Filé-raté

Eric
Salut

Un peu dans la suite des filés à la Tom, ( mais de très loin quand même ) ça
donne parfois des résultats étonnants, cette voiture qui se trouve privée de
roues, ça n'aurait pas donné ça en argentique.
Ce n'était pas le but recherché d'ailleurs, c'était une vue de nuit de la
place de la Concorde, pour voir si j'avais quelque chose sur le...capteur !

http://cjoint.com/?jwtZUvG5Mr

ric

4 5 6 7 8
Eric
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Eric" a écrit dans le message de news:
gbd55j$rbq$
Il semble que ce soit difficile à savoir, mais pourquoi n'y en
aurait il pas sur les apn aussi, comme celui avec lequel j'ai fait
les photos ? un balayage , je veux dire.

parce que possible que se soit propre
aux CMOS... ton appareil n'a pas de CMOS...

au fait, je ne sais pas si ca se voit, son truc est un Sony Ericsonn K 610 i
Sylvain SF
Eric a écrit :

Moi, vois tu , il se trouve que mes explications ne me suffisent pas
toujours, donc je consulte, je ne résous pas les pb en deux coup de
cuillère à pot, j'essaie de me faire une idée, entendre un autre
point de vue, et tu as raison d'attendre 48 H, ça te laisse tout le
temps de consulter wiki , Google, et d'en sortir un avis à l'emporte
pièce, qui simplifie bien. Ne serais tu pas un farceur de
vulgarisateur ? Remarques que si tu connais aussi bien la prise de
vue que le labo, c'est sûr que tu sois obligé de consulter en
loucedé, mais la groupe est ouvert à tous, tu verras que tu feras des
progrès rapidement, ça ouvre l'esprit.

tout ça !! ce que tu dois t'emmerder dis donc !...

morceaux choisis:

Moi, je consulte [...] et tu as raison d'attendre 48 H, ça te laisse
tout le temps de consulter wiki, Google

bon, la construction vaut un 2/20 pour une rédac. de 4ième mais
ce n'est pas le point, le fond est plus génant encore:
toi tu consultes, donc tu ne peux qu'imaginer que les autres
consultent (affabulation gratuite) mais pour eux c'est mal.

franchement tu devrais arrêter de te demander si je connais ci
ou ça, ça réduirait les banalités inbuvables.

Sylvain.
Sylvain SF
Eric a écrit :

Ah, c'est bon, tu y es , tu as relu, c'est un photophone dont je parlais, tu
n'es pas très attentif, vois tu et ça te fait dire des bêtises dans ta
précipitation

pour répondre au point discuté (pas à tes délires de provocations
niaiseuses), un photophone est justement très très généralement
constitué d'un plexi de merde [1] en guise d'objectif (ok, ils
appellent ça p.e. du verre), ils sont fait pour photographier à
courte distance (1ière utilisation le possesseur lui-même à bout
de bras), à moyenne et pire longue distance, la plupart se
comporte comme de mauvais grand angle et déforme *en courbes*
(coussinets) les perspectives.

je répondais donc en considérant que la caractéristique majeure
était la piètre qualité du système optique; considérant ensuite
les problèmes liés à l'obturateur lorsque celui-ci est en mvt
relatif élévé, j'ai annulé mon post; fin de l'histoire, épiloguer
sur la-the-cause quand on ne connait rien des conditions (qualité
de l'objectif, sa focale, orientation (contre-plongée), etc) ne
m'intéresse pas.

[1] même avec une (vague) lentille, parler de stricte projection
plane avec ces systèmes optiques hyper minimalistes me semble
osé.

ceci étant, j'ai attentivement relu tes compléments d'info, dont:

> je lui ai envoyé un mail pour savoir quel modèle il utilise
> lequel, le mien, si c'est le cas, si justement

mais comme déjà indiqué j'ai du mal à suivre certains types de
conversations.

Sylvain.
Eric
Sylvain SF wrote:
Eric a écrit :

[...]

non, ça va très bien

[...]

le " fonds " mon ami, le fonds comme dans " c'est le fonds qui manque le
moins " Le laboureur et ses enfants.

franchement tu devrais arrêter de te demander si je connais ci
ou ça, ça réduirait les banalités inbuvables.

