FiLH ne s'amuse qu'avec les cons

3 réponses
le fantôme de frp
Je détache ce post de son fil d'origine car il en vaut la peine. Il explique
le fonctionnement de FiLH.

Si FiLH s'en prend à certain ce n'est pas pour se défendre de quoi que ce
soit, c'est parce que ça l'amuse. Il le dit lui-même, si il y en a qui
avaient encore besoin d'en être convaincus.

"FiLH" <filh@filh.orgie> wrote in message
news:1ir1a3j.ddhjoz1t5wbdzN%filh@filh.orgie...
> "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:
>
>> dans
>> news:1ccb34a7-2d11-4dbb-811b-ba6d9617ab0a@t2g2000yqm.googlegroups.com,
>> Christophe a écrit :
>
>>
>> ça ce voit que tu n'as jamais été la tête de turc de filh.
>
> Ben oui Chritophe n'est pas un neuneu lui.. et il fait des photos. Et il
> fait des choses (expos, organisation d'expo...) , et il ne passe pas son
> temps à faire le con-vivial.
>
> Bref je le respecte parce que c'est un mec respectable, qui respecte
> travail des autres, qui ne pense pas avoir la science infuse...
>
> C'est un truc que t'as toujours pas pigé depuis des années : je ne
> m'amuse jamais qu'avec les cons ou avec les grandes gueules...
>

Le problème de FiLH est exactement là : il a un besoin malsain de "s'amuser"
avec les autres. Comme un chat avec une souris.

Comment choisit-il ses victimes ? Facile : il décrète qu'untel est un con.
Après il a tous les droits avec le con décrété. Car un con ne mérite pas de
vivre tranquillement sa vie, il faut lui faire la peau, le harceler,
l'humilier si c'est possible.

C'est quoi un con pour FiLH ? C'est une notion très large, ce qui permet
d'avoir un large choix de victimes possibles. Il suffit d'en puiser une dans
le réservoir de temps en temps. Au choix, un con potentiel c'est (liste non
exhaustive) :
- quelqu'un qui ne fait pas de photos créatives
- quelqu'un qui n'aime pas la photo plasticienne
- quelqu'un qui n'a pas la même conception de la photo que FiLH
- quelqu'un qui utilise un PC au lieu d'un Mac
- quelqu'un qui utilise Outlook au lieu d'un vrai newsreader
- quelqu'un qui ne dévoile pas son identité
- quelqu'un qui n'achète pas son matériel dans les magasins estampillés
convenables par FiLH
- quelqu'un qui ne cause pas photo sur frp quand FiLH a décrété qu'il
fallait causer photo
- quelqu'un qui n'est pas d'accord avec FiLH sur n'importe que sujet où FiLH
a décidé de partir de partir en HS photo
- .............................

Une fois le con repéré et estampillé, la corrida commence. FiLH a inventé le
dîner de con sur frp.

Et après on dira que ce n'est pas là une personnalité dérangée qui a besoin
de se faire soigner ?

3 réponses

Stephane Legras-Decussy
"le fantôme de frp" a écrit dans le message de news:

Si FiLH s'en prend à certain ce n'est pas pour se défendre de quoi que ce
soit, c'est parce que ça l'amuse. Il le dit lui-même, si il y en a qui
avaient encore besoin d'en être convaincus.

tu parles, c'est ce qu'il veut faire croire...
il se tire dans le pied à chaque fois qu'il essaye de vanner...

il s'amuse pas du tout, il tente de survivre
dans frp car il n'y a pas mieux... il serait parti
depuis longtemps sinon...
Alf92
Dans <news:492ec923$0$10427$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Si FiLH s'en prend à certain ce n'est pas pour se défendre de quoi
que ce soit, c'est parce que ça l'amuse. Il le dit lui-même, si il y
en a qui avaient encore besoin d'en être convaincus.

tu parles, c'est ce qu'il veut faire croire...
il se tire dans le pied à chaque fois qu'il essaye de vanner...

il s'amuse pas du tout, il tente de survivre
dans frp car il n'y a pas mieux... il serait parti
depuis longtemps sinon...

ouaip...
c'est vrai que frp c'est un peu minable pour un vrai artiste.

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
palmerclaude
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
492f173e$0$32036$
Dans <news:492ec923$0$10427$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Si FiLH s'en prend à certain ce n'est pas pour se défendre de quoi
que ce soit, c'est parce que ça l'amuse. Il le dit lui-même, si il y
en a qui avaient encore besoin d'en être convaincus.

tu parles, c'est ce qu'il veut faire croire...
il se tire dans le pied à chaque fois qu'il essaye de vanner...

il s'amuse pas du tout, il tente de survivre
dans frp car il n'y a pas mieux... il serait parti
depuis longtemps sinon...

ouaip...
c'est vrai que frp c'est un peu minable pour un vrai artiste.

Le vrai problème que je commence à déceler... mais je suis sans doute lent
de la comprenotte, c'est que la dérive est constante et ordinaire : ce forum
n'est pas photographique, c'est un chat avec tous ses défauts :
J'ai connu ça ailleurs, c'est une forme de maladie sociale.
Dès que tu donnes un outil d'expression libre au plus grand nombre, ça
dérape tôt ou tard en permanence. J'ai vu ça sur les premières radios libres
difficiles à maîtriser sur les antennes libres, et mon copain de Plaige s'en
débrouille tant bien que mal sur Ici et Maintenant depuis 27 ans. Et puis,
un peu plus tard, vers 1990 on a utilisé la CB en grand ( régies,
véhicules, studios mobiles etc) pour échanger en reportage. Pareil, cela
a tourné à l'affrontement imbécile de quidams masqués sous des pseudos,
parfois même jusqu'au sabotage des installations (câbles, antennes) jusqu'à
ce que les routiers espagnols de la A10 occupent pendant des heures
toutes les fréquences.à partir de 1995..
Depuis la CB a été abandonnée comme outil d'échange ouvert.
Et il y avait évidemment les mêmes groupuscules de spécialistes avertis
qui flinguaient tout ce qui s'aventurait sur ce qu'ils considéraient comme
leur propriété. Cela s'appelait vers la fin des années 80 "la cour des
grands"...
In memoriam
N'y voyez évidemment aucune allusion:-))
pcc
pc