Filets

Alf92
http://www.cjoint.com/data/EKkw4VRjjb4_CIMG6641r.jpg

Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2015 23:57, Alf92 a écrit :
http://www.cjoint.com/data/EKkw4VRjjb4_CIMG6641r.jpg

bonne attitude mais en vertical c'aurait été
mieux amha... le fond à l'air sympa et informatif.
Black Shark 21''
Alf92 a écrit sur fr.rec.photo :
http://www.cjoint.com/data/EKkw4VRjjb4_CIMG6641r.jpg

Au moins, tu ne nous montres pas des pêcheurs sans filet.
victor.naytoayeur
Le mardi 10 novembre 2015 23:57:43 UTC+1, Alf92 a écrit :
http://www.cjoint.com/data/EKkw4VRjjb4_CIMG6641r.jpg

Port d'Essaouira ?
Alf92
:
Alf92 :

http://www.cjoint.com/data/EKkw4VRjjb4_CIMG6641r.jpg

Port d'Essaouira ?

bien vu !
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Alf921 :

http://www.cjoint.com/data/EKkw4VRjjb4_CIMG6641r.jpg

bonne attitude mais en vertical c'aurait été
mieux amha...

http://www.cjoint.com/data/EKlmPjfPPM4_CIMG6641R2.jpg ?

le fond à l'air sympa et informatif.

http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKlm0t1mq74_CIMG6637-8pano.JPG
http://www.cjoint.com/data/EKlm5fzGA74_CIMG6661.JPG
benoit
Alf92 wrote:

http://www.cjoint.com/data/EKkw4VRjjb4_CIMG6641r.jpg

Mon sentiment :

Un défaut, j'ai l'impression qu'il te regarde et non son interlocuteur.
Si ce n'est pas toi qu'il regarde il y se passe deux choses, une de trop
puisqu'on ne sait pas de quoi il s'agit et cela n'apporte rien.

Exemples contraires :

- Il ou elle s'embrassent et l'un des deux regarde le ciel, sa montre...
- Un groupe est de dos et regarde la tour Eiffel en arrière plan et l'un
d'eux est face à toi.

En bref, s'il y a une action importante qui justifie le regard
« normal » l'autre doit être beaucoup, beaucoup plus importante.

victor.naytoayeur
Le mercredi 11 novembre 2015 13:57:33 UTC+1, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
> Alf921 :

> bonne attitude mais en vertical c'aurait été
> [...]

Un vrai régal que d'aller acheter du poisson bien frais au port !......
J'y ai acheté des kilos de sardines, pour pas grand chose.....
Je trouve toujours ce port pleins de couleurs, de chaleur, de vie .....
Alf92
[...]

c'est bien moi qu'il regardait, et ça le faisait chier d'être
photographié. tant pis, c'est comme ça. :-)

lui (ou elle) a été plus rapide que moi :
http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKmlAdOhzvc_CIMG6646.JPG
c'est le jeu, je ne gagne pas à tout le coup.

cette prise de risque (minime) m'excite quand je protographie dans la
rue.
benoit
Alf92 wrote:

Benoit :
> [...]

c'est le jeu, je ne gagne pas à tout le coup.

cette prise de risque (minime) m'excite quand je protographie dans la

C'est là où les capteurs pleins de pixels et les optiques impeccables
ont un avantage : Tu shootes sans regarder l'appareil ni même le sujet
et ensuite tu recadreras.

Avec de l'entraînement tu sais assez bien viser avec l'appareil sur le
ventre. Tu peux tricher en basculant l'écran vers le haut et tu
photographies comme avec avec un bon vieux 6x6. Un coup d'½il en bas
pour cadrer, on relève la tête, on regarde ailleurs (au-dessus,
au-dessous, à droite ou à gauche du sujet) et on shoote.

De toute façon, plus tu as un grand angle, plus tu as de chance que le
sujet soit dans le champ et moins tu devras recadrer après. Un
inconvénient : ton appareil est assez bas et est donc en contre-plongée
pour les sujets debouts. (Pour contrecarrer ça il faut viser à la 6x6 et
monter l'appareil vers les yeux, shooter, continuer de monter pour viser
« normalement » et photographier autre chose)

Je reconnais que ce n'est pas facile de faire un portrait serré, sans
métier on ne peut tout avoir...

Je m'entraîne de temps en temps à shooter sans viser pendant les fêtes
de famille : plein de déchets, mais une ou deux bonnes.

Pierre Maurette
Benoit :
Alf92 wrote:

[...]

Et là /on/ entend "clic clac" et on félicite l'inconnu qui, lui, a
réussi une belle image d'un vrai con.

--
Pierre Maurette
1 2