Figer les résultats d'une cellule sur une autre feuille

2 réponses
Roland
Bonjour!
Je souhaite faire un tableau annuel complet avec tout les mois, avec le
résumé annuel sur une autre feuille. Donc que les totaux sur une feuille de
résumé.
Par contre je désire effacer mes résultats mensuels et que eux même restent
sur la feuille de résumé.
Qui a une réponse?????

Merci à tous!!!!
Roland

2 réponses

Jean-Claude
"Roland" a écrit dans le message de news:

Bonjour!
Je souhaite faire un tableau annuel complet avec tout les mois, avec le
résumé annuel sur une autre feuille. Donc que les totaux sur une feuille
de
résumé.
Par contre je désire effacer mes résultats mensuels et que eux même
restent
sur la feuille de résumé.
Qui a une réponse?????

Merci à tous!!!!
Roland

Bonjour,
si la situation est que la feuille de résumé utilise des formules pour
afficher les totaux des autres feuilles, il suffit de :
sur la feuille de résumé, sélectionner les valeurs que vous souhaitez
conserver, copier,
et sans modifier la sélection, cliquer-droit, choisir Collage spécial,
cocher Valeur, valider :
les formules sont remplacées par les valeurs qu'elles ont ; ensuite
seulement, effacer les résultats mensuels.
Si j'ai bien compris la question...
JC
Roland
Bonjour Jean-Claude!
C'est déjà un bon début et ça fonctionne mais le tableau que je veux faire
est pour une personne qui ne maîtrise pas très bien l'informatique...
Pour reformuler la question:
Quand je change l'année 2009 en 2010 sur la feuille mensuelle, il faut qu'il
subsiste les résultats de 2009 dans les cases b1 b2 b3. Pour 2010 les
résultats c1 c2 c3. Bien sûr automatiquement ça doit garder les chiffres
2009 dans b si j'efface 2009 sur ma feuille mensuelle.
Peut-être pas faisable...
En vous remerciant tout de même!!!
Amicalement!

"Jean-Claude" a écrit :

"Roland" a écrit dans le message de news:

> Bonjour!
> Je souhaite faire un tableau annuel complet avec tout les mois, avec le
> résumé annuel sur une autre feuille. Donc que les totaux sur une feuille
> de
> résumé.
> Par contre je désire effacer mes résultats mensuels et que eux même
> restent
> sur la feuille de résumé.
> Qui a une réponse?????
>
> Merci à tous!!!!
> Roland

Bonjour,
si la situation est que la feuille de résumé utilise des formules pour
afficher les totaux des autres feuilles, il suffit de :
sur la feuille de résumé, sélectionner les valeurs que vous souhaitez
conserver, copier,
et sans modifier la sélection, cliquer-droit, choisir Collage spécial,
cocher Valeur, valider :
les formules sont remplacées par les valeurs qu'elles ont ; ensuite
seulement, effacer les résultats mensuels.
Si j'ai bien compris la question...
JC

.