Fichiers utilis

7 réponses
Arol
Bonjour à tous,

Je partage des fichiers avec un ami qui se connecte sur ma machine en
s-ftp.
Comment est ce que je pourrais savoir quels fichiers il télécharge ?

Et plus généralement, comment savoir les fichiers sur lesquels travaille
un processus particulier ?

7 réponses

Arol
Le Sat, 22 Sep 2007 12:03:05 +0000, Arol a écrit:

Bonjour à tous,

Je partage des fichiers avec un ami qui se connecte sur ma machine en
s-ftp.
Comment est ce que je pourrais savoir quels fichiers il télécharge ?

Et plus généralement, comment savoir les fichiers sur lesquels travaille
un processus particulier ?

http://linuxgazette.net/115/nirendra.html

J'ai fini par trouver :

ls -l /proc/[PID]/fd

Il y a pas un autre moyen ?

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:46f508bb$0$32169$,
*Arol* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Et plus généralement, comment savoir les fichiers sur lesquels travaille
un processus particulier ?

J'ai fini par trouver :

ls -l /proc/[PID]/fd

Il y a pas un autre moyen ?

lsof

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

pmxk
Pour l'utilisation FTP, tu as un log
Sinon lsof comme te disais sébastien, ou fuser -v
pmxk

"Arol" a écrit dans le message de news:
46f508bb$0$32169$
Le Sat, 22 Sep 2007 12:03:05 +0000, Arol a écrit:

Bonjour à tous,

Je partage des fichiers avec un ami qui se connecte sur ma machine en
s-ftp.
Comment est ce que je pourrais savoir quels fichiers il télécharge ?

Et plus généralement, comment savoir les fichiers sur lesquels travaille
un processus particulier ?

http://linuxgazette.net/115/nirendra.html

J'ai fini par trouver :

ls -l /proc/[PID]/fd

Il y a pas un autre moyen ?

Nicolas S.
"pmxk" a écrit:
[...]

http://www.usenet-fr.net/fr.usenet.reponses/usenet/repondre-sur-usenet.html

--
Nicolas S.
Thierry B.
--{ pmxk a plopé ceci: }--

Achète une souris ;-)

Achète un goret...

--
J'aime beaucoup cette tribune patatoïde des alpages.

Luc.Habert.00__arjf
Achète un cerveau.
Nicolas George
"pmxk" wrote in message <46f7f4fd$0$26155$:
Dans un suivi de conversation, quand on a déjà lu 15 fois le message, je ne
vois pas l'intérêt d'écrire en bas du message.

Tu viens demander de l'aide. Tu ne lis, évidemment, que le petit thread qui
intéresse ta petite personne. Tu n'as donc aucune difficulté à te rappeler
ce dont il est question.

Imagine que tout le monde fasse de même. Qui lirait ton thread, à part toi,
qui y répondrait ?