Fichiers WMV.zip

Moulin
Bonjour,

Comment ouvre t-on les fichiers WMV.zip provenant de Windows ???
Je pense qu'il s'agit de PPS ou de vidéo compressé......

Merci...

sansflotusspam
Moulin a commis :

Bonjour,

Comment ouvre t-on les fichiers WMV.zip provenant de Windows ???
Je pense qu'il s'agit de PPS ou de vidéo compressé......

Merci...

wmv = windows media video, les lecteurs mplayer, vlc, kafeine, totem,
etc, savent les jouer à condition d'avoir installé les bons codecs.
zip est "l'extension" (au sens window$, en unix, il n'y a pas
d'extension) des fichiers compressés avec gzip ; donc on décompresse
avec gzip -e (ou unzip, c'est quasiment pareil).
KDE fournit en standard ark, = module graphique intégré qui s'interface
avec gzip, bz2, rar, etc, pour compresser/décompresser tout ce qu'on
veut.
Konqueror affiche directement l'arborescence et le contenu des archives
tar, zip, bz2, etc
Moulin

[...]

O K j'arrive à décompresser dans un dossier quelconque, mais j'arrive
toujours pas à lire les vidéo......je n'ai que le son et pas l'image !!!!!

J'utilise Kmpalyer par défaut dans Mdva 2007......
Ou puis-je trouver les bons Codecs ????

Merci.......
kpp
Moulin wrote:

[...]

bonjour

si tu as bien configuré tes sources plf avec aesyurpmi
lance le gestionnaire de paquetage
cherche "win32"
et coche
avifile-win32
win32-codecs

c'est tout, ça doit marcher

--
à bientux
kpp
Moulin
> bonjour

si tu as bien configuré tes sources plf avec aesyurpmi
> [...]

J'ai rien de ce nom dans le gestionnaire,
j'ai tapé "win32" en recherche et le résultat est nul......

Va falloir que je trouve ça quelque part,
j'ai des amis qui m'envoie des vidéo à partir de Wind bien entendu, et je ne
peux pas les voir.....

Si vous avez la méthode
Merci......
kpp
Moulin wrote:

bonjour

si tu as bien configuré tes sources plf avec aesyurpmi

Si vous avez la méthode
Merci......

bonjour
quels sont tes sources configurées
je pense qu'il faut plf-free ( avifile-win32 )
et plf-nonfree ( win32-codecs )
( avec la dernière version de drakrpm on ne sait plus quel est la source )

si tu n'as pas les média plf free et non-free
utilise http://easyurpmi.zarb.org/
et suit le mode d'emploi
pour récupérer les commandes à passer

je pense que ces lignes vont être coupée, mais c'est celles qu'il faut utiliser
pour configurer les source plf-free et non-free
urpmi.addmedia --update plf-free ftp://ftp.easynet.fr/plf/mandriva/2007.1/free/release/binary/i586/ with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia --update plf-nonfree ftp://ftp.easynet.fr/plf/mandriva/2007.1/non-free/release/binary/i586/ with media_info/hdlist.cz

si elles ne sont pas coupées tu peux les copier dans une console "root"

j'espère que mes explications seront assez claires,
sinon n'hésite pas

bonne chance

--
à bientux
kpp
Moulin
kpp wrote:

Moulin wrote:

[...]

Merci....
J'ai bien suivi tes instructions,
et à présent j'arrive à lire la plus part des Windows Média Vidéo, que je
reçois, quelques unes restent non lisibles ????
Pour le moment je les copie sur une clé USB et j'essayerais de les lire avec
Windows à l'occasion.......