Oui, exact, tu connais tout, il ya beaucoup de gens comme toi qui sont
extrêmement érudits, les Nouveaux Erudits d'Internet, il leur faut
simplement quelques clics, les rois du copié collé, en attendant le nombre
de conneries que tu avais pu dire sur le labo, ce qui va agrémenter ma
collection de perles.Mais tiens, comme je suis bon avec toi, je t'évite
celle -ci,
" votre film est flou, parce que vous avez trop agité "
Une de ces histoires grands lieux communs, qu 'est ce que j'avais rigolé
durant notre échange précédent, merci encore.

Ric
Sylvain SF
Eric a écrit :

ce n'est pas le point, le fond est plus génant encore:

le " fonds " mon ami, le fonds comme dans " c'est le fonds qui manque le
moins " Le laboureur et ses enfants.

encore raté: un fonds de collecte, un fonds de pension, mais le fond
et la forme. ton premier est absent, ton second semble manquer aussi.

[autres débilités]

Sylvain.
Bour-Brown
Sylvain SF a écrit
( 48dab330$0$911$ )

[1] même avec une (vague) lentille, parler de stricte projection
plane avec ces systèmes optiques hyper minimalistes me semble
osé.

C'est vrai.

D'ailleurs je suis en train d'en revenir, moi, de la projection plane. Une
légère courbure avec les grands angles me paraît nettement meilleure, les
proportions des objets sur les bords étant beaucoup plus naturelles. Et en
assemblage, entre un effet fisheye ou la projection plane qui donne aux
angles des postures improbables, ça se discute...
Eric
Sylvain SF wrote:
Eric a écrit :

[...]

Ce n'ets pas moi qui fabrique ces photophones et : (pas à tes délires de
provocations
niaiseuses),

c'est utile ça, tu ne peux vraiment pas garder ton calme dans un seul pot

[...]

Eh bien c'est simple, abstiens toi, il est des tas de fils auxquels je ne
participe pas, parce que je n'ai pas d'avis, je ne connais pas,
je ne cherche pas à faire le procès ou la critique des photophones, j'ai
simplement posé une question car un ami me la posait, je l'ai soumise ici,
c'est tout, moi, je ne fais pas de photos avec ces appareils, avec un vieux
Motorola V 547, c'est vraiment pas convaincant.
J'ai un Optio sur moi en permanence et c'est ce que je me suis permis de
conseiller à Olivier, son pb étant qu il est souvent déjà très chargé avec
le matériel vidéo.

ric
Eric
Sylvain SF wrote:
Eric a écrit :

[...]

Prof de maths, de français, de Wiki et Google, de photo, et quoi donc
encore ?
ric.
Ofnuts
[...]

Le scan "électronique" pendant la prise de vue me parait difficile à
avaler. Le temps d'exposition est soit le temps total passer à prendre
l'image (donc la durée du scan) soit le temps d'exposition d'un photosite.

Dans le premier cas, ça veut dire que le vrai temps d'exposition d'un
photo site est le temps total divisé par le nombre de pixels le long du
scan. Pas mal quand on cause d'une photo au 1/4000 sur un capteur qui
fait 4000 pixels ou plus le long du scan: 62 nanosecondes d'exposition
par photosite...

Dans l'autre, la prise de vue finale prend le temps d'exposition
multiplié par le nombre de pixels le long du scan. Au 1/60, il faudrait
plus d'une minute pour acquérir le résultat, pas terrible comme mode rafale.

Par contre, on peut envisager qu'il y ait superposition du scan et d'une
partie de la capture... Comme on récupère les données rangée par rangée,
si tous les photosites commencent leur exposition en même temps,
les derniers récupérés auront été exposés plus longtemps que les
autres(*). Une solution, c'est de passer la commande d'exposition aux
photosites rangée par rangée, au rythme où on fera le scan
d'acquisition, avec un temps d'avance sur l'acquisition égal au temps de
pose. Un sorte d'obturateur à rideau "virtuel", qui produit les mêmes
effets sur l'image, et donc le déplacement doit prendre 1/30s ou moins
(pendant la visée le même capteur fait de la vidéo et doit donc cracher
l'image à ce rythme). Par ailleurs, on va un peu plus vite en faisant le
scan le long de la petite dimension du capteur, donc en émulant un
rideau vertical...

(*) A moins qu'on sache arrêter la capture de manière électronique, sans
arrêter l'éclairement. Sans doute beaucoup plus facile sur le CMOS que
sur le CCD.

--
Bertrand
Eric
Ofnuts wrote:
[...]

Intéressant ce que tu dis, bon, faut s'accrocher un peu, mais ca semble très
logique
4 5 6 7 8