Figer l'icône d'un exe sur un périphérique amovible

Tomcat31
Bonjour à tous,
au boulot, j'ai plusieurs PC XP Pro SP2 anglais, sur lesquels sont installés
une appli à partir d'un CD, et que je dois ghoster.
L'appli crée plusieurs icônes sur le bureau dont une pointant sur un
exécutable du CD.
Sur un des PC, lorsque l'on redémarre, l'icône du raccourci se modifie
indiquant que l'exécutable n'est pas accessible, alors que les autres, même
si le CD n'est pas présent, l'icône ne se modifie pas.
Pouvez-vous m'expliquer, s'il vous plait, comment faire pour que cette icône
ne se modifie plus ?
Merci par avance.
Raphaël

Tonio - le Yéti
> [...]

autres, même si le CD n'est pas présent, l'icône ne se modifie pas.
Pouvez-vous m'expliquer, s'il vous plait, comment faire pour que

Mets dans les propriétés de ton icônes "une icône locale",
ainsi, CD inséré ou non, l'icône sera affichée.
(quoi de plus normal qu'une icône ne puisse pas être
affichée si elle n'est pas disponible !?)
Tomcat31
Merci Tonio le Yéti,
j'y ai bien pensé.
Mais l'icône du fichier auto exécutable sur le CD.
Je ne "peux" pas l'extraire du fichier pour la mettre exceptionnellement sur
le PC. L'image que je dois en faire doit être "propre" pour ainsi être
installée sur plusieurs milliers de PC.
Dans la mesure où sur d'autre type de PC, que je prépare en même, ayant le
même logiciel installé, le problème ne se passe pas.
je voulais savoir s'il y a un paramètre, une clé, qui dit que l'icône se met
dans un "cache" sur le PC, pour que je puisse voir si ce paramètre n'a pas
été modifié...

Raphaël

"Tonio - le Yéti" a écrit :

> [...]

ainsi, CD inséré ou non, l'icône sera affichée.
(quoi de plus normal qu'une icône ne puisse pas être
affichée si elle n'est pas disponible !?)

Tonio - le Yéti

"Tonio - le Yéti" a écrit :

[...]

Tu pourais faire une "hard-copie" de ton icône (puisqu'elle
n'existe pas), et l'enregistrer en local au format d'une icône
compatible avec ton Windows. Comme cela tu aurais
une icône toujours dispo sur ton master.
Tomcat31
Merci beaucoup Tonio,
mais ta solution ne m'explique pas pourquoi sur les PC qui sont dans la
"même condition" garde affiché cette icône, tu comprends.
j'aimerai comprendre le pourquoi...
Néanmoins encore merci de t'intéresser à mon cas.

Raphaël

"Tonio - le Yéti" a écrit :

> [...]

compatible avec ton Windows. Comme cela tu aurais
une icône toujours dispo sur ton master.

Tomcat31
Bonsoir,
en fait j'ai trouvé la solution je voulais vous en faire part.
J'ai tout simplement supprimer le fichier IconCache.db dans le dossier
"C:documents and settings...Application data". Le fichier a été recréé au
démarrage suivant et tout est rentré dans l'ordre...
Merci encore.

Raphaël