XP
SP1 dessus j'ai fait la mise à jour SP2 qui c'est passée sans problèmes
(quoi que très longue). A la racine de C:WINDOWS j'ai une foultitude de
sous dossiers du genre "$NtServicePackUninstall etc..."
Sachant que cela me prends pratiquement 800 megaoctet de mémoire
j'aimerais savoir si on peut les supprimmer sans danger (existe t'il un
utilitaire pour cela) et est-ce qu'il y a des occurrences dans la base de
registre qu'il faut également supprimer. Je vous remercie d'avance pour
vos conseils.

En recherchant un peu, tu aurais trouvé
http://www.generation-nt.com/reponses/supprimer-les-windows-ntservicepackuninstall-entraide-215884.html#reponse
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Claude BELLAMY
"beauroge" a écrit dans le message de
news:49ad05e2$0$23973$
Bonjour au groupe,
Voilà, j'ai hérité du PC portable ACER de mon fils (2004), il y avais XP
SP1 dessus j'ai fait la mise à jour SP2 qui c'est passée sans problèmes
(quoi que très longue). A la racine de C:WINDOWS j'ai une foultitude de
sous dossiers du genre "$NtServicePackUninstall etc..."
Sachant que cela me prends pratiquement 800 megaoctet de mémoire
j'aimerais savoir si on peut les supprimmer sans danger (existe t'il un
utilitaire pour cela) et est-ce qu'il y a des occurrences dans la base de
registre qu'il faut également supprimer. Je vous remercie d'avance pour
vos conseils.

Tout est expliqué ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

Tu pourras y télécharger un script de ma conception : "DELUNINSTALL.VBS"
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/deluninstall.vbs

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Droger Jean-Paul
Le 03/03/2009, beauroge a supposé :
Bonjour au groupe,
Voilà, j'ai hérité du PC portable ACER de mon fils (2004), il y avais XP SP1
dessus j'ai fait la mise à jour SP2 qui c'est passée sans problèmes (quoi que
très longue). A la racine de C:WINDOWS j'ai une foultitude de sous dossiers
du genre "$NtServicePackUninstall etc..."
Sachant que cela me prends pratiquement 800 megaoctet de mémoire j'aimerais
savoir si on peut les supprimmer sans danger (existe t'il un utilitaire pour
cela) et est-ce qu'il y a des occurrences dans la base de registre qu'il faut
également supprimer. Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

OUI, voir ici:

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

lire d'abord (c'est le dernier sujet de la rubrique Windows 2000, mais
bon pour XP), puis télécharger le fic=hier .vbs (clic droit dessus et
enregistrer la cible du lien sous ...)!

si ta machine a le mauvais gout de rajouter une extension .txt à ce que
tu as chargé, tu renomme en enlevant le .txt

puis tu cliques dessus, tu coches et tu lui dit de faire!!

attention sous XP tu as un fichier à ne pas virer, il est donné dans le
papier de JCB

bonne manip!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JF
*Bonjour Aski * !
<news:Oyxr30#

Salut beauroge,

Voilà, j'ai hérité du PC portable ACER de mon fils (2004), il y avais XP
SP1 dessus j'ai fait la mise à jour SP2 qui c'est passée sans problèmes
(quoi que très longue). A la racine de C:WINDOWS j'ai une foultitude de
sous dossiers du genre "$NtServicePackUninstall etc..."
Sachant que cela me prends pratiquement 800 megaoctet de mémoire j'aimerais
savoir si on peut les supprimmer sans danger (existe t'il un utilitaire
pour cela) et est-ce qu'il y a des occurrences dans la base de registre
qu'il faut également supprimer. Je vous remercie d'avance pour vos
conseils.

En recherchant un peu, tu aurais trouvé
http://www.generation-nt.com/reponses/supprimer-les-windows-ntservicepackuninstall-entraide-215884.html#reponse

Quelle horreur toutes ces pubs qui nourrissent
ce site à partir de nos discussions bénévoles.

--
Salutations, Jean-François.
Sniper
JF a gravé sur son écran :

Quelle horreur toutes ces pubs qui nourrissent
ce site à partir de nos discussions bénévoles.

Pubs ? Quelles pubs ? 8-o
AvantBrowser a un antipub très efficace pour empécher l'affichage de
toutes ces cochoncetés (® JCeeL]
Clic-droit sur la pub - bloquer toutes les images de ce serveur, et hop
! plus rien :')

--
Sniper

La première traite du matin, c'est la première traite du matin.
Lou Pérac
JF
*Bonjour aussi Sniper * !
<news:

JF a gravé sur son écran :

Quelle horreur toutes ces pubs qui nourrissent
ce site à partir de nos discussions bénévoles.

Pubs ? Quelles pubs ? 8-o
AvantBrowser a un antipub très efficace pour empécher l'affichage de toutes
ces cochoncetés (® JCeeL]
Clic-droit sur la pub - bloquer toutes les images de ce serveur, et hop !
plus rien :')

Je ne demande pas comment supprimer des pubs (j'utilise Maxthon). Je
proteste contre le détournement fait de nos discussions pour faire de
l'argent.

Se protéger avec des anti-pubs c'est bien. Mais il est intéressant de
parfois désactiver ces protections pour suivre un peu l'évolution de
ces sites.

Lors de la discussion sur le newsgroup sécurité au sujet du problème
posé par le site zebulon, il était apparu un décalage entre ceux qui ne
voyaient pas le problème et ceux qui le dénoncaient. Cette mésentente
était causée par les protections mises en place par ceux-qui-savent, et
qui de ce fait ne comprennent plus de quoi on leur parle.

Si on veut aider les internautes, il faut rester un peu ouvert.

PS1 : le problème posé par zebulon est réglé (vu aux TechDays)
PS2 : pour GNT c'est une autre histoire...

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934
Jean-Jacques \(JJP\)
AvantBrowser a un antipub très efficace pour empécher l'affichage de
toutes ces cochoncetés (® JCeeL]

Désolé pour le HS avons nous des nouvelles de notre amis jcell.

--
Amicalement, JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Et pour information : http://claimid.com/jjpl
Index de la FAQ XP de Panthère Noir : www.d2i.ch/pn/az
Herser
Jean-Jacques (JJP) wrote:
AvantBrowser a un antipub très efficace pour empécher l'affichage de
toutes ces cochoncetés (® JCeeL]

Désolé pour le HS avons nous des nouvelles de notre amis jcell.

Il y a le Livre d'or de Jceel ici :
http://www.livre-dor.net/livre.php?livredorp214.
Henri (Aski) a eu des nouvelles début février (sur zone-jcb).
Son état évolue peu, stable
Herser