FileListBox / Dir et caractères spéciaux

Sam Vimaire
Bonjour..

J'ai eu le malheur d'appeler mon fichier de traduction en langue
française "français.lng"

Malheur car en changeant les options régionales du système en Russe, le
fichier n'est plus vu par un contrôle FileListBox ou par la fonction
Dir

Ca m'étonne un peu car Asc("ç") = 231 et Chr$(Asc("ç"))="ç"

J'ai le même problème avec "Español.lng" et le PC en langue polonaise.
Evidemment travaillant habituellement avec le PC en langue française,
je n'ai rien vu venir..

Une idée pour m'en sortir avant de changer le nom des fichiers langues
?

Merci pour vos conseils.

LE TROLL
Bonjour,

Le "c" cédille (ç) minuscule, en ascii: ben ça
dépend, avec asc() en vb, il fait 231, mais si tu
le tapes <Alt>, il fait 135 "ç"...

Chr$(Asc("ç")) ' = "ç"

C.Q.F.D...

En fait, notamment en programmant, il y a plus
simple, c'est de toujours faire du 8.3 en restant
entre 33 et 127... Moi je renommerais, mais il y a
peut être une solution que j'ignore, "da" !

Cordialement :o)

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Sam Vimaire" a
écrit dans le message de news:

> [...]
en langue française,
| je n'ai rien vu venir..
|
| Une idée pour m'en sortir avant de changer le

Jean-marc
Sam Vimaire wrote:
[...]

Hello,

comme indiqué précédemment, la solution ici est de rester raisonnable:
uniquement des caractères ASCII, cad entre 0 et 127 (33 et 127 ici).
http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Standard_Code_for_Information_Interchange

Tout autre solution sera un bricolage, qui marchera ou non en
fonction des plateformes, des settings, etc.

C'est une saine habitude de se tenir strictement à cette règle pour
tout. Idem pour les noms de variables, à ce propos.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic