Filesystem unknown 0x7

Michael
Bonjour,

Après mon portable, je souhaite installer un des mes fixes avec Mdk 10.

Anciennement,

2 disques durs en NTFS, WinXP sur le premier, Data sur le deuxième.

- conversion du Data en Fat32 par PM8, OK
- Défragmentation du WinXP par OO Defrag 6, OK et " bien propre "
- PM 8 sous dos, réduction du disque WinXP ( 20 Go XP, 20 Go de libre )
- Installation de la Mdk, OK.
- Lilo s'installe, boot linux OK mais le boot de WinXP me donne un écran
noir.
- je vérifie Lilo, il cherche bien XP sur /dev/hda1 ce qui est OK

Pensant à un bug de Lilo avec le NTFS , j'installe Grub comme
gestionnaire de démarrage. Boot Linux OK, Boot XP non ok avec ce message
" Filesystem unkown 0x7 ". J'avais lu un pb de changement de type de
partition NTFS avec Linux mais je ne sais plus où ... Est-ce le problème
? Que faire pour le corriger ?

D'avance merci.

Michael
Précision, le message exacte est :

root (Hd0,0)
Filesystem ...
chainloader +1

Michael

tu as essayé avec les options du genre LBA32 etc... ?

Je viens de faire un man lilo et j'ai vu une option -L pour LBA32 ...
est-ce ce dont tu parles ? si oui, comment le mettre en oeuvre ? merci.

RedLums
tu as essayé avec les options du genre LBA32 etc... ?

Je viens de faire un man lilo et j'ai vu une option -L pour LBA32 ...
est-ce ce dont tu parles ? si oui, comment le mettre en oeuvre ? merci.

tu ajoutes LBA32 comme option dans ton fichier /etc/lilo.conf
apres tu lance la commande lilo pour prendre en compte tes modifs.

Michael
tu ajoutes LBA32 comme option dans ton fichier /etc/lilo.conf
apres tu lance la commande lilo pour prendre en compte tes modifs.

Pas mieux :-((

Merci pour ton aide.

je commence à m'inquiéter pour ma partition Windows ;-)

Michel Tatoute
Boot XP non ok avec ce message
" Filesystem unkown 0x7 ". J'avais lu un pb de changement de type de
partition NTFS avec Linux mais je ne sais plus où ... Est-ce le problème
? Que faire pour le corriger ?

Poser la question sur un grupe windows.

On s'en #### des problemes metaphysiques de windows avec les types de
partition.

Michel.

Michael
Poser la question sur un grupe windows.

En premier lieu, tu pourrai rester poli d'autant plus que ...

On s'en #### des problemes metaphysiques de windows avec les types de
partition.

... c'est visiblement un pb lié au gestionnaire de boot que ce soit lilo
ou grub ...