FileZilla Server ne parvient pas à rendre accessibles des fichiers d'un autre ordinateur

1 réponse
Zebulon
Bonjour

J'ai la configuration suivante:

Une machine XP (KHEOPS) partage plusieurs disques
Une machine XP (BONE) partage plusieurs disques

Une machine 2K (NYARLATHEOTEP) 192.168.1.23 était équipée de FileZilla
Server pour rendre accessibles en FTP les fichiers de KHEOPS ET BONE et
hébergeait les "Bacs à Sable" des invités.

Pour tester cette organisation en interne, j'utilisais FileZilla Client sur
une machine du réseau quelconque, en indiquant l'IP interne 192.168.1.23
comme serveur.

Tout fonctionnait.
J'ai remplacé la machine 2K par une machine XP (PARROT), paramètrage (copié)
identique à NYARLATHEOTEP.
Si les fichiers de PARROT sont bien disponibles par FTP, ceux de KHEOPS/BONE
ne le sont plus.
Si ils apparaissent bien dans FileZilla Server, ils n'apparaissent plus dans
FileZilla Client.

Je subodore un service non démarré sur PARROT, ou une quelconque 'stratégie
locale', mais quoi?
Quelqu'un a t'il une idée?

Merci

3 réponses

Gloops
Le 04/03/2015 02:05, Zebulon a écrit :
Bonjour

J'ai la configuration suivante:

Une machine XP (KHEOPS) partage plusieurs disques
Une machine XP (BONE) partage plusieurs disques

Une machine 2K (NYARLATHEOTEP) 192.168.1.23 était équipée de FileZilla
Server pour rendre accessibles en FTP les fichiers de KHEOPS ET BONE et
hébergeait les "Bacs à Sable" des invités.

Pour tester cette organisation en interne, j'utilisais FileZilla Client sur
une machine du réseau quelconque, en indiquant l'IP interne 192.168.1.23
comme serveur.

Tout fonctionnait.
J'ai remplacé la machine 2K par une machine XP (PARROT), paramètrage (copié)
identique à NYARLATHEOTEP.
Si les fichiers de PARROT sont bien disponibles par FTP, ceux de KHEOPS/BONE
ne le sont plus.
Si ils apparaissent bien dans FileZilla Server, ils n'apparaissent plus dans
FileZilla Client.

Je subodore un service non démarré sur PARROT, ou une quelconque 'stratégie
locale', mais quoi?
Quelqu'un a t'il une idée?

Merci

Bonjour,

Des droits fournis sous un nom sont-ils reconnus sous un autre ?
Zebulon
"Gloops" a écrit dans le message de news:
md8e39$b4l$
Le 04/03/2015 02:05, Zebulon a écrit :

Bonjour

J'ai la configuration suivante:

Une machine XP (KHEOPS) partage plusieurs disques
Une machine XP (BONE) partage plusieurs disques

Une machine 2K (NYARLATHEOTEP) 192.168.1.23 était équipée de FileZilla
Server pour rendre accessibles en FTP les fichiers de KHEOPS ET BONE et
hébergeait les "Bacs à Sable" des invités.

Pour tester cette organisation en interne, j'utilisais FileZilla Client
sur
une machine du réseau quelconque, en indiquant l'IP interne 192.168.1.23
comme serveur.

Tout fonctionnait.
J'ai remplacé la machine 2K par une machine XP (PARROT), paramètrage
(copié)
identique à NYARLATHEOTEP.
Si les fichiers de PARROT sont bien disponibles par FTP, ceux de
KHEOPS/BONE
ne le sont plus.
Si ils apparaissent bien dans FileZilla Server, ils n'apparaissent plus
dans
FileZilla Client.

Je subodore un service non démarré sur PARROT, ou une quelconque
'stratégie
locale', mais quoi?
Quelqu'un a t'il une idée?

Des droits fournis sous un nom sont-ils reconnus sous un autre ?

KHEOPS et BONE (et les autres) utilisent le 'partage simple de fichiers',
avec lecture/écriture.
Leur configuration n'a pas changé depuis l'époque où NYATLATHEOTEP (Win2K)
abritait FileZilla Server.
Toutes mes machines reconnaissent un profil utilisateur 'Zebulon', avec
droits d'administration.
Le programme 'FileZilla Server Interface.exe' est lancé sous ce profil
'Zebulon'
Quant au service 'FileZilla server.exe', il est en fait automatiquement
lancé sous 'local System'). (changer pour 'Zebulon' n'a rien arrangé).
En fait, tout se passe comme si
-le programme 'FileZilla Server Interface.exe' reconnaissait bien le réseau
-le service 'FileZilla server.exe' ne reconnaissait pas le réseau

Merci
-
Zebulon
"Zebulon" a écrit dans le message de news:
md91a7$bsl$

"Gloops" a écrit dans le message de news:
md8e39$b4l$
Le 04/03/2015 02:05, Zebulon a écrit :

Bonjour

J'ai la configuration suivante:

Une machine XP (KHEOPS) partage plusieurs disques
Une machine XP (BONE) partage plusieurs disques

Une machine 2K (NYARLATHEOTEP) 192.168.1.23 était équipée de FileZilla
Server pour rendre accessibles en FTP les fichiers de KHEOPS ET BONE et
hébergeait les "Bacs à Sable" des invités.

Pour tester cette organisation en interne, j'utilisais FileZilla Client
sur
une machine du réseau quelconque, en indiquant l'IP interne 192.168.1.23
comme serveur.

Tout fonctionnait.
J'ai remplacé la machine 2K par une machine XP (PARROT), paramètrage
(copié)
identique à NYARLATHEOTEP.
Si les fichiers de PARROT sont bien disponibles par FTP, ceux de
KHEOPS/BONE
ne le sont plus.
Si ils apparaissent bien dans FileZilla Server, ils n'apparaissent plus
dans
FileZilla Client.

Je subodore un service non démarré sur PARROT, ou une quelconque
'stratégie
locale', mais quoi?
Quelqu'un a t'il une idée?

Des droits fournis sous un nom sont-ils reconnus sous un autre ?

KHEOPS et BONE (et les autres) utilisent le 'partage simple de fichiers',
avec lecture/écriture.
Leur configuration n'a pas changé depuis l'époque où NYATLATHEOTEP (Win2K)
abritait FileZilla Server.
Toutes mes machines reconnaissent un profil utilisateur 'Zebulon', avec
droits d'administration.
Le programme 'FileZilla Server Interface.exe' est lancé sous ce profil
'Zebulon'
Quant au service 'FileZilla server.exe', il est en fait automatiquement
lancé sous 'local System'). (changer pour 'Zebulon' n'a rien arrangé).
En fait, tout se passe comme si
-le programme 'FileZilla Server Interface.exe' reconnaissait bien le
réseau
-le service 'FileZilla server.exe' ne reconnaissait pas le réseau

Merci

SOLUTION:
En fait, les services ne se comportent pas sous WinXP comme sous Win2K
J'ai lu la nouvelle doc FileZillaServer (pour XP)
https://wiki.filezilla-project.org/Network_Configuration
Les 2 modifications nécessaires à apporter à ma configuration Win2K pour
passer sous WinXP étaient
-faire exécuter le service 'FileZilla server.exe' comme 'Zebulon' et non
comme 'local System'
-ne pas utiliser des lettres de lecteurs mappés (par NET USE)
(eg: sur PARROT,
utiliser "KHEOPS_O_"
et non "net use O: Kheops_O_" , puis "O:"
(après sur KHEOPS la commande "net share _O_=O: /unlimited"