Fichiers XLS ou DOC

5 réponses
RS
Bonjour,

Excusez le Hors Sujet.

Question : peut-on faire en sorte de verouiller un fichier XLS ou DOC, a
savoir :

impossibilité de l'imprimer, impossibilité de le copier, ...

en fait, juste une lecture a l'écran

faut-il passer par un autre logiciel ? lequel ?

j'ai entendu dire que les Experts Comptables utilisent cela souvent, mais je
ne sais pas comment.

Merci d'avance.

Cordialement

5 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour RS*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Bonjour,

Excusez le Hors Sujet.

Question : peut-on faire en sorte de verouiller un fichier XLS ou
DOC, a savoir :

impossibilité de l'imprimer, impossibilité de le copier, ...

en fait, juste une lecture a l'écran

faut-il passer par un autre logiciel ? lequel ?

j'ai entendu dire que les Experts Comptables utilisent cela souvent,
mais je ne sais pas comment.

Pour Excel, tu peux verrouiller une feuille de calcul avec un MdP. Comme
ça qq'un d'autre pourra le lire mais ne pourra rien modiier :
Outils/Protection/ Protéger la feuille ou Protéger le classeur.

Pour Word : Outils/Protéger le document. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
RS
Merci,
mais cela n'empeche pas de l'imprimer ...

Cordialement.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:%
*Bonjour RS*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Bonjour,

Excusez le Hors Sujet.

Question : peut-on faire en sorte de verouiller un fichier XLS ou
DOC, a savoir :

impossibilité de l'imprimer, impossibilité de le copier, ...

en fait, juste une lecture a l'écran

faut-il passer par un autre logiciel ? lequel ?

j'ai entendu dire que les Experts Comptables utilisent cela souvent,
mais je ne sais pas comment.

Pour Excel, tu peux verrouiller une feuille de calcul avec un MdP. Comme
ça qq'un d'autre pourra le lire mais ne pourra rien modiier :
Outils/Protection/ Protéger la feuille ou Protéger le classeur.

Pour Word : Outils/Protéger le document. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

HD
>> impossibilité de l'imprimer, impossibilité de le copier, ...
en fait, juste une lecture a l'écran
faut-il passer par un autre logiciel ? lequel ?
j'ai entendu dire que les Experts Comptables utilisent cela souvent,
mais je ne sais pas comment.

Les Experts-comptables utilisent les PDF... Avec ce type de fichier l'on
peut empêcher modifications et impressions... enfin... sauf que sur le net
il existe de petit freeware gratuit permettant de faire sauter ces
protections...

Je ne pense pas qu'il existe une solution fiable à 100% permettant
d'empêcher l'impression... pour la modification ça peut être moins évident
car pour contourner la protection il serait nécessaire de faire pas mal de
manip'...

@+
HD
Jean-Claude BELLAMY
"RS" a écrit dans le message de
news:
[...]
Question : peut-on faire en sorte de verouiller un fichier XLS ou DOC, a
savoir :

impossibilité de l'imprimer, impossibilité de le copier, ...
en fait, juste une lecture a l'écran
faut-il passer par un autre logiciel ? lequel ?

On peut protéger un document Office (Word, Excel, PPT,...) par mot de passe
pour qu'il soit en lecture seule.

Par contre pour en interdire l'impression, je ne connais çà que dans le cas
de documents PDF protégés (avec "Acrobat" p.ex., ou encore "PDF Create"),
mais de toute façon, AMHA, c'est assez illusoire !

En effet, il est IMPOSSIBLE d'interdire la capture d'écran (avec la copie
intégrée à Windows, ou avec tout logiciel de capture), donc on pourra
TOUJOURS copier ce qui est affiché à l'écran dans un autre logiciel (Word,
outil de dessin, ...) et de là l'imprimer !
(tout ce qu'on peut faire, c'est décourager le "copieur" si le document est
complexe et/ou étendu, ce qui nécessitera éventuellement beaucoup de
copier-coller successifs)

Donc je t'invite à laisse tomber cette idée "tonneau des Danaïdes"! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Ascadix
Le 03/07/2008 08:56, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"RS" a écrit dans le message de
news:
[...]
Question : peut-on faire en sorte de verouiller un fichier XLS ou DOC,
a savoir :

impossibilité de l'imprimer, impossibilité de le copier, ...
en fait, juste une lecture a l'écran
faut-il passer par un autre logiciel ? lequel ?

On peut protéger un document Office (Word, Excel, PPT,...) par mot de
passe pour qu'il soit en lecture seule.

Par contre pour en interdire l'impression, je ne connais çà que dans le
cas de documents PDF protégés (avec "Acrobat" p.ex., ou encore "PDF
Create"), mais de toute façon, AMHA, c'est assez illusoire !

En effet, il est IMPOSSIBLE d'interdire la capture d'écran (avec la
copie intégrée à Windows, ou avec tout logiciel de capture), donc on
pourra TOUJOURS copier ce qui est affiché à l'écran dans un autre
logiciel (Word, outil de dessin, ...) et de là l'imprimer !
(tout ce qu'on peut faire, c'est décourager le "copieur" si le document
est complexe et/ou étendu, ce qui nécessitera éventuellement beaucoup de
copier-coller successifs)

Donc je t'invite à laisse tomber cette idée "tonneau des Danaïdes"! ;-)

Ya p'tet qq limites dans certains cas, mais j'ai reçu il ya qq temps
d'un ahuri un PDF avec toutes les protections activées ( pas de copie,
pas d'enregistrement , pas d'impression, .. .. ) il ne manquait que le
cryptage et le mot de passe.

Toutes ces zolis protections ..débiles, ont résisté à peu prés une
yocto-seconde à la simple commande d'extraction de pages PDF de
GhostScript :-))

oui, j'ai dis ahuri .... car le doc en question était un formulaire à
compléter et retourner ..dur dur si on l'imprime pas :-p.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.