Film pas mort ...

121 réponses
Claudio Bonavolta
Il est bien trop t=F4t pour lancer le troll du week-end, mais il est
int=E9ressant de noter que Kodak constate une augmentation des ventes de
pelloches ...
http://www.wired.com/gadgetlab/2010/09/kodak-sees-a-very-real-resurgence-fo=
r-film/

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

10 réponses

Gilles 80RT
jpw a bafouillé

moi je suis satisfait d'outllook et je ne vois pas bien l'utilité d'y
rajouter des greffons d'aucune sorte

L'ajout de OE-Quotefix permet toutefois de faire le ménage automatiquement
dans les quotes multiples et anarchique, de ne pas reprendre les signatures
dans le quotage et accessoirement de hiérarchiser les quotage en ajoutant de
la couleur. Ce n'est pas indispensable mais c'est un peu plus confortable.

--

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Stephan Peccini
Le Fri, 01 Oct 2010 20:18:00 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 01/10/2010 17:00, Claudio Bonavolta a écrit :

D'ailleurs, les reflex numériques ne sont-ils pas une niche comparée à
l'avalanche des photophones, compacts et autres bridges ?

ah pas mal vu ça...

C'est, selon le SIPEC, 10% des achats en 2009 des appareils numériques
hors téléphones, avec 500000 reflex vendus. C'est une grande niche tout
de même.

Si on compare au film, il s'est vendu en 2009 plus de 9 millions de
pellicules y compris les jetables.

Si on prend pour base 24 photos par film et 1500 photos prises par an
environ et en moyenne par un possesseur de numérique (source SIPEC
toujours), on obtient environ un « équivalent numérique » de 150000
appareils argentiques. OK, d'un côté, c'est l'achat en 2009 et de l'autre
le consommé. Mais bon, si on part du principe qu'en argentique le nombre
de photos réalisées est bien moindre qu'en numérique, on peut penser
qu'il y a autant voire plus d'appareils photos argentiques utilisés que
de reflex achetés en 2009. Mais ça baisse, ça baisse.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
JKB
Le Sat, 2 Oct 2010 02:22:24 +0200,
Jean-Claude Ghislain écrivait :
"JKB" a écrit :

Bizarrement, c'est ce que je prédisais il y a deux ou trois ans dans
un papier. Le numérique, c'est bien jusqu'au premier crash de disque
ou au premier DVD illisible et le particulier n'a que très peu de
sauvegardes. ;-)

Les négatifs, c'est très bien jusqu'à la première inondation...

Tu as moins de chance d'être inondé que de planter un disque dur.
Quant aux CD et DVD gravés, tu ne peux même pas imaginer le nombre
d'entre eux que j'ai déjà vu avec un genre de moisissure entre les
couches...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
delestaque
"Gilles 80RT" a écrit dans le message de
news: i86lqp$a5v$
jpw a bafouillé

moi je suis satisfait d'outllook et je ne vois pas bien l'utilité d'y
rajouter des greffons d'aucune sorte

L'ajout de OE-Quotefix permet toutefois de faire le ménage automatiquement
dans les quotes multiples et anarchique, de ne pas reprendre les
signatures
dans le quotage et accessoirement de hiérarchiser les quotage en ajoutant
de
la couleur. Ce n'est pas indispensable mais c'est un peu plus confortable.

--

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )

Je l'utilisais, mais quand ça s'est mis à merder copmplétement, j'ai
désinstallé, mais ke n'arrive pas à rétablir un fonctionnement correct
--
Ricco
delestaque
Voici un exemple de ce que m'affiche souvent OE, pour lire ça....

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijNPK6Rd7.jpg

--
Ricco
Jacques Kevers
On 2 oct, 09:55, JKB wrote:
Le Sat, 2 Oct 2010 02:22:24 +0200,
Jean-Claude Ghislain écrivait :

        Tu as moins de chance d'être inondé que de planter un disque dur.
        Quant aux CD et DVD gravés, tu ne peux même pas imagi ner le nombre
        d'entre eux que j'ai déjà vu avec un genre de moisiss ure entre les
        couches...

Bonjour,
J'ai écrit un article concernant la conservation des CD/DVD en 2007.
Si cela vous intéresse: http://www.fcp-asbl.be/docs/CDVD.pdf
Jacques
JKB
Le Sat, 2 Oct 2010 01:30:48 -0700 (PDT),
Jacques Kevers écrivait :
On 2 oct, 09:55, JKB wrote:
Le Sat, 2 Oct 2010 02:22:24 +0200,
Jean-Claude Ghislain écrivait :

        Tu as moins de chance d'être inondé que de planter un disque dur.
        Quant aux CD et DVD gravés, tu ne peux même pas imaginer le nombre
        d'entre eux que j'ai déjà vu avec un genre de moisissure entre les
        couches...

Bonjour,
J'ai écrit un article concernant la conservation des CD/DVD en 2007.
Si cela vous intéresse: http://www.fcp-asbl.be/docs/CDVD.pdf

Merci. Personnellement, j'ai écrit un papier à peu près identique en
2005 (en tout cas, les conclusions étaient les mêmes). Je pense que ça
en intéressera plus d'un par ici.

Et pour ceux qui aiment l'humour, un papier du même tonneau, mais
humoristique, est paru dans IEEE spectrum l'an passé. Il faudrait
que je recherche les références...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Gilles 80RT
delestaque a bafouillé

Voici un exemple de ce que m'affiche souvent OE, pour lire ça....

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijNPK6Rd7.jpg

T'aurais pas confondu Outlook Express et Orient Express ?

--

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Claudio Bonavolta
On 2 oct, 02:56, "jpw" wrote:
"Claudio Bonavolta" a écrit

>Si ça peut te servir, un petit outil qui permet de quoter un bout de
>texte ou un fichier:

bof, bof, outlook express rajoute les quotes correctement sauf à certai nes
personnes
pas très nombreuses mais bon, je ne sais pas pourquoi et tu en fais par tie,

donc je pense que le problème se situe plutôt chez toi

moi je suis satisfait d'outllook et je ne vois pas bien l'utilité d'y
rajouter des greffons d'aucune sorte
surtout que le pb vien de tes messages à toi

jpw

Heu, perso, je n'ai aucun souci, c'est Ricco qu'a sa config Outlook
qu'a merdé ...
Moi je lui donne juste un outil pour qu'on puisse le lire à peu près
correctement.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jpw
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:

On 2 oct, 02:56, "jpw" wrote:
"Claudio Bonavolta" a écrit

>Si ça peut te servir, un petit outil qui permet de quoter un bout de
>texte ou un fichier:

bof, bof, outlook express rajoute les quotes correctement sauf à certaines
personnes
pas très nombreuses mais bon, je ne sais pas pourquoi et tu en fais
partie,

donc je pense que le problème se situe plutôt chez toi

moi je suis satisfait d'outllook et je ne vois pas bien l'utilité d'y
rajouter des greffons d'aucune sorte
surtout que le pb vien de tes messages à toi

jpw

Heu, perso, je n'ai aucun souci, c'est Ricco qu'a sa config Outlook
qu'a merdé ...
Moi je lui donne juste un outil pour qu'on puisse le lire à peu près
correctement.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

non c'est ta codification qui fait merder
nos réponse d'outlook

si t'est pas satisfait utilise outlook et ça ira tout seul

jpw